grosse perte de poids mais je me deteste

Forum mal dans sa peau, complexe
jujube67
Messages : 1
Inscription : 05 févr. 2014, 02:28

grosse perte de poids mais je me deteste

Message par jujube67 »

En 2010 je pesais 288 livres et j'ai décidé par mes propres moyen de perdre du poids ça ma pris beaucoup de volonté mais j'ai réussi a perdre 168 livres et aujourd'hui j'en pese 120 livres, je suis fiere de moi mais je ne m'aime pas autant physiquement que mentalement, j'ai bcp de peau qui pend et je n'ai pas les sous necessaires pour me faire faire une chirurgie, je déteste mon nouveau corps et j'ai beaucoup de misere a vivre avec ça, pour moi que je pese 288 ou 120 dans ma tete c'est la meme chose, moi qui pensais qu'en perdait du poids jallais m'aimer mieux mais non je ne sais plus quoi penser :(
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19379
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: grosse perte de poids mais je me deteste

Message par Dubreuil »

D'abord penser que vous allez avoir de nouveau beaucoup de volonté pour économiser l'argent nécessaire pour enlever ces vilaines peaux.
Mettre une gaine qui retiendra le surplus de la taille au ventre.
Changer quelque chose de physique, la coiffure, la couleur, la coupe, ou encore teinture des sourcils, des cils,etc, etc..
Faire les soldes ou autre pour acheter quelque chose que vous auriez toujours voulu porter et qui vous ira très bien une fois la silhouette restructurée.
Vous faire de nouveaux amis qui ne vous connaissaient pas avant.
Vous faire des petits plaisirs comme un petit voyage, un séjour ski, campagne, ou..etc..
Mais....
il se peut que ce que vous ressentez soit une petite dépression réactionnelle qui arrive très souvent quand le psychisme n'est plus en accord avec le schéma corporel ( ancien poids ). Une ou deux séances chez un psy pour parler d'avant, et de vos espoirs, et de maintenant de votre trouble, peut suffire à retrouver votre bonne humeur, votre confiance en vous.. et la satisfaction d'avoir réussi toute seule un super challenge, que bien des femmes vous envient !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
fin62
Messages : 3
Inscription : 06 févr. 2014, 09:02

Re: grosse perte de poids mais je me deteste

Message par fin62 »

Bonjour,
J'ai vécu la même situation que vous, j'ai à une époque perdu une 20 aine de kilos, vous me direz peut etre ce n'est pas la même chose!
Ce n'est pas le poids perdu qui est important mais ce que l'on a dans la tête et ce que l'on ressent! A cette époque, je me regardais dans le miroir et me voyais toujours telle que j'étais avant! Je n'aimais plus ce corps et avait l'impression qu'il ne m'appartenait pas! je n'arrivais pas à me rhabiller, a trouver des vêtements qui collaient a ce nouveau moi!
Il m'a fallu plusieur mois pour m'accepter, je m'étais infligé un exercice qui était de tout les matins me regarder dans le miroirs, j'inspectais mon corps du pieds à la tête et apprenais ainsi à le connaitre. Meme si au début cela a était difficile, ça m'a permis de faire connaissance avec lui et finalement trouver des choses en lui qui me plaisait plus qu'avant...
Si vous pouvez faire quelque exercices qui permettrons de muscler et sculpter votre corps ça ne sera que bénéfique. Faite un travail mental sur vous même et vous verrez que le reste suivra! si vous avez pris la décision de faire ce régime c'est que finalement vous vous ne sentiez pas bien non plus avant cette perte de poids! Il faut juste assumer le changement.
Bon courage à vous!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal dans sa peau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités