8 semaines sans sommeil réparateur

Forum anxiété
carolyn
Messages : 4
Inscription : 23 mars 2015, 17:25

8 semaines sans sommeil réparateur

Message par carolyn »

Bonjour, j'ai 19 ans et cela fait maintenant plus de 8 semaines que je dors très mal.

Au début j'étais juste un peu perturbée par des rêves bizarres et je me réveillais le matin fatiguée. mais c'est allé de pire en pire et la semaine dernière chaque nuit j'alternais entre cauchemars et insomnies d'au moins une heure et demie voire deux sans pouvoir me rendormir ensuite.
résultat : réveillée trois fois dans la nuit et au moins 3/4 d'heure avant le réveil histoire d'être bien crevée pour les cours.

Pour info je suis en terminale bac et interne dans mon lycée, donc la semaine je ne dors pas chez moi. mais en trois ans d'internat ça ne m'a jamais perturbée de dormir ailleurs que dans mon propre lit.

J'en ai parlé rapidement à l'infirmière de mon lycée car je n'arrive plus à tenir pendant les cours. Je ne m'endors pas sur ma table mais impossible de me concentrer, et elle m'a dit que c'était très probablement à cause d'une anxiété.

J'ai alors cherché d'où cela pouvais bien venir. Il y avait le soucis des candidatures pour le post-bac mais pour ça j'ai déjà validé donc ok, fin janvier il y avait les épreuves du bac blanc mais là aussi c'est passé, ainsi qu'un oral bac blanc en anglais ( le truc dont j'avais le plus peur dès la seconde ) mais finalement j'ai eu un joli 18.5/20 donc ça aussi en moins. Et du coup je ne sais toujours pas pourquoi je dors hyper mal en ce moment et pourquoi ça dure depuis déjà deux mois.

Je ne sais pas si j'ai été assez claire et au besoin n'hésitez pas a me poser des questions
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: 8 semaines sans sommeil réparateur

Message par nanelda »

Bonjour,

Avez-vous consulté un médecin pour écarter toute cause organique?

Quels sont ces cauchemars?

Cordialement.