Peur de tout...

Forum anxiété
Marie97
Messages : 1
Inscription : 11 juin 2016, 11:32

Peur de tout...

Message par Marie97 »

Bonjour, il serait difficile pour moi de prendre un rendez vous avec un psychologue en vrai car je pense qu'à l'oral je n'arriverais pas à expliquer mon souci, d'ailleurs je ne sais pas vraiment quel souci j'ai.
J'ai peur de tout, peur de dire quelque chose à une personne et de voir sa réaction. Peur d'aller vers les gens quand je suis seule, peur de prendre des initiaves etc... c'est pour cela qu'aujourd'hui je n'arrive pas à me chercher du travail car j'ai peur !
Mon copain me reproche de ne pas prendre d'initiative, de ne jamais décider quoi que ce soit, mais je n'y arrive pas car j'ai peur de sa réaction.
Ce problème me bouffe l'existence, je n'arrive plus à vivre, je dirais même que je survie car je n'aime pas où du moins plus la vie, j'attend qu'elle passe... Mais j'aimerais être heureuse, et ne plus angoisser pour un rien.. c'est vraiment affreux et à l'heure actuelle je n'ai jamais réussie à parler avec quelqu'un, sauf à mon copain ou j'ai essayé d'entamer une discution mais je n'arrive pas à aller jusqu'au bout, encore une fois j'ai peur de ce qu'il pourra me dire..
akouma
Messages : 198
Inscription : 13 mai 2016, 13:28

Re: Peur de tout...

Message par akouma »

Bonjour,
C'est déjà un premier pas de venir exposer votre situation sur le forum.
Un psy pourra très certainement vous répondre.
Vous semblez manquer un peu de confiance en vous mais vous avez un petit ami c'est déjà une très bonne chose. Vous ne parlez pas de vos amies.
Vous ne précisez pas votre age, ni votre situation familiale
avez vous quelqu un de proche à qui vous confiez ?
Peut être qu en commençant à discuter avec un psychologue sur ce site, vous arriverez à préciser votre souci et vous arriverez à dépasser votre appréhension d'en parler directement avec un professionnel à définir selon votre age et votre situation.
Allez courage, vous avez fait un premier pas
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum anxiété »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités