je me sens incomprise

Forum mal dans sa peau, complexe
Petite fleure
Messages : 1
Inscription : 04 juil. 2012, 21:25

je me sens incomprise

Message par Petite fleure »

Bonjour,

Et bien voilà, je vais peut-être faire un petit résumé de ma vie afin de mieux pouvoir me comprendre.

Depuis toute petite mon père trompe ma mère, il se servait même de moi pour allez voir sa deuxième femme, étant donné l'âge que j'avais, je ne comprenais pas encore vraiment ce qui se passait évidemment ... Maman m'en a toujours voulu, frappée, craché au visage et j'en passe, on m'a toujours demandé pourquoi je continuais à lui parler mais je l'aime :-( je me dis souvent que ce n'est pas sa faute, qu'elle est devenue comme ça à cause de tout ce qui lui arrivait ... Divorce, papa est parti avec la meilleure amie de maman, j'ai été mise à la porte à mes 17 ans et papa ne pouvait pas me prendre (appart trop petit), marraine me demandait de l'argent en échange et j'allais donc chez ma grand mère, malade d'un cancer et décédée il y a de cela un an maintenant - La seule personne chez qui je pouvais aller me réfugier, la seule personne qui était vraiment là pour moi - depuis je n'arrive pas a faire mon deuil, plus personne ne prend de mes nouvelles mise à part mon père. Mon copain ne me comprends pas cela fait 4 ans et demi que je suis avec, je suis âgée de 22 ans. Je pleure tous les jours en ce moment, je ne sais pas a qui parler, lui me conseille seulement de tous les envoyer à la merde :-( je ne saurais pas je ne suis pas comme ça ... En gros je me sens incomprise, donc je pleure et me demande quand est-ce que le bonheur viendra frapper à ma porte :?: Mes amies oui certes j'en ai mais cela ne me suffit même plus à être bien dans ma peau ... Je voudrais tellement pouvoir compter sur lui :-( Je me sens tellement rejetée à force d'avoir été vivre à gauche à droite, mon copain qui ma quittée pas mal de fois, ... Je fais tout pour rendre les gens heureux, je vous jure, mais ils me font du mal en retour sans s'en rendre compte. :cry: :cry: :cry:
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: je me sens incomprise

Message par Azurys »

Oh la ! Tu n'as pas à rendre les gens heureux ! Tu n'as pas confiance en toi alors tu penses qu'en rendant tes proches heureux, ils t'en remercieront et feront la même chose pour toi, comblant le vide que tu as puisque tu ne crois pas en toi, mais ils ne le feront pas ou pas assez à tes goûts et tu te sentiras encore plus mal.
Ce n'est pas à toi de les rendre heureux, je veux dire, ce n'est pas ta mission principale dans la vie ! Tu dois d'abord te sentir bien, t'accepter comme tu es, être heureuse de qui tu es.
Déjà, ton père n'avait pas à t'utiliser pour aller voir quelqu'un d'autre et tromper ta mère ! Il ne s'est jamais excusé, j'imagine, pensant qu'il n'était pas en tort et/ou que tu étais petite et donc ne t'en souviendrais pas, mais ça t'a beaucoup affecté et marqué. Ta mère ne devrait pas t'en vouloir, ce n'est pas ta faute, c'est la faute de ton père et/ou de leur couple qui n'a pas pu tenir.
Tant que tu ne fais que parler à ta mère... sans qu'elle t'insulte, te crache dessus et te frappe... s'est-elle jamais excusée de son comportement ? Parce que faire ça à son enfant...
C'est ignoble de mettre son enfant à la porte, surtout que je ne vois pas de raison valable (l'appart est trop petit ? Et bien, il aurait pu tout de même t'offrir le canapé, c'est déjà mieux que rien...). Toutes mes condoléances pour ta grand-mère...
Ton copain n'a pas l'air de comprendre ta situation... T'aide t-il vraiment ? Est-il là pour toi, te soutenir, t'aimer... ?

Si tu veux être heureuse, alors déjà il faut que tu t'acceptes comme tu es, que tu t'apprennes à t'aimer. Pourquoi ne pas écrire dans un journal intime ce que tu ressens, pourquoi tu pleures, ce que tu aimes faire, puis relire tout ça pour comprendre qui tu es ? Pourquoi ne pas essayer de nouvelles choses, cuisine, écrire, lire des livres sur la sagesse, sur sa relation avec soi-même, pour s'apprécier, tenter de trouver de nouvelles passions/occupassions, regarder des films et séries... ?

Tu es quelqu'un d'important, de formidable, tu ne t'en rends pas encore compte, c'est tout. :)
En faisant de nouvelles choses, tu découvriras plein de choses, ça remplira ta vie, ça te fera penser à autre chose, tu vas peut-être même apprécier certaines des choses essayées, tu te découvriras douée ou voudras être douée dans un domaine et rien ne peut t'arrêter, à part ce manque de confiance. Mais il faut voir ses faiblesses comme un tremplin qui t'aide à progresser. Au lieu de pleurer en bas du mur, essaies de trouver un moyen de le contourner ou l’escalader. ;)
Bon courage en tout cas, j'espère que ça ira mieux.
double face
Messages : 2
Inscription : 10 nov. 2012, 18:36

Re: je me sens incomprise

Message par double face »

Bonjour Petite fleur,

Je suis tombé sur ton message par hasard... je cherchais des réponses moi aussi je crois. Et je dois dire qu'il m'a "parlé".
J'ai 26 ans, et même à cet age, je ne sais plus trop quoi penser.

J'ai grandi avec un pere alccoolique qui ne tenait malheureusement pas l'alcool. Comme toi j'ai pris des coups, des insultes, et crachats.
Comme toi je me prends la tête à comprendre, les conséquences que cela a eu chez moi, pourquoi ma mere ne l'a jamais jeté, et qu'est-ce que j'aurais pu faire, et peut faire encore... bref beaucoup de pourquoi
Un jour, ou il allait s'en prendre à elle et mes freres et soeurs, j'ai craqué et me suis défoulé sur lui... après ça, ma mere l'a quand même laissé vivre chez nous. Il n'a jamais payé une seule facture ici, donc ce n'était pas pour des raisons matérielles.

Je pense que cela a joué et joue encore sur moi. Je ne comprends pas. Et j'essaye de faire les choses en me demandant avant tout si cela n'affectera pas quelqu'un, en gros je reflechis avant d'agir car j'ai peur au fond de moi de blesser quelqu'un.

J'ai grandi dans un quartier difficile. Mon lycée était classé avant dernier en France. Tu peux imaginer ce que c'était à l'intérieur, et j'étais un petit bagarreur... je ne cherchais pas la bagarre, mais malheureusement, quand on a des provocations dans ces lieux, il vaut mieux montrer que tu ne te laisseras pas faire. Je detestais aller en cours, mais je travaillais avant tout pour ma mere et lui faire plaisir, et qu'elle ait un souci en moins.

Maintenant, j'ai un bac +5, j'ai un travail intéressant ou je voyage un peu, je rencontre beaucoup de gens et je pense être apprécié.

Mais, ca ne suffit pas, moi aussi je me sens incompris, et toutes ces choses ont faites que m'a copine m'a quitté il y a peu je pense. Elle m'a dit que j'étais super gentil, que je suis la meilleure relation qu'elle n'a jamais eu... mais elle a préféré voir ailleurs (et j'en ai fait des sacrifices pour elle, vraiment, en pensant à elle et lui faire plaisir).
Je pense que mon passé m'affecte, et indirectement affecte les autres. Je n'aime pas en parler, et le peu de fois ou je l'ai fait, on m'a écouté, mais j'ai l'impression + par gentillesse, et je n'ai pas était senti compris, j'ai peur que cela repousse les gens.

Certains ont des rêves, de gagner au loto, d'être connu... moi mon rêve, c'est d'avoir une vie normal, pouvoir fonder quelque chose et vivre normalement, être une bonne personne. C'est de mieux en mieux pour moi, mais j'ai un manque, et je ne sais pas si c'est cela, mais je me dit que oui certainement.
Je peux passer pour un mec dérangé à écrire cela, mais quand on a eu un passé difficile, soit on tourne mal, soit on essaye de s'en sortir et je pense que la chose la plus chere au monde que je souhaite et d'avoir une vie comme une personne lambda, etre d'etre une bonne personne! Je pense d'ailleurs qu'on s'est deja servi de moi, j'avais du mal à dire non quand c'est une personne que j'apprecie et meme si ca m'embetait. C'est un chose que j'ai comprise tardivement, et ca m'a permis de faire un tri chez mes vrais potes, et ceux qui sont avec moi par interet ou pour moi. Je ne suis plus aussi naïf, mais j'ai ce manque comme toi... je cherche des réponses que je n'aurais certainement jamais.

Si tu veux en parler, ce sera volontier, cela pourra peut etre m'aider indirectement aussi.
double face
Messages : 2
Inscription : 10 nov. 2012, 18:36

Re: je me sens incomprise

Message par double face »

Bonjour Petite fleur,

Je suis tombé sur ton message par hasard... je cherchais des réponses moi aussi je crois. Et je dois dire qu'il m'a "parlé".
J'ai 26 ans, et même à cet age, je ne sais plus trop quoi penser.

J'ai grandi avec un pere alccoolique qui ne tenait malheureusement pas l'alcool. Comme toi j'ai pris des coups, des insultes, et crachats.
Comme toi je me prends la tête à comprendre, les conséquences que cela a eu chez moi, pourquoi ma mere ne l'a jamais jeté, et qu'est-ce que j'aurais pu faire, et peut faire encore... bref beaucoup de pourquoi
Un jour, ou il allait s'en prendre à elle et mes freres et soeurs, j'ai craqué et me suis défoulé sur lui... après ça, ma mere l'a quand même laissé vivre chez nous. Il n'a jamais payé une seule facture ici, donc ce n'était pas pour des raisons matérielles.

Je pense que cela a joué et joue encore sur moi. Je ne comprends pas. Et j'essaye de faire les choses en me demandant avant tout si cela n'affectera pas quelqu'un, en gros je reflechis avant d'agir car j'ai peur au fond de moi de blesser quelqu'un.

J'ai grandi dans un quartier difficile. Mon lycée était classé avant dernier en France. Tu peux imaginer ce que c'était à l'intérieur, et j'étais un petit bagarreur... je ne cherchais pas la bagarre, mais malheureusement, quand on a des provocations dans ces lieux, il vaut mieux montrer que tu ne te laisseras pas faire. Je detestais aller en cours, mais je travaillais avant tout pour ma mere et lui faire plaisir, et qu'elle ait un souci en moins.

Maintenant, j'ai un bac +5, j'ai un travail intéressant ou je voyage un peu, je rencontre beaucoup de gens et je pense être apprécié.

Mais, ca ne suffit pas, moi aussi je me sens incompris, et toutes ces choses ont faites que m'a copine m'a quitté il y a peu je pense. Elle m'a dit que j'étais super gentil, que je suis la meilleure relation qu'elle n'a jamais eu... mais elle a préféré voir ailleurs (et j'en ai fait des sacrifices pour elle, vraiment, en pensant à elle et lui faire plaisir).
Je pense que mon passé m'affecte, et indirectement affecte les autres. Je n'aime pas en parler, et le peu de fois ou je l'ai fait, on m'a écouté, mais j'ai l'impression + par gentillesse, et je n'ai pas était senti compris, j'ai peur que cela repousse les gens.

Certains ont des rêves, de gagner au loto, d'être connu... moi mon rêve, c'est d'avoir une vie normal, pouvoir fonder quelque chose et vivre normalement, être une bonne personne. C'est de mieux en mieux pour moi, mais j'ai un manque, et je ne sais pas si c'est cela, mais je me dit que oui certainement.
Je peux passer pour un mec dérangé à écrire cela, mais quand on a eu un passé difficile, soit on tourne mal, soit on essaye de s'en sortir et je pense que la chose la plus chere au monde que je souhaite et d'avoir une vie comme une personne lambda, etre d'etre une bonne personne! Je pense d'ailleurs qu'on s'est deja servi de moi, j'avais du mal à dire non quand c'est une personne que j'apprecie et meme si ca m'embetait. C'est un chose que j'ai comprise tardivement, et ca m'a permis de faire un tri chez mes vrais potes, et ceux qui sont avec moi par interet ou pour moi. Je ne suis plus aussi naïf, mais j'ai ce manque comme toi... je cherche des réponses que je n'aurais certainement jamais.

Si tu veux en parler, ce sera volontier, cela pourra peut etre m'aider indirectement aussi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal dans sa peau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités