Delivrer

Forum mal dans sa peau, complexe
Jessminda
Messages : 26
Inscription : 25 juin 2017, 14:55

Re: Delivrer

Message par Jessminda »

Ma première plainte je l'ai déposer le 9 octobre 2007
Jessminda
Messages : 26
Inscription : 25 juin 2017, 14:55

Re: Delivrer

Message par Jessminda »

La plainte du 1er septembre 2016 cette plainte est en court
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Delivrer

Message par Dubreuil »

Je vous ai répondu en MP
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Jessminda
Messages : 26
Inscription : 25 juin 2017, 14:55

Re: Delivrer

Message par Jessminda »

Je narrive pas a repondre en pv donc je vous repond la.
Je suis suivi par ma psychiatre depuis quelque mois mais je commence à parler que depuis une dizaine de jour. Elle ne m'a pas donner de cachets. De toute façons je ne prendrai pas de cachets. Ce que j'ai besoin c de parler et de dire ce que j'ai sur le coeur. J'ai souffert énormément sa ma bouffer une parti de mon enfance et mon adolescence et je ne veux pas que sa me bouffe le reste de ma vie. Je pense que j'ai assez souffert. J'ai envie de mettre fin à tous sa
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Delivrer

Message par Dubreuil »

 
Je vous invite à regarder ce film sur la mémoire traumatique.
http://www.dailymotion.com/video/xpd75e ... aXlt0BM98G
 
 
Test ESPT
Etat de stress post traumatique 
http://www.sosfemmes.com/violences/viol ... exuels.htm
https://www.youtube.com/watch?v=dYAlWw8YnCU
Les troubles psychiques spécifiques liés aux traumatismes sont liés à des mécanismes de sauvegarde exceptionnels, psychologiques et neurobiologiques, déclenchés lors d'un stress extrême et du risque vital que génère le traumatisme. Ces mécanismes sont responsables d'une déconnection du circuit de réponse au stress entraînant une mémoire traumatique, une dissociation avec anesthésie affective et physique. 
Par ex - Pour qu'une victime puisse vivre malgré cette insurmontable horreur, son inconscient va faire en sorte qu'elle ne se rappelle plus des deux ans de sa vie avant le drame, et deux ans après, afin qu'elle ne puisse faire aucun lien entre un souvenir anodin durant cette période, et la scène traumatique.
Angoisse réactionnelle
Difficulté d’anticipation se traduisant par la nécessité de ne plus réfléchir, cela risquant de lui rappeler l’impact émotionnel.
Troubles dissociatifs post traumatiques ( LHT ) 
Troubles de la mémoire et de la concentration
Sentiment d’être spectatrice de sa vie
Banalisation de son état de victime   
Sentiment de vide
Troubles d’hyperactivation neurovégétative
Déni de reconnaissance
Lutte contre une menace d’atteinte à son intégrité psychique face aux dires la concernant, qui loin de prendre en compte son premier impact traumatique ( les photos en ligne ) l’entérine aujourd'hui coupable de se plaindre à nouveau de son agression ( camarades de classe, ancien petit ami ).
Anesthésie traumatique
La répétition des chocs émotionnels ont comme « anesthésié » ses relations à autrui.
Distanciation des affects, froideur pathogène
Le fait que l’on ait pu une fois encore sans son accord se servir d’elle comme objet de jouissance sexuelle la distancie dramatiquement de ses affects.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Delivrer

Message par Dubreuil »

Vous avez donc fort bien compris que vous pouvez encore porter plainte pour votre agression de 2007 !
Dites le à votre psychiatre pour qu'elle vous rédige un certificat attestant que vous êtes suivie pour un ETAT DE STRESS POST-TRAUMATIQUE, et que cette information vous permettra d'être entendue à nouveau devant un tribunal.
L'attestation vous permettra de faire valoir que votre état pathologique a débuté à partir de la 1ère agression ( ce qui est évident, puisque rien a été résolu, sinon vous n'auriez pas été agressée une seconde fois ). D'autre part, devant le Tribunal, le fait que cette affaire est été classée sans suite prouvera que cette décision à majorer vos symptômes, et vous pourrez demander dommages et intérêts. Prenez un bon avocat, et vous serez enfin " délivrée ".
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Jessminda
Messages : 26
Inscription : 25 juin 2017, 14:55

Re: Delivrer

Message par Jessminda »

Dommage et intérêt ou pas, qu'ils ailles en prison ou pas sa ne réparera pas le mal que que j'ai subi. Je veut juste m'exprimer et essayer d'oublier pour passer à autre chose
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Delivrer

Message par Jeannette »

Cela ne te permettra pas de réécrire l'histoire.
Mais cela sera une affirmation selon laquelle ils n'avaient pas le droit de te faire cela et que ce sont eux les coupables.
Et tant que tu ne l'auras pas fait, tu n'en seras pas toi-même convaincue et ne pourra pas passer à autre chose.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Lyandrael
Messages : 61
Inscription : 11 sept. 2017, 12:21

Re: Delivrer

Message par Lyandrael »

Je crois qu'il ne faut pas se tromper d'objectif, j'ai souvent entendu dire "porte plainte, ça aidera" et au final, condamnation ou pas, souvent il reste un gout amer parce que un procès ne résout rien, et que chacun trouve la force de se reconstruire de différentes façon, attendre que les autres le fassent. Un procès ne fera pas se tourner la page, il n'est qu'une étape, si et seulement si la personne qui porte plainte a ce besoin pour passer a autre chose.

La justice en matière d'abus est pour le moins discutable, et parfois très partiale, je citerais la fillette de 11 ans jugée "consentante" qui a fait les actualités il y a quelques semaines..
Et si le procès n'aboutit pas, et qu'il y a relaxe, et que la personne a choisi ce procès comme seule réflexion pour se reconstruire, il n'y aura clairement personne parmi les bons conseilleurs pour rattraper la personne quand elle effondrera et que le procès en fera la coupable plutôt que la victime comme cela a visiblement déjà été le cas.

Si il s'agit d'une volonté de ne pas pouvoir laisser les choses se reproduire avec ces personnes et protéger les autres, la, la démarche se tient, mais il faut être lucide, un procès est un artifice pour s'aider, et qui peut détruire si il ne donne pas le résultats escomptés. Protéger la société ou se reconstruire soi même est un choix différent.

Dans le cas présent je trouve que Jessminda, tu as bien raison d'avoir envie et de choisir ta façon d'avancer, d'avoir envie de te reconstruire, et encore bravo pour avoir réussi a en parler ici, ce n'est pas quelque chose de si anodin :).
Jessminda
Messages : 26
Inscription : 25 juin 2017, 14:55

Re: Delivrer

Message par Jessminda »

Malheureusement ce n'est que la moitié de mon calvaire
Répondre

Revenir à « Forum mal dans sa peau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités