Mal être

Forum mal dans sa peau, complexe
Ma vie
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2020, 11:35

Mal être

Message par Ma vie »

Bonjour,

Depuis un petit moment j'ai un mal être, tout a commencé au décès de ma maman, il y a 3 ans se jours la avec mon compagnon on a essayé de réanimer ma maman, en attendant les pompiers, mais j ai vue dans ses yeux qu'elle était partie, les pompiers on fait repartir son coeur mais en réanimation il nous ont vite expliqué qu'il n'y avait plus aucune activité au niveau du cerveau, j'ai au moins permis a mon frère et ma soeur de pouvoir lui dire en revoir quand ils ont débrancher les appareils, ca a été très dur pour moi, et j'ai du être forte pour mes enfants, pour ma soeur qui était en dépression, je me sentais seul a qui parlais de cette douleur je ne voulais pas faire de mal, alors j'ai tout garder. Dans mon travail j ai changer de poste je soignais les personnes en maison de retraite, mais comment pouvais je soigner des personnes alors que je n avais pas été capable de sauver ma mère, j ai donc donner des déjeuner des bouteilles d eau changer. Pendant cette période je fesais confiance au gens, puis il y a quelques temps voila qu'une personne en qui je fesais confiance a commencé a parler sur moi, elle ma fait du mal, et le plu dur c est que tous se que tous le monde disait sur son dos, elle la mis sur le mien, elle ma attraper ma dit des choses désagréables. Il ma fallu le temps pour m en remettre, mais je n etais pas la première personne a qui elle s en prenait je ne m etais peut être jamis rendu compte de comment cette personne était, femme aimait de tous le monde soutenue par la cadre, se que je pensais. Encore un choque pour moi. J'ai depuis commencé a me mefier de tous le monde, moi quon appeler bisounours car j aimais tous le monde aujourd'hui je n'ai plu envie de parler au gens et je ne leur fais plu confiance. Enfin j avais réussi a reprendre gout à aller travailler et la madame vient et me rattrape, sauf que cette fois je lui ai repondu ca ne lui a pas plu. Et la je suis reparti je pleurs tout le temps je n ai plu envie de rien, j ai un tas de chose a faire mais je reste dans mon lit quand je suis en repos , je n ai plu aucune envie de sortir, je n ai plu envie de rire, je fais semblant pour mes enfants car je ne veux pas leur faire ressentir que ca ne va pas. Mon frère m'as conseillé d aller voir un psy car il trouve que je suis toujours énervé et il pense que j'ai été traumatisé par le décès de ma maman. Voila juste besoin de parler et de confier se mal être a des personnes que je ne connais pas et qui du cou seront neutre.

Merci d avoir lu mon roman
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mal être

Message par Dubreuil »

Etes-vous un homme ou une femme ? C'est important pour vous répondre. Merci.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Ma vie
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2020, 11:35

Re: Mal être

Message par Ma vie »

Je suis une femme
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mal être

Message par Dubreuil »

Etes-vous obligée de rester travailler dans ce lieu où vous subissez un harcèlement moral ?
Ce que vous ressentez est normal et ne veut pas dire que vous êtes dépressive ou malade psychiquement, vous subissez surtout une grande injustice et une fatigue nerveuse bien compréhensible.
De plus, vous culpabilisez pour le décès de votre maman, alors que la vie des personnes que nous aimons leur appartient, et que chacun d'entre nous a son propre temps sur terre.
L'important, malheureusement, dans la situation où vous vous trouvez demanderait que vous partiez de ce lieu négatif pour reprendre goût aux choses et à la vie.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum mal dans sa peau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités