Anxiété manque de confiance

Forum anxiété
because
Messages : 1
Inscription : 29 oct. 2013, 22:03

Anxiété manque de confiance

Message par because »

Bonsoir, bonjour,

Ce qui m'amène ici, peut paraître totalement ridicule pour certaines personnes mais bon tant pis.
Mon souci est que j'ai de l'anxiété et un manque de confiance en moi, ce manque de confiance se traduit par des hésitations, de l'anxiété, du stress, de la jalousie, de l'énervement. Et tous ces facteurs m'empêchent "d'avancer", j'essaie du mieux que je peux à atteindre mes objectifs, à me surpasser en faisant croire aux autres que j'ai confiance en moi.
En effet, je viens d'intégrer une formation où il y a différentes personnes très intéressantes et cultivées et rien qu'avec ces gens là, je complexe, je me sens nulle, inutile et inculte. J'ai effectivement un complexe, je veux montrer que j'ai confiance en moi, donner une image de moi qui n'est peut être pas la mienne, en essayant de parler assurément et fort mais j'empire les choses. Exemple tout bête: l'un de mes professeurs m'a tout naturellement demandé de lire une partie d'un document, j'ai lu, mais prise de stress et voulant cacher mon stress, j'ai opté pour parler fort, j'ai coupé mon souffle inconsciemment, je n'arrivais plus à respirer, j'ai bafouillé puis j'ai eu des bouffées de chaleur. C'était un moment horrible. Qu'est-ce que les gens pensent de moi? après tous les étourdissements, je crois qu'ils ont l'image d'une fille qui manque sacrément de confiance en elle, ou une fille fausse. En essayant de montrer que j'avais confiance en moi j'ai exprimé carrément le contraire. J'en suis anxieuse, de plus mes cours à connaître, ça ne m'aide pas.
J'ai peur de ne pas être à la hauteur de ce que je fais. Parfois je me demande si tout ce que je fais a un sens, alors que j'ai un objectif en tête, j'ai des projets. Mais je me pose tout le temps des questions, j'ai peur de l'échec, je pense plus à ma défaite qu'à ma réussite alors que je veux vraiment réussir dans la vie.

Je ne sais si le fait que je manque de confiance en moi influe sur ma culture mais c'est fou comme je ne retiens plus rien même en prenant des compléments alimentaires.

Ça doit être histoire rébarbative mais désolé les psychologues j'ai vraiment besoin d'un conseil personnalisé. J'ai 23 ans et je trouve que je suis beaucoup trop anxieuse et je manque trop d'assurance, j'ai peur que cela tourne mal. Surtout que ce ne sont pas des faiblesses à avoir dans le métier que je souhaite faire...
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: Anxiété manque de confiance

Message par detroit »

bonjour, pour quelles raisons brouillez-vous les ondes ?
Faites-vous aider par un psychologue, ou faites du théâtre ou autres.
Lancez-vous, la vie ne vous attendra pas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum anxiété »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités