Le temps

Forum anxiété
lilou7756
Messages : 1
Inscription : 01 févr. 2016, 20:59

Le temps

Message par lilou7756 »

Bonjour, je sais pas vraiment par où commencer donc je vais commencer direct.
J'ai 19 ans et depuis mes 17 ans je suis angoissée par le temps qui passe et tout ce qui en découle: Ainsi je ne voulais pas vraiment réussir le bac pour pouvoir rester au lycée, je ne voulais rien faire après le bac ( pas que je ne veux pas réussir ma vie) avoir 18 ans ou parler de l'après me déclenchai des crises et des pleurs. Quand j'ai eu 18 ans j'en est pleurer pendant très longtemps. Je ne veux absolument pas grandir que rien ne change, m'inscrire à la conduite a était très compliqué pour moi car c'était un signe que je devenais grande et signe d'indépendance. Je ne sors pas beaucoup je préfère dire non et rester avec ma famille. A 19 ans je suis incapable de me "bouger" chercher du travail en plus de mes études me panique car je me dis que c'est le début de la vie active que c'et plus comme j'avais 17 ans. Niveau relation c'est exactement la même chose je suis incapable de passer le cap de peur de devenir adulte. J'ai peur que l'image qu'on mes parents de moi, que je sois plus leur petite fille; je vois le temps qui passe à toute vitesse et je peux pas l'arrêter et me dire que j'approche des 20 ans me fait pleurer. Rien que d'écrire me fait avoir des larmes aux yeux. Il y a s'en doute beaucoup de chose que j'oublie mais je sais plus vraiment. Merci de m'avoir lue et bonne soirée
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19381
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Le temps

Message par Dubreuil »

[quote="lilou7756". J'ai peur que l'image qu'on mes parents de moi, que je sois plus leur petite fille[/quote]
Allez exprimer cette angoisse existentielle avec un psy clinicien, de visu.
Nous sommes toujours " les enfants de nos parents, même à 65 ans !!!!! C'est toute la vie qu'ils nous aiment. Mais il faut apprendre un jour à leur rendre la pareille. Il faut grandir pour " les protéger " quand ils deviendront vieux !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum anxiété »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités