Déréalisation

Forum anxiété
Hug
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2017, 19:17

Déréalisation

Message par Hug »

Bonjour je suis un jeune homme de 19ans.

Avant de poursuivre la lecture, je suis actuellement aux États Unis pour des raisons scolaires, je pourrais consulter seulement dans 1 mois, lors de mon retour en France.

J’aimerai vous faire part de mon état de déréalisation constant et me dire si vous ne pensiez pas que je suis en train de développer une maladie car je perds la raison et commence à perdre la notion de réalité. Merci de partager vos avis

Juillet 2017, première sensation déréalisation que je connaissais bien puisque elle a duré 5 ans et s’est estompée totalement l’annee dernière.
Au début j’avais la peur de replonger dans cet état, peut être est ce la peur d’avoir peur bref elle est survenue suite à l’effort intensif en plein soleil me faisant rappeler cet enfer ( même si ce n’était pas ça les sensations étaient similaires)
Mais je pense que la cause et le fair que je sois tomber amoureux d’une fille dont la relation n’était pas possible de base.
Je m’explique :

J’oubliais cet état jusqu’a ce que je parte en Espagne avec mes amis dont je pense que l’alcool m’a déclenché une grosse fatigue accumulé qui m’a donnée une impression d’irréalité avec des pensées fausses et surtout phobies d’impulsion.
Puis, une fois rentré et avoir fait une crise d’angoisse chez ma soeur, j’ai consulté mon médecin généraliste qui m’a prescrit du lexomil pour ces crises.
Quelques jours passèrent puis j’ai réussi à reprendre contact avec cette fille et a sortir avec pendent une courte période. Cependant, j’avais quand même une légère déréalisation lorsque j’étais avec elle pour autant arriver à être heureux et à
sortir même si je pensais à elle constamment et que cet état était constant.
Puis elle m’a quitté, je n’y croyais pas au début pourtant, je savais que ça n’allait durer puisque je partais aux États Unis pendent 2 mois et demi.
la déréalisation s’est donc accentuée progressivement, je suis retombé dans ces analyses constantes, je suis dépaysé par ce pays et j’ai fais le malheur de m’isoler car au début juste je m’ennuyais.
Maintenant j’ai extrême tout peur de l’environnement, j’aimerai pourvoir sortir et avoir des envies mais à chaque fois j’ai cette sensation d’irréalité dont l’intensité est énorme, me fait douter du monde ainsi que me fatiguer énormément.

Je n’ai plus d’envies, ne reçoit plus ce que dégage le monde extérieur et les émotions positives sont juste dans mes rêves avec mes amis et moi qui faisons la fête, or lorsque je sors, je constate que c’est impossible pour moi de pouvoir resortir dans le même esprit qu’avant.
Ce sont des pensées obsessionnelles.

J’ai l’impression que c’est un complot j’ai peur de croire à des choses fausses et commence par y croire vraiment.
Je me sens triste et ne comprend pas l’environnement extérieur qui me terrorise

Depuis mon enfance je devais avoir
un terrain schizophrènique et pas seulement moi le pense:

-l’extrême introvertion

-peur de parler à l’adulte

-TOC

-peur de l’abandon

-sentiment qu’on me cachait des choses

Puis mon psy, il y a 2ans, m’avait dit que toutes ces craintes étaient liées a l’enfance de mon pere, que je vivais sont histoire en quelque sorte et que je vivais aussi une crise existentielle mais comme je l’ai dit tout avait disparu j’en rigolais même.

Maintenant je pense avoir déclenché la maladie a cause des toutes ces émotions fortes gâché envers cette fille, cet environnement angoissant, le fait que je me sois et que m’enferme encore actuellement mais surtout cette perte de lucidité de la réalité à cause de cet état de déréalisation fort et constant.
Je me répète mais je crois que je commence à croire que le monde est faux , parallèle et que les gens jouent un rôle.

le monde ne veut rien dire, j’ai l’impression de ne plus croire envers lui, il me parait fou et absurde.

Merci de m’aider c’est très dur et constant le pire c’est que j’avais connu ça à l’epoque mais pas de cette intensité...
Aurelytchat
Messages : 2
Inscription : 03 oct. 2017, 02:29

Re: Déréalisation

Message par Aurelytchat »

Bonjour,

Je tiens à prendre quelques minutes pour t'encourager.

Je constate que tu as vécu plusieurs choses et que non seulement tu crains que cela arrive encore et que tu te poses des questions.
Même si connaître les sources d'un problème est importante, parfois cela n'aide pas toujours à avoir des solutions.

Ce que je veux te proposer de faire c'est de changer ton focus. Ne regarde plus aux symptômes, mais focalise toi sur les solutions.
Une citation bien connue dit : "Il faut être, avant de faire". Je te propose d'écrire ce que tu veux devenir, le type d'homme que tu aimerais être et agir en accord avec cette pensée.

Quelque soit l'origine de ces problèmes, tu as la capacité de t'en sortir, si tu changes ton système de pensée et que tu agis conformément à ces pensées là. Tu es sur terre pour accomplir de grandes choses, des choses utiles pour la société et pour le monde, alors ne te laisse pas arrêter par tes pensées ou émotions, domine sur elles et agit conformément à l'homme que tu te vois être.

Là où tu te voyais timide, commence à te voir extraverti et agit comme tel. Ouvre toi à des bonnes personnes (à l'école, dans ta ville, à l'église, etc.). Idem pour toutes les autres choses.

Certainement cela ne se fera pas dans un claquement de doigt et en toute simplicité, mais je t'encourage à aller de l'avant et à persévérer.

Bon courage cher ami.
Répondre

Revenir à « Forum anxiété »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités