Fétichiste ou manipulateur

Forum fétichiste, fétichisme
Chamsoul
Messages : 1
Inscription : 27 nov. 2018, 15:52

Fétichiste ou manipulateur

Message par Chamsoul »

Bonjour!
Je suis en couple depuis 3 ans les 2 premières années on était assez compliqué suite à des séparations dû à une incompréhension et une peur d'être amoureux.
Suite à une longue séparation nous nous sommes retrouvés et on ne voulait plus se lâcher.
Au début la relation ts étai normal (relation sexuelle), en un mois trois fois après on se séparer car on s'engueuler et on voulait pas se prendre la tête bref.
Au fil du temps après ces séparation et Réconciliation il a commencé à être plus ouvert et à me prendre mes pieds ces de où il a avoué d'être fétichiste bon quand on aime on accepte certaines choses puis ça faisait un plus pour moi dans le couple.
Mais je voyais que plus le temps passait et plus il oublié Monplaisir sexuel!!! :|
J'ai donc commencé à me poser des questions au bout de 4 mois de vie commune en sachant que 2 mois auparavant il commençait à plus me toucher. En lui posant certaine question , il m'a avoué qu'il n'aimait pas faire des cunnilingus,( en 3ans 2fois), masturber la femme (me souviens pas mdr)
que le sexe féminin pu et que parfois ça pouvait trop mouillé!!!!!!!!! :|
Moi-même en racontant sa , je trouve ça absurde j'ai donc dit qu'il était gay( j'aurais pu l'aider) ( je n'ai toujours pas cette réponse). je me suis donc mis la faute dessus mais entre-temps le temps passe 8 mois de vie commune de là je commence a pété un câble à lui dire les choses à lui demander s'il m'aimait pourquoi il me faisait plus l'amour
Il me répondait qu'il me respecter trop pour me faire l'amour :lol: quand je lui disais mais me respectes pas alors !!!!!et baise moi bref pour vous montré que je voulais arranger car je laimer beaucoup
ça faisait plus de 8 mois qui me toucher plus bref une femme chiante encore plus chiante que ce qu'on est car j'étais dans une incompréhension et que je suis à l'heure d'aujourd'hui peut-être encore ds cette incompréhension

et c'est pour cela que je souhaiterais avoir des réponses sur ce forum

À l'heure d'aujourd'hui j'ai dû m'éloigner de l'homme que j'aime suite oh non acte sexuel la seule chose qui l'intéressait c'était mes pieds et ma bouche mets plus mes pieds j'ai même pousser le jeu plus loin à rentrer dans son délire à faire des positions avec mes pieds bref comme je lui disais en 1 ans on a fait un kamasu pied 8-) bref je ne rentre pas plus dans les détails car le fait d'aimer une personne comme on dit ça nous rend aveugle!!!!!

1 jours j'ai commencé avec les pieds et je suis monté sur lui il a fait l'ascenseur pied il était en haut dessus il était en bas donc à l'heure d'aujourd'hui je ne comprends pas il me trouver jolie intelligente drôle bref des qualités qu'un homme trouve chez sa copine quand ils et amoureux
J'ai tout essayé mais comme j'ai dit je préfère le quitter que le tromper ça m'apportera rien personnellement

Plusieurs fois je lui ai posé les questions que je vous pose à vous aujourd'hui

M'aimer t'il
M'utiliser est-il
Était-il juste fétichiste et j'en passe juste besoin de franchise d'honnêteté voir même des mots piquants car l'heure d'aujourd'hui je suis une femme complètement perdu avec une estime de soi pas au top

Voilà merci d'y répondre et me donner des conseils
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Fétichiste ou manipulateur

Message par Dubreuil »

Re: Fétichiste des pieds
Citer
Messagepar Dubreuil Nicole » 12 avr. 2010, 20:29
Bonsoir,
je vais essayer d'être claire dans mes explications. Aussi saugrenue que vous apparaitra ma réponse, sachez qu'elle a des bases bien solides, révélées et vérifiées par de nombreux patients qui sont venus en parler sur un divan en psychanalyse, et ce, depuis Freud ( années 1900 ).
Il y a bien sûr des personnes qui vivent fort bien avec cette déviance et ne connaissent aucun problème lié à leur goût érotique.
Dans la petite enfance, le petit garçon n'a pas connaissance de la différence des sexes. Il est naturellement persuadé que tout le monde possède un pénis comme lui : son papa, sa maman, tous les autres garçons et toutes les autres filles.
Arrivé à l'âge de 4 à 5 ans, ( fin de l'Oedipe ) il saisit que quelque chose est finalement différent dans le comportement des petits garçons qui jouent avec des voitures ( je schématise ! ) et les petites filles à la poupée, il accède également à la prise de conscience que sa maman n'est pas faite comme papa, que les petites filles ne sont pas faites comme lui. Il leur manque quelque chose !
Et dans cette fraction de seconde, dans ce laps de temps où la vue découvre l'impensable mutilation, la terrible différence, le psychisme du petit garçon est sidéré.
D'un coup il découvre qu'il manque quelque chose à sa maman, aux petites filles, et que s'il elles n'ont pas de pénis, c'est qu'on leur a coupé !
Et que cela va lui arriver aussi !
C'est ce qui s'appelle en psychanalyse " l'angoisse de castration. "
MAIS.. comme l'épouvante est insupportable et que le petit garçon ne peut accepter cette idée de mutilation, sous peine d'en mourir d'horreur sur place, IL REFUSE LA REALITE, il refus le vide qu'il voit chez la petite fille et IL " HALLUCINE " qu'elle a quand même un pénis !
C'est à dire, qu'il est sûr qu'elle a un pénis, alors qu'il sait qu'elle n'en a pas !
Il voit qu'elle n'en a pas, mais il voit qu'elle en a un quand même !
Il sait qu'elle n'en a pas, mais il est sûr qu'elle en a un.
C'est ce qui s'appelle en psychanalyse : le clivage.
Je sais, c'est un peu compliqué à intégrer, mais nous y sommes tous passés !!!!!!

SAUF..
que la majorité des petits garçons ne se sont pas arrêtés à cette façon de penser du clivage. Ils ont pu dans le même temps intégrer ( accepter ) le manque de pénis de la petite fille, et sont passés vite à autre chose, ils ont eu la chance " d'occulter " cette horreur. Ils ont refoulés.
C'est à dire qu'ils savent qu'ils ont un pénis, et que les petites filles n'en ont pas. Ils savent que c'est normal, que ce n'est pas un danger pour eux, que personne ne viendra leur couper, que c'est la nature, et qu'ils sont du côté des hommes, du côté du papa.

Pendant ce temps.. le petit garçon qui est resté dans l'horreur du manque, du vide, du néant de la petite fille, va tellement avoir peur, que non seulement il va HALLUCINER qu'elle à quand même un pénis, mais qu'en plus, il va chercher un moyen REEL de le remplacer pour se rassurer.
C'est à dire qu'il va " inconsciemment " mettre en place dans son esprit, un SUBSTITUT de pénis chez la petite fille. Il va faire en sorte de se prouver qu'elle en a vraiment un. Ceci surtout au moment de ses premiers émois sexuels avec les jeunes filles, ou les femmes.

En somme, les pieds que vous adorez, que vous vénérez, sont les remparts contre votre épouvante infantile, du manque de pénis chez la petite fille. Tout simplement.

Vous savez toujours que la femme n'a pas de pénis, mais votre inconscient vous leurre sans que vous vous rappelliez pourquoi, il vous fait croire que LE PIED DE LA FEMME, C'EST SON PENIS QUI A TOUJOURS EXISTE ET QUI EST SIMPLEMENT DEPLACE AILLEURS.
Du coup vous êtes totalement rassuré, vous pouvez vivre sans crainte, vous avez tout seul " réparé " le manque, vous vous êtes consolé, réconforté tout seul.
Ainsi, ce plaisir à fantasmer sur les pieds de votre bien-aimée équivaut au soulagement intense, jubilatoire, de n'avoir rien perdu, ni de votre côté, ni du côté de la petite fille.

Cependant vous êtes resté dans le clivage. Vous êtes toujours ce petit garçon qui vit la peur intense de la castration. Vous voyez qu'il n'y a pas de pénis, mais dans le même temps vous en mettez un !
D'autre part, on peut aussi avancer que ce pied que vous vénérez est propre partie " symbolique " de vous-même. Que donc, vous vous auto-masturbez, auto-aimez, auto-jouissez. Que vous vous procurez du plaisir tout seul.
Sauf.. que vous n'êtes pas seul, que vous êtes avec votre compagne, et que vous lui donnez peut-petre aussi du plaisir ( est-ce le cas ? ) Ainsi vous n'êtes plus dans la solitude " masturbatoire ", mais le plaisir partagé.

Pour conclure, IL N'Y A RIEN DE MONSTRUEUX là-dedans, les conduites sexuelles sont de toute sorte.
La vôtre est ainsi, et elle reste particulière parce qu'elle ne provient pas véritablement du plaisir d'un fantasme, mais de L'IMPACT D'UNE DOULEUR PSYCHIQUE INTENSE. C'est en cela que vous mérites plus que quiconque respect et compréhension.
* Vous pouvez " vous en guérir " si vous le désirez. En retrouvant vos émotions de naguère dans des séances de psychothérapie analytique.

Je souhaite ne pas vous avoir trop déstabilisé. Vous savez maintenant le pourquoi du comment.
Sachez également que pour d'autres petits garçons ayant vécu le même traumatisme que vous, leur façon d'y survivre n'a pas été la même. Certains sont devenus homosexuels, d'autres se sont interdit radicalement toutes relations sexuelles.
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum fétichiste »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités