Je ne m'attache plus (antipathie?)

Forum mal dans sa peau, complexe
Mozarm
Messages : 3
Inscription : 02 oct. 2018, 22:40

Je ne m'attache plus (antipathie?)

Message par Mozarm »

Bonjour, bonjour!

Tout d'abord je tiens à préciser ne pas être en dépression mais que je n'ai juste pas trouvé de meilleur catégorie pour ce topic hum... Étrange.
Bon je suppose que vous avez lu le titre, très bien donc situons le contexte.

Cela fait déjà bien 1 an que j'ai démarré un nouvelle vie, et ceux depuis la fin d'une longue* dépression de 6 mois.(*oh ça va je sais que pour beaucoup c'est rien :roll: ). Bref à la fin de cette longue agonie j'ai subis de brusques changement dans ma personnalité: de extrêmement timide à extraverti, de réfléchi à instinctif (et con au passage :lol: ), de patient à instable et (mais surtout) de sensible à impénétrable. Je ne dis pas que je n'affiche plus mes émotions bien au contraire :D seulement avant j'avais une vrai attache avec les gens qu'aujourd'hui je n'ai plus. Disons qu'avant je parlais peu mais avait de vrai dialogue avec les personnes que je connaissais et on établissait de vrai lien. Aujourd'hui cela ne m’intéresse plus, je n'aime pas parler de moi et je m'en fou d'entendre les autres parlés d'eux. Ma soeur il y a 2 jour m'a dit que je n'avait pas d'empathie et c'est peut être vrai...

Je pense qu'aujourd'hui j'apprécie comment je suis (à pars le fais que je sois con :? ) seulement ça me tords les tripes de ne plus arriver à vraiment aimer, ou ne serait-ce qu’apprécier, les gens... Et la je n'ai absolument aucune idée de comment je pourrait y remédier...

C'est pour ça que j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait vécu une situation similaire et comment s'en était t'il sortit.

Merci pour vos réponse les gars

PS: l'auto dérision est quelque chose de normal chez moi n'allez donc pas essayés d'y trouver une quelconque explication
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne m'attache plus (antipathie?)

Message par Dubreuil »

Merci pour vos réponse les gars
*** heu…. oui ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Mozarm
Messages : 3
Inscription : 02 oct. 2018, 22:40

Re: Je ne m'attache plus (antipathie?)

Message par Mozarm »

j'y peux rien si y'a personne x) Mais bon je suppose que ça veut dire que ce problème ne vaut pas la peine d'être résolu ^^
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne m'attache plus (antipathie?)

Message par Dubreuil »

Non, c'est à dire que sur ce forum, il y a aussi des filles ! Et que du coup votre demande est très restrictive !

Quant à l'auto-dérision elle fait partie du manque de confiance en soi et flirte avec la dépression, c'est bien connu.
Votre manque " d'intérêt " pour les autres commence par quatre suppositions, au choix : ( Les 4 peuvent se conjuguer ! )

1) il vous est arrivé un traumatisme sérieux durant votre enfance

2) Vous êtes suffisant et imbu de votre personne

3) Vous n'avez aucune confiance en vous

4) vous êtes encore en dépression mal " comprise " et mal " soignée "
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Mozarm
Messages : 3
Inscription : 02 oct. 2018, 22:40

Re: Je ne m'attache plus (antipathie?)

Message par Mozarm »

Oui bon c'est une manière de parler :D

D'habitude j'ai horreur de raconter ma vie, mais peut-être qu'ici serait la peine de détailler pour éclaircir la situation.
Et pour en revenir au "traumatisme"* oui en quelque sorte (*cela dit ne m'étant ni fait violer ou maltraiter enfant je trouve le mot assez peu approprier).
Disons que j'ai connu un passé... Solitaire. Comme beaucoup le dise me diriez-vous? Mais pour le coups c'était vraiment le 0 absolu de la relation social. Jusqu'à l'age de 15 ans (age auquel j'ai eu mes premiers vrai contact) je passais mes récrés à dormir sur un banc ou à faire des mini cabanes en bois avec des batons. On m'avait coller l'étiquette taré et faut dire je faisais pas grand chose pour améliorer ma situation :lol: . Bon j'étais(extremement) timide certes mais je ne recentais pas le besoin d'établir de relations sociable avec les autres (surrement une excuse que je m'étais inventé à l'époque pour trop souffrir). Bref j'ai eu mes premiers rapport sociale à l'age de 15 ans (et les gens continués à me désigner comme fou) et je me suis rendu compte récemment que je n'avais absolument aucun souvenir de tout les événements que j'ai put vivre avant cette période.

Bon après 3 ans de Lycée j'arrive en école supérieur. Tout le monde me trouve à coté de la plaque (car oui j'essayais alors de toujours faire différement des autres) mais j'essaie vraiment de faire des efforts pour sociabiliser et on me trouve sympa et j'arrive à m'intégrer. Seulement voilà, la prépa c'est dur et j'étais clairement pas fait pour ça. J'ai donc arrêté au bout de 6 mois et est passé les 6 autres restant à ne strictement rien faire de mes journées dans mon lit. Personne ne prenait de nouvelle de mon état, de mon existence... Et quand j'ai vu l'état dans lequel je m'étais mis à force de me miner pour les autres j'ai eu une révélation et j'ai complétement changé.

Et voilà ce qui me mène à la situation d'aujourd'hui.
Alors oui je sais ces pavés ne servent à personnes (à part moi) et que ça fait encore le mec incapable de résoudre ses problèmes seuls ect.
Seulement par expérience j'ai appris que parler de ses mauvais jours ça en faisais qu'en rajouter encore plus sur le calendrier.

Pour conclure je dirais que le 1 et 4 m'ont l'air correct mais que le 4 et surtout 3 sont à coté de la plaque.

Mais à part ça une idée pour soigner ça? (comme un remède de mami ou autre :D ?)
Répondre

Revenir à « Forum mal dans sa peau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités