besoin de vos avis

Forum mal dans sa peau, complexe
Linaline
Messages : 55
Inscription : 10 août 2015, 13:04

besoin de vos avis

Message par Linaline »

Je me plains beaucoup ces temps ci mais quelle horrible sensation d'avoir l'impression de ne pas trouver de solution à un problème, de ne plus être positive, d'attendre de lire ou d'entendre quelque chose qui servirait de déclic ou encore d'espérer de rencontrer la personne qui nous mettrait vraiment sur la bonne voie... J'ai l'impression qu'on ne peut faire confiance à personne, que les personnes ont toujours plusieurs visages ... Vers qui se tourner alors ? Où se réfugier ? Oui, il y a des professionnels c'est vrai mais à les entendre on dirait que justement ils ne sont pas dans notre réalité pour réellement nous aider. On doit s'en sortir tout seul mais si on y arrive pas?
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: besoin de vos avis

Message par Luciole »

Un des soucis de notre société est de nous faire croire que les changements doivent venir de l'extérieur et qu'on doit attendre quelque chose ou quelqu'un pour qu'enfin ce soit le bonheur.
Sauf que ce n'est pas parce que ton voisin arrache les mauvaises herbes de son jardin que le tien en aura magicalement aucune.
On ne peut jamais s'en sortir seule, l'homme est un être social, tout ce qu'on fait est lié aux autres, et les autres nous aident sans forcément qu'on le sache. Tout ça pour dire que c'est possible d'aller mieux. As-tu consulté un psychologue pour parler de tout ça ?
Ton message fait dire que tu n'as pas confiance en toi et ainsi te méfie des autres. Tu pourrais travailler à apprendre à t'apprécier tel que tu es.
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: besoin de vos avis

Message par Marasqui »

Donne nous un exemple, et on pourra t'expliquer et tu comprendras :)
Tu comprendras que c'est en toi que tu devras faire confiance et l'autre te permet juste de faire ton propre choix.
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal dans sa peau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités