Anxiété stress

Forum anxiété
Olivia
Messages : 1
Inscription : 15 juil. 2013, 20:58

Anxiété stress

Message par Olivia »

Bonjour,

Tout est résumé dans le sujet. Je me sens constamment stressée et anxieuse, sans réellement pouvoir y apporter d'explication claire. J'ai énormément de mal à faire des choix. Dès que je décide quelque chose, je le regrette aussitôt. Je suis consciente que je stress pour des choses sans grande importance, car la plupart des gens "normaux" ne se soucient pas de ces choses. Pourtant, rien à faire. Les moindres contrariétés, choses nouvelles me stressent. Je n'arrive jamais à me sentir heureuse. Quand quelque chose de gai m'arrive (ex: vacances), je me mets à penser au moment où il sera terminé. Je ne parviens pas à me plaire dans mon travail, sans même trop savoir pour quoi. Je pense qu'en fait je me trouve des excuses pour me dire que je dois changer. ET quand je change, je me rends compte que ce n'est pas mieux ailleurs. Niveau coeur, c'est à peu près pareil. Je n'ai plus eu de relation depuis un bon moment maintenant. Je ne crois plus en rien. Je vois tout en noir, j'ai peur de tout, je me bloque. J'ai un projet de m'en aller, aller vivre ailleurs, loin, recommencer tout à zéro. J'en ai tellement envie et pourtant je m'en sens incapable. Peur de la solitude, peur de perdre les personnes qui me sont chères (alors qu'elles sont en bonne santé, rien de grave), angoisses tous les soirs. J'ai l'impression de stagner dans ma vie. J'ai 26 ans et ai l'impression de ne rien avoir fait. De ne pas avancer, de subir les aléas de la vie, sans parvenir à me fixer des objectifs que je me sente capable de réaliser. Je ne peux m'empêcher de me comparer aux autres. Je me sens nulle, sans intérêt, sans aucune spécificité, banale, voire pire. J'ai beau relativiser, et me dire que j'ai de la chance globalement, que ce ne sont que des caprices... Et cette pensée m'aide, quelques secondes.

Je voudrais consulter pour mon anxiété et stress. Mais je n'ose pas. Je l'ai déjà fait une fois, j'avais tellement honte. Je me sentais ridicule, complètement ridicule, que je n'ai plus osé y retourner.

Je ne sais pas comment m'en sortir, car j'ai l'impression que le problème est que je n'en ai pas, mais que je me les crée, pour je ne sais quelle raison. Je me sens mal, triste, insignifiante, vide...

Merci d'avance pour ceux qui auront pris le temps de me lire.
natrach
Messages : 4
Inscription : 18 juil. 2013, 07:12

Re: Anxiété stress

Message par natrach »

Avoir en confiance envers toi pourrais déjà être un pas vers la guérison, avoir confiance en tes choix te mènerais plus loin, l'autosuggestion tu connais?

Tu a eu honte de te confier a un psychologue parce que tu te dévoilais vraiment pour une personne, comme tu a toujours eux honte de toi et cela dois venir de ton enfant toujours martyriser par les autre peut-être, ou délaisser par tes parent ... Quoi qu'il en sois tu stresse par rapport au fait que si tu a fais le bon choix ou ce qui pourrait t'advenir par la suite et les prochain choix a faire a partir de la...

Suivre ses rêve jusqu'au bout t'amènerais beaucoup dans ta vie...

Je te donne simplement mon impression, j'espère que cela va t'aider un tant sois peu :D .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum anxiété »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités