Angoisse de la route

Forum anxiété
MOMEZA
Messages : 3
Inscription : 24 août 2015, 16:55

Angoisse de la route

Message par MOMEZA »

Bonjour à tous,

Je remercie les toutes les personnes ayant participé de près ou de loin à cette plateforme d'échange, qui j'espère m'aidera pour surmonter mon angoisse.

J'ai développé depuis hier un angoisse insupportable qui me pourrie la vie.
Je suis un habitant de Lyon et j'ai dû me rendre à Valence afin de récupérer mon fils en vacance chez sa grand-mère. Sur le chemin du retour, un automobiliste en voulant me dépasser, à effectuer une manœuvre dangereuse ce qui m'a mis dans une situation de panique.

En rentrant chez moi je ne pense qu’à ça. J’ai peur qu'un jour en prenant la route, un accident puisse m'arriver à moi et à ma famille, et l'éventualité de perdre mon fils ou ma femme. Les peurs m’empêchent de dormir ou manger.

C’est peut-être dû aux infos que je lis ou que j'entends sur les accidents et les dangers de la route qui ont accentué cette peur. Depuis, je n'arrête pas de chercher les accidents qui se sont produits entre mon domicile et mes points d'intérêts (super marché, parcs, travail...) afin de constituer un tracé de confiance ou je ne risquerais rien moi et ma famille, mais c'est dure, car partout il y a des accidents (muletière, saint fons, D383, Vénissieux, saint priest, Villeurbanne, etc....) partout, partout, et ça me fatigue de chercher.

Je n'ai rien dit à ma femme car elle va surement ne pas le comprendre la situation, mais j'ai vraiment peur car demain on parts en vacances dans le sud, et c'est moi qui conduit car elle est enceinte.

Comment dois-je faire?, je vous demande votre aide et vos conseils (en attendant j'ai pris contact avec une association de psy, car j’ai peur que cette angoisse m’handicape pour aller travailler)

Merci à tous.
MOMEZA
Messages : 3
Inscription : 24 août 2015, 16:55

Re: Angoisse de la route

Message par MOMEZA »

Bonsoir,
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Angoisse de la route

Message par nanelda »

Bonjour,

Allez consulter un psychologue, d'abord d'orientation comportementaliste pour faire cesser ou atténuer ce symptôme. Puis, en vue d'éviter un déplacement de votre angoisse sur autre chose, je vous suggère ensuite d'aller voir un psychologue d'orientation psychanalytique. Votre démarche de consulter est donc une bonne idée.

Cette peur que vous avez déclenchée à ce moment précis de votre vie (grossesse de votre femme) a un sens, et une fonction pour votre psychisme qu'il vous faut élucider par une mise en lien et en sens de votre histoire.

Vous aurez compris que ce forum ne peut être un lieu de "trucs et astuces", si la psychologie était si simple ça se saurait.

Les psychologues intervenant bénévolement ici, le font sur leur temps libre et ne peuvent répondre immédiatement à chaque message, ni à tous les messages.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
MOMEZA
Messages : 3
Inscription : 24 août 2015, 16:55

Re: Angoisse de la route

Message par MOMEZA »

Merci beaucoup pour votre réponse claire.
normalement je consulte debut septembre.

Je vous souhaite une agréable soirée

Bien à vous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum anxiété »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités