Fétichiste des pieds

Forum fétichiste, fétichisme
joa
Messages : 8
Inscription : 10 avr. 2010, 22:01

Fétichiste des pieds

Message par joa »

Et bien voila, j'aimerai savoir si je suis normal, comment en parler? je suis fétichiste des pieds et je suis dans le trouble total; je ne sais pas si c'est normal ou pas? Quelle solution pour un fétichiste des pieds?
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Fétichiste des pieds

Message par Dubreuil Nicole »

Bonjour,
j'ai cru comprendre que vous êtes fétichiste, attiré(e) par les pieds. Voulez-vous me donner un peu plus de détails sur vous-même afin que nous puissions en parler ?
Merci.
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
joa
Messages : 8
Inscription : 10 avr. 2010, 22:01

Re: Fétichiste des pieds

Message par joa »

Et bien en faite, je suis ac ma copine depuis 7mois, j'ai 20ans elle en a 35^^ et voila en lui faisant des massage ou de simple carresse, j'aimerai lui faire comprendre mais je sait pas trop comment m'y prendre et surtout j'ai peur de sa reaction. elle pourai trouve bizar voir degoutant... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Fétichiste des pieds

Message par Dubreuil Nicole »

Bonsoir, qu'entendez-vous, vous-même, dans votre façon d'assumer votre fétichisme ?
Il me parait d'abord important de savoir la teneur de votre propre interprétation.
Il est facile de comprendre le pourquoi du fétichisme, mais il est plus difficile de l'assumer.
Ainsi, en définissant bien vos propres motivations et perceptions, vous pourrez mieux comprendre vos réticences, le " dégoût " que vous redoutez chez l'autre.. Et par la suite vous assumer pleinement sans peur de faire partager vos fantasmes. Car c'est ainsi qu'il faut l'entendre, si votre jouissance passe par les pieds de votre bien-aimée, pourquoi lui cacher ? Si elle s'enfuit de suite, c'est que son amour était bien léger, si elle reste, " vos nuits seront aussi belles que vos jours "..
Réfléchissez et répondez-moi si vous le voulez..
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
joa
Messages : 8
Inscription : 10 avr. 2010, 22:01

Re: Fétichiste des pieds

Message par joa »

c'es sur que je n'en parlerais a personne d'autre qu'as ma petite amie. :oops: Votre reponce m'a beaucoup aider enfin je l'espere. Et c sur que si elle ne le suporte pas c qu'elle ne tien pas vraiment a moi. Je croit ke g maintenant trouver le courage et les mots pour lui annoncer. Un grand merci a vous et je vous previendrai de la reaction qu'elle a eu... si sa vous interresse bien sur :) Encore une fois un grand merci!
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Fétichiste des pieds

Message par Dubreuil Nicole »

Si votre amie accepte votre fantasme ( vous pouvez en connaitre les racines intimes si vous le désirez ) je suis tout à fait disposée à ce que nous en parlions ensemble " tous les trois " quant à vos éventuels questionnements.
Bien à vous.
Courage.
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
joa
Messages : 8
Inscription : 10 avr. 2010, 22:01

Re: Fétichiste des pieds

Message par joa »

vous pouriez savoir d'ou sa proviendrai? Mon premier souvenir de se phoenomene remonte, je devai avoir 5ans, je suis pas sur qu'il y ai une explication... et je poserai la question a ma petite amie pour savoir si elle es d'accord d'en parler. Encore une fois un grand merci. bien a vous. Joachim
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Fétichiste des pieds

Message par Dubreuil Nicole »

Mais bien sûr qu'il y a une explication ! Cela remonte à la fois un traumatisme et une excitation sensorielle extrême. Nous en parlerons dès que vous voudrez.
Vous n'êtes pas non plus tenu à en informer de suite à votre amie si cela vous perturbe tant. Attendez qu'elle s'en rende compte, ou bien gardez cela pour vous, chacun à ses secrets et ses fantasmes.
C'est vous seul qui devez décider, sans vous faire violence. Votre corps et ses façons de s'exprimer vous appartiennent, et nul n'a le droit de vous juger pour cela, à condition que votre comportement ne porte préjudice ni à vous même ni à autrui.
J'ai peine à croire que vous ne vous êtes pas documenté sur le fétichisme avant d'en parler sur ce site ! Personne ne vous interdit de taper : psychologie fétichisme, ou psychanalyse fétichisme ou fétichisme en forum. Au moins vous saurez que vous n'êtes pas tout seul !!
Bien à vous.
A plus.
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
joa
Messages : 8
Inscription : 10 avr. 2010, 22:01

Re: Fétichiste des pieds

Message par joa »

un traumatisme?? c'es bien possible... Et je croi ke j'ai besoin de lui en parle sa n'ira jamais autrement, par contre sur les forum tous les gens qui sont dessus sont des perver qui cherche seulement des photo ou des connerie ainsi, c'es la premiere fois que je me confie et sa me fait du bien, c'es pk g tres envie de lui en parler. Par contre le faite de comprendre pk j'ai cette envi m'interresse vraiment. merci a vous. joachim
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: Fétichiste des pieds

Message par Dubreuil Nicole »

Bonsoir,
je vais essayer d'être claire dans mes explications. Aussi saugrenue que vous apparaitra ma réponse, sachez qu'elle a des bases bien solides, révélées et vérifiées par de nombreux patients qui sont venus en parler sur un divan en psychanalyse, et ce, depuis Freud ( années 1900 ).
Il y a bien sûr des personnes qui vivent fort bien avec cette déviance et ne connaissent aucun problème lié à leur goût érotique.
Dans la petite enfance, le petit garçon n'a pas connaissance de la différence des sexes. Il est naturellement persuadé que tout le monde possède un pénis comme lui : son papa, sa maman, tous les autres garçons et toutes les autres filles.
Arrivé à l'âge de 4 à 5 ans, ( fin de l'Oedipe ) il saisit que quelque chose est finalement différent dans le comportement des petits garçons qui jouent avec des voitures ( je schématise ! ) et les petites filles à la poupée, il accède également à la prise de conscience que sa maman n'est pas faite comme papa, que les petites filles ne sont pas faites comme lui. Il leur manque quelque chose !
Et dans cette fraction de seconde, dans ce laps de temps où la vue découvre l'impensable mutilation, la terrible différence, le psychisme du petit garçon est sidéré.
D'un coup il découvre qu'il manque quelque chose à sa maman, aux petites filles, et que s'il elles n'ont pas de pénis, c'est qu'on leur a coupé !
Et que cela va lui arriver aussi !
C'est ce qui s'appelle en psychanalyse " l'angoisse de castration. "
MAIS.. comme l'épouvante est insupportable et que le petit garçon ne peut accepter cette idée de mutilation, sous peine d'en mourir d'horreur sur place, IL REFUSE LA REALITE, il refus le vide qu'il voit chez la petite fille et IL " HALLUCINE " qu'elle a quand même un pénis !
C'est à dire, qu'il est sûr qu'elle a un pénis, alors qu'il sait qu'elle n'en a pas !
Il voit qu'elle n'en a pas, mais il voit qu'elle en a un quand même !
Il sait qu'elle n'en a pas, mais il est sûr qu'elle en a un.
C'est ce qui s'appelle en psychanalyse : le clivage.
Je sais, c'est un peu compliqué à intégrer, mais nous y sommes tous passés !!!!!!

SAUF..
que la majorité des petits garçons ne se sont pas arrêtés à cette façon de penser du clivage. Ils ont pu dans le même temps intégrer ( accepter ) le manque de pénis de la petite fille, et sont passés vite à autre chose, ils ont eu la chance " d'occulter " cette horreur. Ils ont refoulés.
C'est à dire qu'ils savent qu'ils ont un pénis, et que les petites filles n'en ont pas. Ils savent que c'est normal, que ce n'est pas un danger pour eux, que personne ne viendra leur couper, que c'est la nature, et qu'ils sont du côté des hommes, du côté du papa.

Pendant ce temps.. le petit garçon qui est resté dans l'horreur du manque, du vide, du néant de la petite fille, va tellement avoir peur, que non seulement il va HALLUCINER qu'elle à quand même un pénis, mais qu'en plus, il va chercher un moyen REEL de le remplacer pour se rassurer.
C'est à dire qu'il va " inconsciemment " mettre en place dans son esprit, un SUBSTITUT de pénis chez la petite fille. Il va faire en sorte de se prouver qu'elle en a vraiment un. Ceci surtout au moment de ses premiers émois sexuels avec les jeunes filles, ou les femmes.

En somme, les pieds que vous adorez, que vous vénérez, sont les remparts contre votre épouvante infantile, du manque de pénis chez la petite fille. Tout simplement.

Vous savez toujours que la femme n'a pas de pénis, mais votre inconscient vous leurre sans que vous vous rappelliez pourquoi, il vous fait croire que LE PIED DE LA FEMME, C'EST SON PENIS QUI A TOUJOURS EXISTE ET QUI EST SIMPLEMENT DEPLACE AILLEURS.
Du coup vous êtes totalement rassuré, vous pouvez vivre sans crainte, vous avez tout seul " réparé " le manque, vous vous êtes consolé, réconforté tout seul.
Ainsi, ce plaisir à fantasmer sur les pieds de votre bien-aimée équivaut au soulagement intense, jubilatoire, de n'avoir rien perdu, ni de votre côté, ni du côté de la petite fille.

Cependant vous êtes resté dans le clivage. Vous êtes toujours ce petit garçon qui vit la peur intense de la castration. Vous voyez qu'il n'y a pas de pénis, mais dans le même temps vous en mettez un !
D'autre part, on peut aussi avancer que ce pied que vous vénérez est propre partie " symbolique " de vous-même. Que donc, vous vous auto-masturbez, auto-aimez, auto-jouissez. Que vous vous procurez du plaisir tout seul.
Sauf.. que vous n'êtes pas seul, que vous êtes avec votre compagne, et que vous lui donnez peut-petre aussi du plaisir ( est-ce le cas ? ) Ainsi vous n'êtes plus dans la solitude " masturbatoire ", mais le plaisir partagé.

Pour conclure, IL N'Y A RIEN DE MONSTRUEUX là-dedans, les conduites sexuelles sont de toute sorte.
La vôtre est ainsi, et elle reste particulière parce qu'elle ne provient pas véritablement du plaisir d'un fantasme, mais de L'IMPACT D'UNE DOULEUR PSYCHIQUE INTENSE. C'est en cela que vous mérites plus que quiconque respect et compréhension.
* Vous pouvez " vous en guérir " si vous le désirez. En retrouvant vos émotions de naguère dans des séances de psychothérapie analytique.

Je souhaite ne pas vous avoir trop déstabilisé. Vous savez maintenant le pourquoi du comment.
Sachez également que pour d'autres petits garçons ayant vécu le même traumatisme que vous, leur façon d'y survivre n'a pas été la même. Certains sont devenus homosexuels, d'autres se sont interdit radicalement toutes relations sexuelles.
Bien à vous.
N'hésitez pas à me contacter.
Nicole Dubreuil. Psychologue Clinicienne
Répondre

Revenir à « Forum fétichiste »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités