Fétichiste des pieds

Forum fétichiste, fétichisme
emeth26
Messages : 4
Inscription : 30 nov. 2011, 15:50

Re: Fétichiste des pieds

Message par emeth26 »

alex1981 a écrit :Tout comme sur l'autre tropic où vous avez déversé votre texte arrogant, je rejoins totalement les propos de Nicole.

Je ne suis pas psy, mais je suis fétichiste des pieds, et tout ce que Nicole dit, c'est la vérité, je pense qu'il faut assumer cette déviance et arrêter de vouloir comparer une attirance pour les pieds à une attirance classique pour les seins, ou le vagin de la femme, qui sotn des attirances tout à fait normales.
Bonjour Alex

Je suis surpris qu'un fétichiste des pieds laisse entendre qu'être attiré par les pieds des filles, c'est chose anormale.

Je suis surpris parce que si vous étes bien fétichiste du pied, vous devriez logiquement être attiré par les pieds des filles à cause de leur beauté.

Ayant été fétichiste des pieds des filles et ne l'étant plus aujourd'hui ( j'explique comment j'ai perdu mon fétichisme sur un autre post ), je suis en mesure de dire ce qu'est le fétichisme et ce qu'il n'est pas.Et contrairement à ce que vous croyez, être attiré par les pieds des filles n'est pas du fétichisme.

Si vous prenez par exemple " le fétichisme " dans la collection " Que sais-je ", petit livre écrit par un psychanalyste, vous y verrez que même les seins peuvent être objet de fétichisme et que ce qui distingue le fétichisme des seins de l'attirance pour les seins des filles, est une question de degrés.

Il en va de même avec les pieds : On peut aimer les pieds des filles sans pour autant en faire un objet de fétichisme, la différence entre les deux étant une différence d'investissement libidinal.

Quant à faire du fétichisme des pieds une déviance sexuelle, c'est de mon point de vue un étiquettage abusif : Il ne faut pas oublier que Freud en son temps considérait des pratiques sexuelles aussi communes et courantes aujourd'hui comme la masturbation, la fellation ou le cunilingus, comme des pratiques sexuelles perverses.

Ce qui est " déviant " il est vrai, est cette croyance inconsciente erronée qui fait du pied de la femme une symbolique phallique manquante et pour avoir vécu ce que j'ai vécu, je sais aujourd'hui que cette croyance était la cause de mon adoration, de mon fétichisme.

Mais même si aujourd'hui, depuis un peu plus de deux ans, j'ai perdu mon fétichisme, je n' ai pas perdu pour autant ma sensibilité, ma receptivité à la beauté des pieds des filles, ce qui fait que je n'ai perdu ni mon attirance ni mon désir, mais uniquement la force de ceux-ci.

Et la différence est de taille : Alors qu'avant j'étais dans un désir quasi-permanent, depuis plus de deux ans, je suis au contraire libéré de mon trop plein de désir, mais pas indifférent non plus, simplement je n'adore plus les pieds des filles comme avant,mon amour des pieds des filles n'est plus aussi fort qu'avant et j'explique également tout ça sur un autre post.

Dans celui-ci, je tenais simplement à répondre à votre sous-entendu et vous démontrer que vous n'étes pas dans le vrai.

J'ignore quel genre de fétichiste vous étes ( exclusif ou préférentiel ) mais en ce qui me concerne, j'ai toujours tout aimé dans le corps des femmes parce que j'ai toujours été sensible à la beauté du corps.Certaines femmes ont des pieds franchement laids et les pieds laids des femmes ne m'ont jamais attirés, ce qui veut dire que la base de mon désir a toujours été la beauté et rien que la beauté, la symbolique phallique ayant été elle, la cause de mon adoration, pas celle de mon attirance.

Voilà.C'est tout du moins mon expérience mais même si je n'avais pas perdu mon fétichisme, j'aurais de toute façon été d'avis qu'il est parfaitement normal d'être attiré par les pieds des filles, avis que j'ai toujours défendu, et que tout le monde peut adopter si l'on reconnait que tout est beau dans le corps d'une femme.

Et pour couper court à toute polémique, je vous invite à aller regarder dans le dictionnaire " Le Petit Robert " le sens du mot " joli" : Celui ci est définit comme"agréable à regarder " et est cité en exemple la phrase " les jolis petons des filles ".

Si donc les pieds des filles sont jolis, alors cela veut dire qu'ils sont agréables à regarder et s'ils sont agréables à regarder alors cela veut dire qu'ils sont attirants et s'ils sont attirants alors cela veut dire qu'ils sont désirables, tout comme le sont les belles jambes des femmes, voilà pour la vérité, Alex.

Emeth26
Eric
Messages : 7
Inscription : 11 oct. 2011, 22:37

Re: Fétichiste des pieds

Message par Eric »

Claire, ton témoignage est très touchant. Je pense partager le fétichisme de ton copain, quoique avec une tendance homo. Je vis avec une femme qui me fait ce que j'aime, même si elle n'y trouve pas vraiment son compte. Je dirais que, pour vous, tout dépend de deux choses :
- votre volonté de construire quelque chose tous les deux, même si ça passe par des voies non conventionnelles,
- tes envies sexuelles à toi qui, si elles sont conventionnelles, risquent d'être frustrées par les penchants de ton copain.
Jérémie15
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2012, 18:04

Re: Fétichiste des pieds

Message par Jérémie15 »

Salut Emeth, moi c'est Jérémie. Vraiment pardonnez moi de vous importuner, mais jai cru lire que vous avez perdu votre fétichisme. C'est le souhait qui me tient le plus à coeur actuellement. Je suis fétichiste des pieds féminins, et je souhaiterais de tout mon coeur en être guérie. Je vous en prie j'aimerai savoir comment vous vous y êtes pris, ce que vous avez fait pour y arriver.
Merci d'avance
Jérémie15
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2012, 18:04

Re: Fétichiste des pieds

Message par Jérémie15 »

Bonsoir Nicole, avant tout j'aimerais vous remercier pour l'attention que vous contentez à m'accorder. Il est très rare de nos jours de voir des gens qui n'hésitent pas à se plier en quatre pour leurs semblables. En fait, moi c'est Jérémie et je suis fétichiste des pieds féminins. Je ne saurais réellement expliquer ou même me souvenir de la période ou l'époque à laquelle remonte cette tare, ou ce problème. J'ai bien lu les explications que vous avez donnée en ce qui concerne le fétichisme du pied féminin, mais j'avoue avoir vraiment peur. Je sais juste que mon fétichisme remonte à la période de ma tendre enfance. J'avais toujours ressentis le profond désir de frotter mon pénis contre les pieds des femmes, ou de le sentir écrasé sous leurs pieds. Je sais avoir souvent essayé de le faire à maintes reprises avec des jeunes filles ou des femmes matures, mais j'ai presque souvent essuyé des échecs. C'est une sensation qui me répugne véritablement, me fait perdre mes moyens et me donne l'impression de n'être rien du tout. Je pense avoir le cas de fétichisme le plus sévère et le plus terrible et malsain qui existe au monde. J'arrive jusqu'à la sensation de me désiré infiniment petit comme un insecte et être écrasé par une femme. Je rêve également de voir mes testicules écrabouillé sous les pieds d'une femme. Toutefois, ce fétichisme me soumet à des exigences de beauté et de perfection si je puis le dire. C'est-à-dire que je suis attiré par des pieds aux ongles très bien entretenus, beaux, vernis ou pas, en fait vous voyez un peu ce que je veux dire. Cette situation me met véritablement hors de moi, et je donnerais tout ce que je possède seulement pour être quelqu'un de normal. Actuellement je n'ai pas de petite amie, j'en ai déjà eu une certes, mais j'ai eu peur de lui en parler. Il est vrai que j'en ai eu une autre avec laquelle c'est terminé aujourd'hui, et qui se aimait bien me faire ce plaisir. Toutefois, je ressentais toujours un profond désespoir au dedans de moi et me sentais tellement bas et inférieur. En fait, voilà un peu mon histoire. Je vous en supplie, j'aimerai tellement guérir de ce fétichisme. Je me sens tellement mal lorsque je me surprend en train d'y penser et me masturber dans un coin. Je vous remercie pour tout.
Eric
Messages : 7
Inscription : 11 oct. 2011, 22:37

Re: Fétichiste des pieds

Message par Eric »

Je pense comprendre le désarroi de Clairedebeauregard et celui de Jeremie15. Comme je vous l'ai expliqué le 11/11/2011, je suis moi-même un mec fétichiste des pieds de mecs à tendance sado-maso. Voyez, y a pire que ce que vous décrivez !!! :o

J'ai rencontré toutes les difficultés que vous décrivez. Aujourd'hui, je suis marié sans enfant et j'ai trouvé un équilibre, même si je vois depuis peu un psy sexologue pour tenter d'y voir plus clair. :oops:

Je ne crois pas qu'il faille voir tout cela sous l'angle d'une normalité. La normalité n'existe pas. Les hétéros classiques ont tous des fantasmes plus ou moins bizarres et plus ou moins avouables. Nous, nous sommes différents car nos fantasmes sont exclusifs et peu partagés. Il ne faut donc pas avoir peur, ni avoir honte. Il faut accepter cela comme une fatalité et assumer cette particularité.

Une histoire de couple ne se réduit pas au domaine sexuel. Je pense qu'un couple peut se construire sur une relation sincère, tendre, attentionnée, respectueuse des différences et des difficultés rencontrées, fondée sur le partage et ouverte sur l'autre et les autres. Ca, j'en suis convaincu : c'est ce que je vis actuellement et je croise les doigts pour que ça continue. La difficulté réside dans la probabilité de rencontrer une personne prête à accepter quelque chose de non conventionnel et à s'engager sur ce contrat. Ensuite, l'existence apportera son lot de bonnes choses comme pour tout le monde : maison/appart, travail, voyages, amis...

Quant aux explications psy, il y en beaucoup. Je pense qu'elles traduisent une évolution du désir et du plaisir quelque peu contrariée. Comme pour tout le monde, il faut y voir une attirance pour une partie cachée du corps. Pour nous, vient se greffer (si j'ose dire) l'angoisse de castration : remplacement d'un hypothétique phallus féminin par autre chose. Qu'on se reconnaisse ou non dans cette angoisse de castration, cette partie du corps n'est pas choisie mais s'impose à nous-même. Contrairement à d'autres parties du corps plus "admirables" (ex : cheveux, poitrine), l'attirance pour les pieds oblige à beaucoup d'humilité/humiliation. Pour accepter cela, il faut assumer, se dire que ce n'est pas choisi mais subi, que ça fait partie intégrante de notre identité, qu'on ne fait de mal à personne. C'est la preuve qu'on a traversé des épreuves qui nous permettent d'accompagner notre partenaire dans les siennes.

On ne peut pas se refaire. Pour l'autre, c'est à prendre ou à laisser.
Youngsun
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 2012, 20:58

Re: Fétichiste des pieds

Message par Youngsun »

Moi, je sais d'ou sa vient...lol
Ce post est vieux mais si sa peut aider au moins une personne, j'aurai fait mon devoir..Spontanément comme ça..Je cherchais un article la dessus pour connaitre l'avis de gens bien instruits...Je vais alors donner une vision brève du sujet avant de disparaitre..
Disons qu'il y a en l'être Profond des attraits plus forts dans certains domaines...Pour moi, sa a commencé dès la puberté..Je ne l'ai ni crée ni favorisé et je ne comprenais pas...Une attirance particulière pour les pieds féminins..Quelque chose qui m’excitait particulièrement..
J'ai compris la signification de cela bien des années après...J'ai réalisé que la partie basse du corps et spécialement les pieds,la partie en contact avec le sol est en fait super chargée des énergies féminines créatrices...La sexualité donc, l'instinct animal..la fécondité. etc..Une fécondité qui serait celle de la Terre Mère fécondée par le puissant soleil, la qualité masculine et qui se situe quant a elle plutôt dans la partie haute du corps..Comprenez bien l'échange intime si je puis dire qu'il y a entre la Terre Mère et les pieds..L'être humain a lui tout seul condense le ciel et la terre...Le soleil féconde la Terre féminine exactement comme l'être humain mâle féconde la femme par l'acte magnifique de la sexualité...Les plantes, les animaux, l'être humain bien sur sont en quelque sortes les enfants du soleil et de la Terre Mère..
Vous voyez, c'est la ..Juste là...

C'est peut être un peu complexe mais c'est très vivant..Très réel...Il faut prendre le temps d'observer cela..La sexualité n'est pas seulement à la base du corps..Elle est aussi VERTICALE...Du bas vers le haut et du haut vers le bas..La vraie sexualité est donc Verticale et son centre se situe dans le coeur..Ha.On ne nous apprend pas cela à l'école...Pas encore!
Je le dis, ceux qui ne le comprennent pas, resteront dans une sexualité limitée à la base du corps et passeront à coté de la magie d'une sexualité épanouie et vibrante..Vivante et Puissante..

La majorité des gens vivent une sexualité serrée dans les parties génitales et cela est dangereux...Car l'instinct animal doit absolument être transcendé par L'Amour du coeur Christique et au dela...
Pour l'immédiat,je propose à ceux à qui sa pose des problèmes comme sa en a posé à moi même de se concentrer sur le coeur, la poitrine lors d'une exitation sexuelle..En faisant cela, vous accordez le piano et pouvez alors jouer en virtuose avec la Symphonie de l'Univers tout entiers..L'Energie du coeur guérit et harmonise...

Hé! vous verrez peu à peu que sa fonctionne..Avec la pratique..On sent en quelque sorte que l'on sort de l'animal pour rejoindre une dimension bien plus noble de la sexualité..Une dimension bien plus haute et respectueuse...Quelque chose d'extraordinaire croyez-moi...

Cela dit, comme je l'ai mentionné, il y a des préférences et des propensions tout à fait naturelles pour chaque être sur cette Terre..L'attirance pour certaines parties du corps ne disparait pas puisque c'est une qualité de l'âme..Un choix.. mais disons qu'il y a soudain une vision plus détachées de celles-ci..Il y a moins d'obsessions si je peux dire..En vous concentrant sur le coeur lors de l'exitation, pour donner une image, je dirais que l'on recentre le dessin devant ses yeux et de plus loin..L'image est plus globale et ainsi il y a moins de fixation sur certains attributs..La couleur rouge restera rouge mais le coeur permet de voir aussi les autre couleur du dessin...J'utilise le rouge pour désigner les pieds..

Je le répète,La sexualité est verticale des pieds à la tête...Elle ne se limite pas aux parties génitales..Il faut honorer le corps qui est un outils de travail et d'expérimentation formidable...
Pour ceux qui sont loin loin de la spiritualité, ca peut être l'occasion de commencer par la...La sexualité..
Une sexualité sans lien avec le coeur est une sexualité parfois brutale est dénuée de réalité profonde..Les gens sont malheureux parce qu'ils ne connaissent pas les lois de l'Univers..Cela est dommageable que l'on ne nous enseigne pas ses lois fondamentales...Ils n'y on d'ailleurs pas intérêts.. Puisque la vérité libère..Ils préfèrent nous laisser dans l'ignorance la plus absolue pour mieux nous exploiter....
C'est comme ca..!¨Mais sa peut changer en vous...Et c'est l'essenciel...Si je compare l'être humain à un verre vide, c'est un corps inanimé...Si on y met de l'eau, ("énergie") il prend vie...
Si le verre dans lequel on y met de l'eau chaude reste froid, c'est qu'il courbe les lois...C'est pas normal...Mais c'est la condition normale pour un être humain..Ce qui est scandaleux...Il ne respecte pas les lois..Vous l'aurez compris...

Je me suis permis d'intervenir car je vois que l'on manque cruellement de ce genre d'info...Sa touche à la base de l’être...C'est vraiment primordial...
Quant votre navire est troué, percé et prend l'eau,...Il ne s'agit pas de simplement prendre un bidon et mettre l'eau dehors...Il faut aussi boucher les trous n'est-ce pas..
Le travail des psychologues et des médecins traditionnels est d'enlever l'eau du navire avec des outils...Le mien c'est de boucher les trous....
On a besoin des deux...:)
Avec mes amitiés...A mes frères et sœurs..
Eric
Messages : 7
Inscription : 11 oct. 2011, 22:37

Re: Fétichiste des pieds

Message par Eric »

Claire, ta réponse me comble de joie : tu comprends, tu partages, tu accèdes à toutes les dimensions...

Ca fait toujours plaisir de se sentir compris, surtout lorsque l'on vit une situation non banale qui isole des autres.
occultanor
Messages : 5
Inscription : 03 mars 2012, 14:55

Amour ou fantasme fétichiste ?

Message par occultanor »

Bonjour,

Au cours d'une petite soirée entres potes un peu (beaucoup) alcoolisé je me suis retrouvé sous la table par terre au pieds d'une de mes amies. C'est une petite technique pour approché des pieds en mettant sa sur le compte de l'alcool (je sais pas très classe mais bon!). Bref tout aurait pu s’arrêté la comme d'habitude et ne pas allez plus loin, juste 1 ou 2 minutes de bonheur. Mais bizarrement cela ne m'a pas suffit ce soir la et je m'approche, toujours par terre, d'une seconde fille (ou plutôt de ses pieds) qui se trouvait dans un fauteuil (c'est une amie de la première, que je ne connaissais pas du tout. Essayant de profité un maximum je m'approche donc dangereusement de ses pieds jusqu'a ce quelle le fasse remarqué à d'autres :"il a mes pieds dans sa figure !" et la ni une ni deux l'alcool aidant largement je lui rétorque: "C'est le principe du fetish !" mettant alors carrément ma tête dans ces pieds et prenant de grandes inspirations. C'était juste magique de faire sa sans aucune honte d'autant quelle était très mignonne et qu'elle l'a plutôt bien pris (je me souviendrais très longtemps de son regard amusé entres ces deux pieds ). Apres il fallut passer aux explications notamment auprès de la première amie mentionné qui voulait savoir de quoi il retourné. je lui explique donc et lui montre même mon site fétiche :mrgreen: (footfetishtube). S'en ai suivit de longues discussions sur tout sa qui m'ont étaient très bénéfique (personne n'était choqué) notamment sur le fait que je n'ai jamais eu de petite amie etc. Tout était donc formidable mais le truc c'est que je n’arrête pas de penser à cette fille qui m'a fait vivre un fantasme (qui d'ailleurs après l'avoir recontacté m'a dit n'avoir pas du était choqué). La question que je me pose c'est comment savoir si l'on est amoureux d'une fille ou si c'est simplement une envie de fétichiste, de soumission qui prend le dessus ? C'est une question dont j'aimerai vraiment connaitre la réponse et qui me turlupine depuis plusieurs années déjà.
Pour infos je suis quelqu'un de très timide normalement et surtout avec les filles (surement du à mon fétichisme)
Voila ci certains mon suivit jusque la sans se perdre merci de donner votre avis !
occultanor
Messages : 5
Inscription : 03 mars 2012, 14:55

Re: Fétichiste des pieds

Message par occultanor »

Bonjour je viens de lire les six pages et je voulais vous faire part de mon expérience si vous pouvez m'aidez

Au cours d'une petite soirée entres potes un peu (beaucoup) alcoolisé je me suis retrouvé sous la table par terre au pieds d'une de mes amies. C'est une petite technique pour approché des pieds en mettant sa sur le compte de l'alcool (je sais pas très classe mais bon!). Bref tout aurait pu s’arrêté la comme d'habitude et ne pas allez plus loin, juste 1 ou 2 minutes de bonheur. Mais bizarrement cela ne m'a pas suffit ce soir la et je m'approche, toujours par terre, d'une seconde fille (ou plutôt de ses pieds) qui se trouvait dans un fauteuil (c'est une amie de la première, que je ne connaissais pas du tout. essayant de profité un maximum je m'approche donc dangereusement de ses pieds jusqu'a ce quelle le fasse remarqué à d'autres :"il a mes pieds dans sa figure !" et la ni une ni deux l'alcool aidant largement je lui rétorque: "C'est le principe du fetish !" mettant alors carrément ma tête dans ces pieds et prenant de grandes inspirations. C'était juste magique de faire sa sans aucune honte d'autant quelle était très mignonne et qu'elle l'a plutôt bien pris (je me souviendrais très longtemps de son regard amusé entres ces deux pieds ). Apres il fallut passer aux explications notamment auprès de la première amie mentionné qui voulait savoir de quoi il retourné. je lui explique donc et lui montre même mon site fétiche (footfetishtube). S'en ai suivit de longues discussions sur tout sa qui m'ont étaient très bénéfique (personne n'était choqué) notamment sur le fait que je n'ai jamais eu de petite amie etc. Tout était donc formidable mais le truc c'est que je n’arrête pas de penser à cette fille qui m'a fait vivre un fantasme (qui d'ailleurs après l'avoir recontacté m'a dit n'avoir pas du était choqué). La question que je me pose c'est comment savoir si l'on est amoureux d'une fille ou si c'est simplement une envie de fétichiste, de soumission qui prend le dessus ? C'est une question dont j'aimerai vraiment connaitre la réponse et qui me turlupine depuis plusieurs années déjà.
Pour infos je suis quelqu'un de très timide normalement et surtout avec les filles (surement du à mon fétichisme)
Voila ci certains mon suivit jusque la sans se perdre merci de donner votre avis !
Eric
Messages : 7
Inscription : 11 oct. 2011, 22:37

Re: Fétichiste des pieds

Message par Eric »

Salut, Occultanor. Je reprends ta question : comment savoir "si l'on est amoureux d'une fille ou si c'est simplement une envie de fétichiste, de soumission qui prend le dessus" ?

Pour moi, on est amoureux de quelqu'un si l'on trouve à l'autre plein de qualité (ex : charme, beauté, goûts, intelligence, dynamisme), si l'on a envie de partager sa vie, si le reste des gens devient moins intéressant, si l'on a envie de vivre des choses ensemble, si l'on éprouve du bonheur à être ensemble, si l'on imagine pouvoir faire des projets ensemble...

Dans tout ça, il y a aussi l'affinité sexuelle car on peut difficilement construire une relation sans prendre en compte ce qui plaît physiquement.

S'il y a attirance physique, on peut démarrer une relation mais, s'il n'y a que ça, l'histoire risque de ne pas durer longtemps. Inversement, s'il n'y a que l'attirance physique ou le goût partagé pour certains jeux, l'histoire est à 100% sexuelle mais, avec le temps, pourra évoluer et laisser une place plus ou moins grande à l'amour.

Mais ne te pose pas trop de questions. Nos fantasmes fétichistes sont trop rares pour qu'on puisse se permettre d'hésiter. Si tu trouves une fille qui accepte que tu lui lèches les pieds et si elle est mignonne et gentille, vas-y et fonce !!! Elle te dira ce qu'elle aime et vous pourrez commencer à construire une histoire.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum fétichiste »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités