Fétichisme peu conventionnel

Forum fétichiste, fétichisme
Fatboy
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 2013, 23:00

Fétichisme peu conventionnel

Message par Fatboy »

Bonjour
J'ai 59 ans , ai vécu 28 ans avec une femme et divorcé depuis 3 ans . Une des causes de cette rupture aura été mon fétichisme ( anciens langes en molleton ) que j'ai mis bien des années à lui avouer et qui est devenu envahissant et pas partagé de la manière dont j'aurai souhaité .
Ma question existentielle est : dois-je avouer assez vite à la personne avec qui je pourrai construire une relation où dois je vivre cette " perversion "
seul ?
Merci de m'avoir lu
Très cordialement
J D
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Fétichisme peu conventionnel

Message par Dubreuil »

[quote="Fatboy"
Ma question existentielle est : dois-je avouer assez vite à la personne avec qui je pourrai construire une relation
- C'est risqué ! Bien sûr ce serait le top.
Mais.. si vous pouvez satisfaire votre " déviance " sans que jamais elle s'en aperçoive, ce serait beaucoup plus rassurant pour vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
enora

Re: Fétichisme peu conventionnel

Message par enora »

Pourquoi ne pas avoir chacun son jardin secret? êtes vous obligé de partager ce goût?
Vous pourriez en parler et dire que cela reste de votre domaine privé si elle n'a pas envie de partager sur ce plan.
Je suppose qu'une relation équilibrée ne devrait pas se construire autour de ce seul aspect de vous...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Fétichisme peu conventionnel

Message par Jeannette »

Tout cela est vrai... Evidemment.
D'un autre côté, si mon compagnon était fétichiste, je serais heureuse qu'il me le dise, comme un partage, tant qu'il n'en fait pas un élément incontournable de la relation, l'élément clef. Dans certains cas, un fétichisme peut être "sympa" tant qu'il n'est pas imposé et qu'il n'est justement qu'un élément parmi d'autres...
Désolée, cela n'aide pas... Mais cela revient à dire que "ça dépend"... De la personne, de toi, de votre relation, ...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
enora

Re: Fétichisme peu conventionnel

Message par enora »

Pour exemple j'ai eu une relation avec un homme exhibitionniste et voyeur.
Il ne cessait de me dire que le fait que je ne le sois pas ne lui posait pas de problème et que j'étais libre, mais il ne cessait de ruser et de me faire pression pour que je le devienne en plus avec des inconnus. A la longue c'était usant, facteur de stress et bien sur a cause de cette pression la relation n'a pas eu d'avenir. En conclusion, ce qui importe c'est d'être sincere et de respecter l'autre dans ses choix.
plastic-be
Messages : 1
Inscription : 01 oct. 2016, 14:45

Re: Fétichisme peu conventionnel

Message par plastic-be »

Je porte aussi des couches plastifiées et des culottes en plastique depuis des années ; ma femme connait mon fétichisme et le respecte.
D'autres aiment le cuir, le latex, le vinyl, la soie... alors ? où est le mal ?
Par contre, je ne tolère pas qu'on fasse un amalgame avec la pédophilie ; ça n'a rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Fétichisme peu conventionnel

Message par licornemagique »

bonjours à tous,

question : Comment sont considérer les perversions aujourd'hui du point de vue de la psychologie ?
Sont elle considéré comme des troubles, des résultantes de l'enfance ?
Sont elle l'oeuvre de pathologie, de comportement anormal ?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Fétichisme peu conventionnel

Message par Dubreuil »

licornemagique a écrit :bonjours à tous,

question : Comment sont considérer les perversions aujourd'hui du point de vue de la psychologie ?
Sont elle considéré comme des troubles, des résultantes de l'enfance ?
Sont elle l'oeuvre de pathologie, de comportement anormal ?
Quelles sont ces questions totalement déplacées ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Fétichisme peu conventionnel

Message par licornemagique »

je comprend pas pourquoi ?

est ce le fait que cela donne une image dégradante pour ceux qui les vivent ?

je m'interrogeais seulement
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre

Revenir à « Forum fétichiste »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités