Peur de mourir ou d'avoir quelque chose de grave

Forum anxiété
aguero71
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2015, 17:36

Peur de mourir ou d'avoir quelque chose de grave

Message par aguero71 »

Bonjour, j'ai actuellement 19 ans et je suis dans un état d'anxiété assez élevé depuis environ 2 mois. Je suis quelqu'un qui était déja un peu anxieux a la base mais dans des proportions nettement moins forte. Je suis un addict aux jeux videos depuis mon tout jeune age mais je jouais de plus en plus au fil des années au point d'arrêter mes études, moins sortir alors que je suis quelqu'un de très sociable pour uniquement jouer. J'était également très dérèglé par rapport a la vie (coucher vers 4/5h du matin, saut de repas, saut de douches...). Un beau soir, je suis pris d'un gros mal dans la poitrine, je suffoque j'ai le souffle court, je me dis sa y est c'est finit je vais mourir. Puis tout c'est calmé un moment après.

Après cet évènement je me suis renseigné sur ces crises et j'ai vu qu'elle étaient une sorte de désaccord avec notre façon de vivre, je me suis donc dis qu'il fallais que j'arrête de jouer. J'ai également pris contact avec une psychologue et j'ai fais actuellement 1 seule séance. J'ai tenu environ 1 mois puis je me suis dis " tiens sa va mieux je vais rejouer mais dans des proportions plus légères". Et la paf, symptomes d'anxiété de plus en plus fort peur de mourir en compagnie. J'en suis a un point ou je vais presque 2 fois par semaine chez mon généraliste pour qu'il me rassure sur quelques symptomes ou caractère physique que je n'avais jamais remarquer auparavant.

Je me pose donc la question qui est " est-ce qu'une addiction aux jeux vidéos peut entrainer des troubles anxieux?"
Je voulais donc savoir si en arrêtant complètement les jeux vidéos, en retrouvant un rythme de vie normal et en étant plus acteur de ma vie celà irait mieux et je redeviendrai comme avant, quelqu'un de moins anxieux ou plus anxieux et ne plus avoir peur de tout.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Peur de mourir ou d'avoir quelque chose de grave

Message par nanelda »

Bonjour,

Je pense que le jeu vidéo n'est pas la cause de vos angoisses mais leur remède. C'est parce que vous avez ces angoisses que vous jouez excessivement, et que lorsque vous arrêtez de jouer cela refait surface.

Je vous suggère vivement de continuer votre suivi avec la psychologue pour approfondir les causes de votre souffrance, liée non pas aux jeux vidéos, mais à votre histoire.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
aguero71
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2015, 17:36

Re: Peur de mourir ou d'avoir quelque chose de grave

Message par aguero71 »

Je veux bien comprendre cela, j'ai vécu toute mon enfance avec une mère malade mais pourtant avant je jouais très peu régulièrement et je n'avais pas ces angoisses donc sa me paraît bizarre et j'ai entendu que les addictions pouvaient entraîner des troubles anxieux donc sa me laisse perplexe. De plus, je me sens anxieux quand je joue maintenant et quand je ne joue pas je le suis moins.Il se peut donc que ce soit à cause des problèmes de ma mère que je m'angoisse et que je me dise que sa peut m'arriver ?
Peurdelamort
Messages : 1
Inscription : 01 juin 2020, 09:48
Contact :

Re: Peur de mourir ou d'avoir quelque chose de grave

Message par Peurdelamort »

Bonjour aguero,

Je pense que ton mental à associé ta douleur dans la poitrine aux jeux vidéo. Du coup, lorsque tu y joues, inconsciemment tu y penses, et ton niveau d'anxiété monte en flèche.

Essais dans un premier temps d'améliorer ton hygiène de vie en pratiquant un sport régulier par exemple, ou en adoptant une alimentation saine, ainsi les prochaines fois ou tu joueras, tu penseras que tout va bien, que ton corps va bien dû à ton hygiène de vie, et que tu t'accordes simplement un moment de détente en jouant aux jeux vidéos.

Apprend à relativisez et ne créé pas de symptômes là ou il n'y en a pas.
Ne restez pas seul, il existe des solutions. Je vous aide à lutter contre la peur de la mort sur : www.peurdelamort.com
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum anxiété »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités