Le kraken de mon subconscient

Forum mal dans sa peau, complexe
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19379
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Le kraken de mon subconscient

Message par Dubreuil »

Il me semble que vous êtes une personne à "haut potentiel". Et que cela n'a pas été vu ni compris (à l'enfance) par votre entourage. Dans ce que vous écrivez, beaucoup de vos expériences, ou réflexions confirment cette possibilité. Un + à ajouter !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
InProgress
Messages : 197
Inscription : 09 janv. 2021, 09:09

Re: Le kraken de mon subconscient

Message par InProgress »

Merci pour votre retour ! L'avantage de votre simple commentaire me permettra de me convaincre que j'ai les capacités pour me mouvoir où je le désire sans être impacté par les potentielles conséquences !

Cela va me permettre d'utiliser au maximum mon cerveau dans l'hypothèse où j'ai réellement été dôté d'une génétique avantageuse. Alors que dans le cas inverse, si je ne suis que dans la moyenne ou en-dessous, je vais également utiliser votre commentaire pour son potentiel placebo. Il suffit de penser ou de croire qu'on est intelligent ou qu'on peut faire quelque chose pour que vos performances s'amplifient de manière significative. Dans les deux cas je suis gagnant. De plus, ce n'est pas une certitude et cela m'évite l'apparition d'un sentiment de supériorité ou de pouvoir se reposer sur ses lauriers. Je trouve que le quotient intellectuel est une bonne mesure en soi mais je la trouve de loin surcotée par son aspect réducteur.

Je vous remercie de me charger encore plus en énergie !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19379
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Le kraken de mon subconscient

Message par Dubreuil »

Faisant suite à votre petite phrase : "Je ne saurais même pas quoi vous répondre. C'est tellement honorable, je pourrais utiliser l'image d'un ange dans l'ombre."

... ce petit passage relevé dans " Sacred breath of fury " :
le patient : L’immersion est le début de l’occultation d’un astre.
la thérapeute : - C’est beau, dit-elle, c’est très beau ce que vous dites là.
Le patient : - Parce que vous êtes cet astre qui s’efface pour me laisser entrer dans la lumière.
( Il l'apelle : Bel ange )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
InProgress
Messages : 197
Inscription : 09 janv. 2021, 09:09

Re: Le kraken de mon subconscient

Message par InProgress »

je ne connaissais pas mais j'adore ce passage ! je ne saurais dire mieux ! J'aime bien vos références, j'irai y jeter un oeil.

3.4 prestige (+0.1 de plus car j'ai partagé mon repas avec qqun dans la rue, ça m'a fait tant plaisir)
InProgress
Messages : 197
Inscription : 09 janv. 2021, 09:09

Re: Le kraken de mon subconscient

Message par InProgress »

rapport du 15 janvier 2021

J'ai vécu une de mes plus belles journées hier, cela faisait longtemps, j'essaie d'être reconnaissant à la hauteur de ce moment qui m'a été offert. J'essaie car ce n'est pas chose facile. Beaucoup m'a été donné en peu de temps. Je veux simplement dire merci.

Aujourd'hui a été un peu plus ardu. J'ai subi 2 nouvelles attaques du Dragon/Kraken. Je ne sais pas trop pourquoi mais j'étais moins apte à parer. Manque de sommeil ? Variations due à ma rémission ? Je ne sais pas mais j'ai tout juste réussi à exécuter une parade au moment où je commençais à faire mes recherches sur internet (en train de céder et d'aller sur des sites déconseillés).

C'est certainement dû à la mauvaise humeur de ma meilleure amie du jour précédent. J'ai observé 2 heures de disputes. Mais restez tranquille je continue mon ascension du Mont Vibrant. Je découvre également le HYGGE à travers un livre splendide.

L'art de se sentir en sécurité et confortable sur l'instant (d'être entouré de ceux qui vous aiment et de savourer les choses simples). Je vais y allier ma gratitude et ma nouvelle vision du monde pour me créer un équilibre. Je commence à adopter le minimalisme.

Merci à vous, si vous me lisez, sachez que vous me touchez, profondément
InProgress
Messages : 197
Inscription : 09 janv. 2021, 09:09

Re: Le kraken de mon subconscient

Message par InProgress »

4.3 prestiges :)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19379
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Le kraken de mon subconscient

Message par Dubreuil »

Beaucoup d'internautes vous lisent en effet.
Il y a une qualité de silence.
Votre témoignage original et tout ce que vous êtes, et tout ce que vous dites avec tant de sincérité est très touchant.
Nul doute que le pire est passé...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Le kraken de mon subconscient

Message par Minijeune »

Je vous lis.
Je ne veux juste pas "salir" votre lieu d'échange avec vous même par mes pensées ou mes propres souffrances! Un peu comme dans mon baluchon, qui est un peu comme cet espace pour vous, mais pour moi. Je me sentais toujours un peu envahie quand on intervenait sans avoir mon consentement. Ce besoin d'être respecté, entendue, d'être moi, dans mes failles comme dans mes réussites!
Je vous encourage à continuer votre cheminement.
Je peux vous le dire, ça finit par être payant!!
Amelie A
Messages : 111
Inscription : 29 déc. 2020, 14:41

Re: Le kraken de mon subconscient

Message par Amelie A »

Je vous lis également ! ;)
Endevenir
Messages : 59
Inscription : 13 févr. 2019, 23:43

Re: Le kraken de mon subconscient

Message par Endevenir »

Je vous lis aussi, ainsi que d’autres posts. Il arrive que je commence à répondre et la plupart du temps je m’abstiens de poster ma réponse parce qu’en me relisant je réalise que je projette plus que je ne sers la réflexion de l’autre. Du coup je m’en tiens là et c’est en cela que ce forum m’aide aussi.
Bonne continuation !
Répondre

Revenir à « Forum mal dans sa peau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités