Delivrer

Forum mal dans sa peau, complexe
Anais88150
Messages : 1
Inscription : 17 oct. 2017, 15:16

Re: Delivrer

Message par Anais88150 »

Tu as eu beaucoup de courage vis ta vie à présent même si je sais que ses plus facile à dire vas faire
Jessminda
Messages : 26
Inscription : 25 juin 2017, 14:55

Re: Delivrer

Message par Jessminda »

Sa c'est vrai. Sa va être dure la remonter
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Delivrer

Message par Jeannette »

Lyandrael a écrit :Je crois qu'il ne faut pas se tromper d'objectif, j'ai souvent entendu dire "porte plainte, ça aidera" et au final, condamnation ou pas, souvent il reste un gout amer parce que un procès ne résout rien, et que chacun trouve la force de se reconstruire de différentes façon, attendre que les autres le fassent. Un procès ne fera pas se tourner la page, il n'est qu'une étape, si et seulement si la personne qui porte plainte a ce besoin pour passer a autre chose.

La justice en matière d'abus est pour le moins discutable, et parfois très partiale, je citerais la fillette de 11 ans jugée "consentante" qui a fait les actualités il y a quelques semaines..
Et si le procès n'aboutit pas, et qu'il y a relaxe, et que la personne a choisi ce procès comme seule réflexion pour se reconstruire, il n'y aura clairement personne parmi les bons conseilleurs pour rattraper la personne quand elle effondrera et que le procès en fera la coupable plutôt que la victime comme cela a visiblement déjà été le cas.

Si il s'agit d'une volonté de ne pas pouvoir laisser les choses se reproduire avec ces personnes et protéger les autres, la, la démarche se tient, mais il faut être lucide, un procès est un artifice pour s'aider, et qui peut détruire si il ne donne pas le résultats escomptés. Protéger la société ou se reconstruire soi même est un choix différent.

Dans le cas présent je trouve que Jessminda, tu as bien raison d'avoir envie et de choisir ta façon d'avancer, d'avoir envie de te reconstruire, et encore bravo pour avoir réussi a en parler ici, ce n'est pas quelque chose de si anodin :).
Ce qui aide, c'est déjà d'aller porter plainte. Ce simple acte est une affirmation que l'on fait autant à soi-même qu'à la police. La conclusion du jugement n'est pas l'élément essentiel.
Et même si je reconnais que la justice est loin d'être parfaite, elle a le mérite d'exister. Au jeu de "ça sert à rien", autant partir du principe que n'importe quel salopard peut faire n'importe quoi en toute impunité et sans même être inquiété.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Jessminda
Messages : 26
Inscription : 25 juin 2017, 14:55

Re: Delivrer

Message par Jessminda »

La justice ma tjr abandonner mtn je ne peut compter que sur moi même. Ils ont fais que des boulettes sur mon affaire.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Delivrer

Message par Dubreuil »

]La justice n'est pas " quelqu'un , c'est la loi.
Elle n'abandonne pas, ou elle n'accompagne pas. Elle juge, sans plus.
Elle n'a ni sentiments, ni compassion, ni admiration, ni ... etc, etc...
Quoi que soit le dénouement, c'est vous la vivante. C'est pour le respect de vous-même que vous nommez le coupable pour NE PAS ETRE SA COMPLICE dans ses prochaines agressions !
On fait en effet le choix que l'on veut. Mais au moins qu'il soit en toute connaissance de cause
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Jessminda
Messages : 26
Inscription : 25 juin 2017, 14:55

Re: Delivrer

Message par Jessminda »

Je ne comprend pas pk sa n'a pas été juge. Alors leurs yeux j'ai pas assez souffert. Il faut que sa recommence
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Delivrer

Message par Dubreuil »

Dubreuil a écrit :]La justice n'est pas " quelqu'un , c'est la loi.
Elle n'abandonne pas, ou elle n'accompagne pas. Elle juge, sans plus.
Elle n'a ni sentiments, ni compassion, ni admiration, ni ... etc, etc...
Quoi que soit le dénouement, c'est vous la vivante. C'est pour le respect de vous-même que vous nommez le coupable pour NE PAS ETRE SA COMPLICE dans ses prochaines agressions !
On fait en effet le choix que l'on veut. Mais au moins qu'il soit en toute connaissance de cause
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Jessminda
Messages : 26
Inscription : 25 juin 2017, 14:55

Re: Delivrer

Message par Jessminda »

On a des droit et on peut même pas s'en servir.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Delivrer

Message par Jeannette »

Porter plainte, c'est les revendiquer. Ne pas le faire, c'est tolérer qu'ils soient bafoués. Pourquoi quelqu'un respecterait-il à notre place ce que l'on ne réclame pas soi-même ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Jessminda
Messages : 26
Inscription : 25 juin 2017, 14:55

Re: Delivrer

Message par Jessminda »

J'ai fais ma part des choses j'ai porter plainte plusieurs fois et ils sont toujours en liberté. Si un jour j'en croise un je ferai justice moi même
Répondre

Revenir à « Forum mal dans sa peau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités