8 semaines sans sommeil réparateur

Forum anxiété
carolyn
Messages : 4
Inscription : 23 mars 2015, 17:25

8 semaines sans sommeil réparateur

Message par carolyn »

Bonjour, j'ai 19 ans et cela fait maintenant plus de 8 semaines que je dors très mal.

Au début j'étais juste un peu perturbée par des rêves bizarres et je me réveillais le matin fatiguée. mais c'est allé de pire en pire et la semaine dernière chaque nuit j'alternais entre cauchemars et insomnies d'au moins une heure et demie voire deux sans pouvoir me rendormir ensuite.
résultat : réveillée trois fois dans la nuit et au moins 3/4 d'heure avant le réveil histoire d'être bien crevée pour les cours.

Pour info je suis en terminale bac et interne dans mon lycée, donc la semaine je ne dors pas chez moi. mais en trois ans d'internat ça ne m'a jamais perturbée de dormir ailleurs que dans mon propre lit.

J'en ai parlé rapidement à l'infirmière de mon lycée car je n'arrive plus à tenir pendant les cours. Je ne m'endors pas sur ma table mais impossible de me concentrer, et elle m'a dit que c'était très probablement à cause d'une anxiété.

J'ai alors cherché d'où cela pouvais bien venir. Il y avait le soucis des candidatures pour le post-bac mais pour ça j'ai déjà validé donc ok, fin janvier il y avait les épreuves du bac blanc mais là aussi c'est passé, ainsi qu'un oral bac blanc en anglais ( le truc dont j'avais le plus peur dès la seconde ) mais finalement j'ai eu un joli 18.5/20 donc ça aussi en moins. Et du coup je ne sais toujours pas pourquoi je dors hyper mal en ce moment et pourquoi ça dure depuis déjà deux mois.

Je ne sais pas si j'ai été assez claire et au besoin n'hésitez pas a me poser des questions
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: 8 semaines sans sommeil réparateur

Message par nanelda »

Bonjour,

Avez-vous consulté un médecin pour écarter toute cause organique?

Quels sont ces cauchemars?

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
carolyn
Messages : 4
Inscription : 23 mars 2015, 17:25

Re: 8 semaines sans sommeil réparateur

Message par carolyn »

Le dernier cauchemar en date commençait par une enquête policière.

Un cadavre avait été retrouvé emmuré dans une propriété privée. Les propriétaires de la maison étaient un couple de personne dans la quarantaine environ. l'individu retrouvé mort était un ami de l'homme propriétaire. Cet homme était donc devenu le premier suspect. L'enquête avance et au moment de révéler qui était le coupable la femme du monsieur pète literaient un plomb et de peur d'être démasquée, et décapite tout le monde autour d'elle y compris son mari qui manifestement en avait trop dit. Pour épargner les détails cela fini simplement en bain de sang.

Je suis habituée des rêves bizarres mais quand je m'en souviens comme ça c'est qu'il y a un soucis. Non je n'ai pas encore consulté de médecin .
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: 8 semaines sans sommeil réparateur

Message par nanelda »

À quoi vous fait penser ce cauchemar, en lien avec votre histoire?
Que s'est-il passé il y a huit semaines?

Je vous suggère en parallèle de voir un médecin.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
carolyn
Messages : 4
Inscription : 23 mars 2015, 17:25

Re: 8 semaines sans sommeil réparateur

Message par carolyn »

Ça me fait penser aux séries policières américaines que je regarde de temps en temps mais j'en ai pas vu depuis longtemps.
Il y a huit semaine j'ai fait une sorte de crise par rapport à ma poursuite d'étude qui était incertaine mais ce problème est réglé depuis.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: 8 semaines sans sommeil réparateur

Message par nanelda »

Que s'est-il passé durant cette "crise"? Comment cela s'est manifesté?
Je ne crois pas que cela soit réglé, sinon vous n'auriez pas ces problèmes de sommeil.
Pourquoi votre poursuite d'études était-elle incertaine? Qu'avez-vous choisi de faire après le bac?
Le bac arrive bientôt... Cela vous angoisse-t-il?

Avez-vous déjà fait ce genre de "crises" avant?

Ok vous regardez des séries policières, mais je suppose que si votre esprit s'empare de ces images pour en faire un scénario c'est pour mettre en images une forte angoisse, et tenter de figurer ce que vous n'arrivez pas à vous représenter autrement.
Avez-vous des soucis familiaux? De couple?

Avez-vous la possibilité d'aller parler de vos difficultés à la psychologue scolaire?

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
carolyn
Messages : 4
Inscription : 23 mars 2015, 17:25

Re: 8 semaines sans sommeil réparateur

Message par carolyn »

Que s'est-il passé durant cette "crise"? Comment cela s'est manifesté?

J'ai fondu en larme.
Je ne crois pas que cela soit réglé, sinon vous n'auriez pas ces problèmes de sommeil.
Pourquoi votre poursuite d'études était-elle incertaine? Qu'avez-vous choisi de faire après le bac? J'ai choisit de faire un BTS mais le problème à ce moment la c'était " dans quel domaine ? " soit Artistique ( suivre mon envie même si le parcours va être dur ) ou dans la vente ( qui me plait pas mais qui offre beaucoup plus chance de trouver un travail ). J'ai finalement choisit de poursuivre en artistique contre les conseils de ma mère

Le bac arrive bientôt... Cela vous angoisse-t-il?
Oui pour moi c'est une évidence.
Avez-vous déjà fait ce genre de "crises" avant?
J'en fais depuis la mort de mon père quand j'avais 11 ans c'est à dire environ une fois tout les deux voire trois mois.

Ok vous regardez des séries policières, mais je suppose que si votre esprit s'empare de ces images pour en faire un scénario c'est pour mettre en images une forte angoisse, et tenter de figurer ce que vous n'arrivez pas à vous représenter autrement.

Un autre rêve que j'ai fait la même semaine mélangeait science-fiction et western deux trucs que je ne regarde jamais... Alors pour trouver un lien la dedans :/

Avez-vous des soucis familiaux? De couple?
Pas spécialement

Avez-vous la possibilité d'aller parler de vos difficultés à la psychologue scolaire?
C'est elle qui a déclencher la crise liée à ma poursuite d'étude. Au lieu de m'orienter cela m'a foutu en l'air ma tête car cela confrontait les conseils de ma mère avec les siens. L'une me disait " faut que tu trouves du travail à la sortir " et l'autre " fait ce qu'il te plait "

dans un sens les deux avaient raison mais depuis je me suis déjà occupée de faire mes vœux de post bac et du coup je continue ma formation avec le BTS Logique qui suit mon bac
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: 8 semaines sans sommeil réparateur

Message par nanelda »

L'infirmière de votre lycée a-t-elle la possibilité de vous orienter vers un psychologue en CMP (Centre Médico Psychologique)? Compte tenu de ce que vous évoquez, je crois que ce serait intéressant d'aller parler un peu avec un psychologue clinicien pour être soutenue dans cette période délicate de transition, de séparation également.

Vous dites que vous êtes allée contre les conseils de votre mère, et vous rêvez d'une femme qui décapite toute sa famille, il y a peut-être un lien à faire, non?

Tenez-nous au courant si vous voulez!

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum anxiété »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités