Angoisse et panique suite a une affaire juridique

Forum anxiété
Augusta-Cornwell
Messages : 1
Inscription : 09 févr. 2019, 13:06

Angoisse et panique suite a une affaire juridique

Message par Augusta-Cornwell »

Bonjour,

Suite à une procédure qui va être lancée me concernant (ajout d'une mention sur l'acte de naissance), je dois passer au tribunal de grande instance et cela va se faire dans quelques mois. Sur la carte d'identité il y a eu une erreur administrative et celle ci sera en raccord avec mon acte de naissance une fois le jugement passé. Seulement voilà, j'ai peur que l'on me juge, d'avoir fait quelque chose de mal. Je suis anxieuse, la situation m'empêche de prendre goût a ce que j'aimais faire, je pense sans cesse a cette procédure qui m'angoisse, je m'imagine des scénarios catastrophes qui me pourrissent le mental, et j'imagine le pire des sorts pour moi. Après avoir un RDV avec mon avocat, celle ci m'a dit qu'il ne fallait pas que j'angoisse et que ce que j'allais faire n'était qu'une simple formalité administrative et que tout allait bien se passer. Que je ne risquais rien, au pire un refus mais c'est tout (risque de refus amoindri qui plus est). J'ai du mal a réaliser l'information transmise et parfois ce ressassement de scénario catastrophe revient et me braque, je n'arrive pas a passer a autre chose, ça fait dix jours que je suis comme ça. Mes proches me disent que j'angoisse pour si peu, c'est possible, mais là peur, l'anxiété et les scénarios catastrophes reprennent le dessus. C'est très difficile et j'ai peur de passer les prochains mois avant le jugement comme ceci, et pire, dans l'attente de la réponse. Comment faire ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Angoisse et panique suite a une affaire juridique

Message par Dubreuil »

De quel " ajout " parlez-vous, exactement ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum anxiété »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités