aidez moi svp j'en peut plus

Forum anxiété
guizmo55
Messages : 3
Inscription : 02 déc. 2015, 09:25

aidez moi svp j'en peut plus

Message par guizmo55 »

Bonjour tout le monde, alors voila mon souci.. y a quelque temps déjà je faisait des crises d'angoisse, on m'a alors conseillé de faire une cure de magnésium et de vitamines pendant un mois ce que j'ai fait sans amélioration particulière c'est même pire ! Lundi je me trouvée en voiture côté passager heureusement car je ne sais pas comment cela aurait terminé. Donc j'ai commencer a avoir une crise d'angoisse, du mal a respirer, des fourmillement partout jusque dans la bouche, des tremblements, un mal de tête horrible comme si mon cerveau été comprimé, avec en prime une douleur a la nuque comme des coups de jus ou un point. Dans ces moments là je reste bloquée comme si que j'était là sans être là, incapable de me concentrer sur quoi que soit.. C'est bizarre comme sensation.. pouvez vous me donner des conseils pour arrêter tout ça? Car ca devient vraiment invivable, ça me le fait tous les jours, du matin au soir, ça vient ça repart ça fait que ça.... aidez moi svp j'en peut plus je ne sais plus quoi faire.. merci a vous
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: aidez moi svp j'en peut plus

Message par Jeannette »

Es-tu sûr(e) que ce soit des crises d'angoisse ?
Commence par en parler à un médecin, histoire d'écarter toute cause physiologique (voire neurologique).
De ce que tu décris de ces crises, une partie au moins de ces symptômes peut être due à un problème dans la colonne vertébral, potentiellement totalement bénin (du genre d'un nerf pincé).
Et s'il n'y a rien de ce côté là, et qu'il s'agit bien de crises d'angoisse, alors rencontrer un psychologue clinicien, de visu, pour retrouver l'origine de ces crises et s'en libérer.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
guizmo55
Messages : 3
Inscription : 02 déc. 2015, 09:25

Re: aidez moi svp j'en peut plus

Message par guizmo55 »

Suite a ce qui s'est passer lundi mon copain ayant eu peur en me voyant ainsi m'a emmener aux urgence il m on fait electrocardiogramme, prise de sang ainsi que un scanner cérébral tout est normal il m'ont donner un doliprane et m ont mis dehors ...
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: aidez moi svp j'en peut plus

Message par Azadeh »

Rien de véritablement neurologique dans ces examens qui sont restés au stade de vérifier qu'il n'y avait rien justifiant une intervention urgente.
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
guizmo55
Messages : 3
Inscription : 02 déc. 2015, 09:25

Re: aidez moi svp j'en peut plus

Message par guizmo55 »

Azadeh a écrit :Rien de véritablement neurologique dans ces examens qui sont restés au stade de vérifier qu'il n'y avait rien justifiant une intervention urgente.
Qu'est vous entendez par examens neurologiques?
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: aidez moi svp j'en peut plus

Message par Azadeh »

Un problème neurologique va entraîner une difficulté à ce que les "informations" circulent dans le corps. Que ce soit en interdisant leur transmission ou en créant des informations "fantômes". Cela peut être effectivement un simple problème ponctuel, totalement bénin, comme un nerf "coincé" quelque part parce que l'on a fait un mauvais mouvement ou que l'on est resté trop longtemps dans une mauvaise position. Ou être plus problématique, comme à cause d'une hernie discale, par exemple.

On peut avoir du mal à faire certains gestes, ou ressentir des douleurs, ou avoir de mauvais réflexes, manquer d'habileté, manquer de sensibilité au touché ou au contraire en avoir trop, avoir des difficultés de vision, etc... Suivant les cas, certains mouvements, certaines positions, vont aggraver les choses ou les atténuer.

l'examen neurologique comporte un long questionnaire pour faire le point sur le "quoi, quand, dans quelles circonstances, influencé par quoi, ...", des tests de sensibilité, de réflexes, de motricité, ... Un généraliste peut en faire déjà pas mal, un neurologue en fera encore plus.

Rien ne permet d'affirmer que tes crises sont liées à cela. Mais à lire ce que tu écrivais c'est effectivement une vérification à faire, au moins à un premier niveau auprès d'un généraliste.
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum anxiété »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités