Je suis obèse

Forum mal dans sa peau, complexe
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Je suis obèse

Message par Azurys »

Je pense que c'est très bien que votre belle-famille ne vous parle plus étant donné qu'elle est toxique et vous aurez détruite encore plus !(ce qu'elle fait actuellement) Votre mari a raison d'en vouloir à sa mère de l'avoir battu, votre beau-frère ne devrait pas écouter sa mère ainsi (surtout pour un lit quoi...). Et en plus ils vous font la tête pour une histoire stupide... Laissez tomber, ils ne vous méritent pas vous et votre mari. (J'ai eu un cours déprimant, désolée si je parais méchante ^^")
Ne vous en faites pas, vraiment, ce n'est ni de votre faute, ni celle de votre mari, c'est juste que votre belle-mère n'assume pas ses erreurs et semble vouloir mettre des bâtons dans les roues à tout le monde pour aiguiller ses journées... elle doit avoir une bien triste vie. (Mais je juge sans savoir ce qui n'est pas bien)
En sommes, ne vous occupez pas d'eux ! Et vous venger ne ferait que vous rabaisser à leur niveau ! Travaillez plutôt sur vous, apprenez à vous aimer, à être heureuse, etc et lorsqu'ils vous verront toujours en couple et heureux, ils seront jaloux de vous, ce qui sera votre petite vengeance. Mais le mieux est d'être bien dans sa peau et sa vie. C'est à ça qu'il faut penser ces temps-ci. Courage !
(ne vous en voulez pas, vraiment, quelle belle-famille, on a pas idée d'être aussi puéril pour des bêtises pareilles sans intérêts -__-) Il faut vraiment travailler sur votre estime de vous.
mcod
Messages : 7
Inscription : 01 févr. 2013, 02:34

Re: Je suis obèse

Message par mcod »

Ça me rassure beaucoup de lire votre message Azurys. Je m'en voulais tellement! Je me sentais vraiment comme un monstre! Il ne sera pas facile pour moi d'oublier ce conflit. Il va probablement toujours y avoir une petite partie en moi qui va regretter de m'être emporter et d'avoir que je ne voulais plus les voir. Je ne pensais pas ce que je disais et surtout je me disais qu'ils avaient entièrement le droit de refuser un achat. C'est pourquoi je les avais rappeler pour m'excuser mais le mal était déjà fait ... il m'ont complètement supprimer de leur vie. J'espère juste qu'ils ne vont pas supprimer mon amoureux aussi.
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Je suis obèse

Message par Azurys »

Vous avez fait ce qu'il fallait, vous n'étiez pas fautive et en plus de ça vous vous êtes excusée ! Que leur faut-il de plus ? S'ils suppriment leur fils de leur vie pour ça... c'est que vraiment votre belle-famille ne vous mérite pas... (pour une simple histoire d'achat...). Je vous conseille de prendre soin de vous (nutritionniste, confiance en vous etc) et de votre couple. Soyez heureux tous les deux. Tant pis pour la belle-famille qui ne sait pas vivre sans être en conflit avec les autres... (non mais ils sont adultes, faut grandir un peu ^^") Ils avaient le droit de refuser un achat, oui, mais encore fallait-il que leur excuse et comportement soient adultes, là c'est comme s'ils vous avaient boudé sous prétexte que c'était un lit à vous et que le beau-fils a décidé d’obéir à sa mère sans réfléchir à la situation, juste parce que sa mère n'a pas l'air de vous apprécier (mère qui battait votre mari...).
Rassurez-vous, ne culpabilisez pas pour ça, prenez d'abord soin de vous et votre couple !
SLouis
Messages : 8
Inscription : 07 févr. 2013, 13:00

Re: Je suis obèse

Message par SLouis »

Bonjour Mcod,

J'ai lu attentivement toute la discussion, et je suis sidéré par le manque de respect des personnes que tu as pu rencontrer que ce soit dans les lieux publics ou la sphère privée.
Bien, pour ton dernier post, je ne vois pas en quoi tu as eu besoin de t'excuser auprès de ton beau-frère. Tu n'as aucune raisons de te sentir coupable pour quelques raisons que ce soit dans cette histoire de literie. Il vous a promis un achat dont il avait besoin et vous vous êtes fait une joie de l'aider? Quoi de plus normal ! Tu n'as rien à te reprocher. Maintenant essai peut-être de voir les véritables raisons de ce changement de position.
Pour ta colère, je pense que tu as le même soucis que moi. Tu restes dépendante de toutes tes souffrances passées. Je n'ai pas encore réussi à me défaire de cela. Mais j'ai peut-être une idée, et on pourra peut-être alors s'entraider. A chaque fois qu'un découragement, une colère, une peur, une angoisse te prend, regarde si sa source provient du passé, si c'est le cas note le sur un calepin et écrit à côté "passé", ensuite essai de voir la situation au présent selon tes envies sans prendre en considération les éléments passés. Par exemple : est-il si difficile de sortir dehors ? Non, il suffit de franchir la porte. pourquoi ? Parce que je veux voir mes amis ! N'y a-t-il pas de meilleures raisons !!
Bon, j'espère t'avoir un peu aidé.

bien à toi, SLouis
mcod
Messages : 7
Inscription : 01 févr. 2013, 02:34

Re: Je suis obèse

Message par mcod »

Bonjour Slouis,

Merci beaucoup de m'écrire et je trouve que votre conseil est très bon. Moi aussi je crois que c'est relié aux souffrances de mon passé que je ne suis pas capable de laisser aller.

Merci beaucoup et au prochain message!
Répondre

Revenir à « Forum mal dans sa peau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités