J'ai un gros problème "amical" avec quelqu'un que je ne connais pas

Forum anxiété
Sebuus
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2018, 19:22

J'ai un gros problème "amical" avec quelqu'un que je ne connais pas

Message par Sebuus »

Bonjour,

Je un gros problème, bien qu'il y a des problèmes plus importants, je souhaiterai qu'on m'aide. En effet, depuis quelques mois j'ai un petit problème. Je suis anxieux à l'idée de ne jamais rencontrer un star. J'ai comme l'impression d'avoir perdu un ancien ami alors que l'on ne se connait pas. Cette star habite aux États-Unis et c'est pour cette raison que je souhaite y vivre et faire tout ce qui est possible de faire pour que cette star soit mon ami. Cela peut vous paraître fou, mais chaque matin, en me levant, je suis anxieux à l'idée de ne pas être son ami. J'aimerais savoir si c'est normal, si je ne suis pas le seul et que si ce n'est pas normal, de me dire comment faire arrêter tout ça ?

Merci d'avance
lebasilic
Messages : 5
Inscription : 24 juil. 2018, 00:42

Re: J'ai un gros problème "amical" avec quelqu'un que je ne connais pas

Message par lebasilic »

J'ai jamais eu ce genre de problème auparavant, mais ton problème ressemble étrangement à un film que j'ai vue il y a pas longtemps, le nom ne me vient pas en tête mais c'était l'histoire d'une fille qui suivait des influenceuses sur instagram, dès qu'une d'elles lui répondait elle pensait systématiquement qu'elles étaient amies ou qu'il y avait moyen de le devenir mais ça se transformait en obsession pour elle, elle est allée jusqu'au États Unis pour être plus proche d'une des influenceuses qui lui avait répondu, elle la suivait partout, elle allait sur les mêmes plages, les mêmes restaurants, elle prenait les mêmes crèmes de soins, elle est même allée jusqu'à la suivre jusqu'à chez elle.
Bon cette fille avait quelques problèmes mentaux, je ne pense pas que ce soit ton cas mais il ne faut pas que ça tourne en obsession, cette personne ne te connaît pas, comment tu vas faire ? Tu vas le/la suivre partout en espérant qu'il/elle vienne te parler pour faire connaissance ? Ça ne marche pas comme ça, surtout si il/elle a beaucoup de notoriété.
Je suis pas dans ta tête donc ça doit certainement me paraître plus simple mais essaye de te détacher de cette personne, de prendre du recule, tu ne connais pas réellement cette personnalité en vrai, tu veux te lier d'amitié à l'image qu'elle se donne, pas à ce qu'elle est en vrai. Tu veux peu être tout simplement avoir sa vie et pas juste être ami ? Ou tu es tout simplement fan mais tu ne te rends pas compte que c'est juste de l'admiration.
Compliqué d'aider quelqu'un dans ce genre de cas.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai un gros problème "amical" avec quelqu'un que je ne connais pas

Message par Dubreuil »

Cette star habite aux États-Unis et c'est pour cette raison que je souhaite y vivre et faire tout ce qui est possible de faire pour que cette star soit mon ami. Cela peut vous paraître fou, mais chaque matin, en me levant, je suis anxieux à l'idée de ne pas être son ami. J'aimerais savoir si c'est normal, si je ne suis pas le seul et que si ce n'est pas normal, de me dire comment faire arrêter tout ça ?

*** Ce n'est pas une affaire de normalité, c'est une question de conviction intime, et personne ne peut être à votre place. Voulez-vous détailler un peu ce que représente pour vous cette star ? Qu'est-ce qui vous plait en lui, développez SVP...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum anxiété »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités