Dtristesse

Forum mal dans sa peau, complexe
Verhelstchristiane
Messages : 5
Inscription : 15 sept. 2016, 17:21

Dtristesse

Message par Verhelstchristiane »

Voila je me sens très mal j ai quitter mon compagnon depuis trente ans au mois de janvier 2016 pour un amour de jeunesse que j ai revu cette relation à durer 6mois puis il m as jeter dehors parce que j avais des nouvelles de mon ex je vis ça très mal dépression je n arrive plus à vivre j ai mon ex qui a repris contact avec moi il veut que je revienne car il m aime mais je me sens très mal car j ai toujours l autre en tête non stop le rejet qu'il m as fais pouvez vous m aider merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dtristesse

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
Vous poursuivez une chimère et votre orgueil est mis à mal, vous mettez peut-être cela sous le nom de dépression... cependant c'est vous même qui vous détruisez, alors qu'il suffit de choisir entre le fait de rester seule si vous n'aimez plus celui qui vous tend la main, ou de retourner avec lui si vous pensez que cela vous apportera du réconfort.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum mal dans sa peau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités