Poids

Forum mal dans sa peau, complexe
chatonne
Messages : 1
Inscription : 06 mars 2014, 21:01

Poids

Message par chatonne »

Bonsoir,
Voilà déjà plusieurs mois que j'essaye de perdre du poids. Je fais 1m60 pour 65kg, j'ai du ventre et des cuisses, que j'aimerais perdre. Je me suis dis qu'il fallait que je fasse du sport mais au bout de 2 jours je ne tiens plus je me sens fatiguée, exténuée, je n'ai plus le goût à rien. Par contre je mange, j'ai souvent faim, je suis très gourmande mais après avoir mangé un bon dessert calorique, je pleurs car j'aurais pas du le faire. Je me suis achetée des crèmes minceurs et des pilules magiques savant pertinemment que ça ne fonctionnerais pas. Je cherche tellement la solution facile, j'ai même pensé à me faire vomir pour maigrir alors que je sais que ça ne va rien n'arranger. C'est surement stupide de venir me plaindre ici, mais personne ne m'écoute ou me comprends! Ma mère me dit de trouver un emploi pour m'occuper l'esprit mais j'habite dans un bled perdu et je n'ai pas de voiture du coup je fais des gardes d'animaux à domicile de temps en temps. Mon copain me dit que je suis très bien comme je suis mais moi je me sens mal, je suis passée d'une taille 36 à 40/42 en l'espace de moins d'1an. Après c'est peut être moi qui dramatise les choses, mais doit-on plaire aux personnes qu'on aime plutôt qu'à nous même?
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Poids

Message par Missfull66 »

Bonjour...

Le sport : 30 min de marche par jour ou l'endurance (vélo, marche rapide, course à pieds, natation) progressivement 45 min 3 fois par semaine.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19379
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Poids

Message par Dubreuil »

Un truc qui marche ( chez mes patientes ! ) manger absolument tout ce que l'on veut, mais juste la moité.
Oui, la moitié de chaque assiette.
Ca marche VRAIMENT POUR ELLES
Bon, je m'y mets la semaine prochaine..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Poids

Message par Jeannette »

> Bon, je m'y mets la semaine prochaine..

Rire

Et respecter l'adage qui a maintenant près de 1000 ans (la chrono-nutrition n'a pas inventé le fil à couper le beurre...) :
manger comme un roi le matin, comme un bourgeois le midi, et comme un mendiant le soir.
En d'autres termes : faire des activités physiques APRES manger, pas avant.
En mangeant assez pour ne pas avoir faim.
En dormant, on ne dépense rien, on stocke tout ce que l'on a avalé au dîner.
Alors que ce qui est mangé le matin (et plus ou moins le midi ensuite) est dépensé dans la journée.

J'ai testé, ça marche !

Quant au sport, s'y mettre du jour au lendemain, ça épuise, c'est normal.
Alors un petit peu tous les jours, et en augmentant progressivement.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre

Revenir à « Forum mal dans sa peau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité