mon anxiété me fait souffrir

Forum anxiété
ClochetteStany
Messages : 1
Inscription : 14 févr. 2016, 20:55

mon anxiété me fait souffrir

Message par ClochetteStany »

Bonsoir , voilà je suis une jeune femme de 21 ans en cours de diagnostqiue de bipolaire je souffre d'anxiété généralisé je crois on dit comme çà. J'ai peur de tout absolument tout , je ne peux pas etre seule et j'imagine le pire partout.
Je ne peux pas me faire hospitaliser je n'en suis pas capable pour l'instant si vous avez des conseils pour pensser plus positivement des phrases a me répéter , des activités je suis preneuse
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mon anxiété me fait souffrir

Message par Dubreuil »

ClochetteStany a écrit :Bonsoir , voilà je suis une jeune femme de 21 ans en cours de diagnostqiue de bipolaire je souffre d'anxiété généralisé je crois on dit comme çà. J'ai peur de tout absolument tout , je ne peux pas etre seule et j'imagine le pire partout.
Je ne peux pas me faire hospitaliser je n'en suis pas capable pour l'instant si vous avez des conseils pour pensser plus positivement des phrases a me répéter , des activités je suis preneuse
Pourquoi seriez-vous hospitalisée si vous n'êtes pas en phase maniaque ? Il existe 2 traitements ( à vie ) pour réguler l'humeur, l'un des deux vous conviendra et vous le prendrez en ambulatoire ( c'est à dire chez vous ). La seule chose à faire c'est qu'il soit prescrit par le psychiatre et dosé jusqu'à ce qu'il vous permette de vivre tranquillement.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Ciboulette
Messages : 6
Inscription : 15 mars 2016, 16:41

Re: mon anxiété me fait souffrir

Message par Ciboulette »

ClochetteStany a écrit :Bonsoir , voilà je suis une jeune femme de 21 ans en cours de diagnostqiue de bipolaire je souffre d'anxiété généralisé je crois on dit comme çà. J'ai peur de tout absolument tout , je ne peux pas etre seule et j'imagine le pire partout.
Je ne peux pas me faire hospitaliser je n'en suis pas capable pour l'instant si vous avez des conseils pour pensser plus positivement des phrases a me répéter , des activités je suis preneuse

Comme demandé plus haut, avez-vous un traitement ? Consultez votre psychiatre, n'hésitez pas à le contacter. Il est là pour ça. Il existe des régulateurs d'humeur ainsi que d'autres types de traitements qui peuvent être prescrits en plus qui calment vraiment très bien les angoisses. Ne vous inquiétez pas, il existe des solutions (chimiques) à cette angoisse. N'hésitez pas à signifier à votre médecin que votre angoisse est très présente. En principe ils hospitalisent en cas d'accès maniaque ou dépressif, pas juste pour une angoisse sauf quand ça devient dangereux ou sur demande de la personne, et vous ne le souhaitez pas pour le moment. Cependant, si vous n'arrivez pas à être seule, vous pouvez demander à votre médecin. L'hôpital n'est pas une prison et aucun mal ne vous y sera fait.

Si vous êtes suivie en CMP, vous pouvez les appeler, les infirmiers vous répondront. Ca vous fera un point de contact pour rompre la solitude.

En termes d'activités, je vous conseille de vous adonner à quelque chose qui vous calme habituellement. Si vous n'avez pas d'idées, en voici quelques unes :

- Séries et films non anxiogènes (évitez les films d'horreur et les séries violentes), si vous le sentez essayez les sketches, rire peut être un moyen de vous décontracter
- Si vous avez des amis de confiance qui ne vous jugent pas, contactez-les. Entourez-vous, vu que vous craignez la solitude.
- Mangez des aliments que vous aimez en vous calant devant un bon film
- Ecoutez de la musique, évitez les musiques tristes
- Ecrivez ce que vous vivez dans un journal

C'est cependant très difficile de lutter seul contre l'angoisse, il vous faut vraiment un traitement et un suivi, et ce rapidement, car vous souffrez et vous avez besoin d'aide de ces professionnels compétents qui heureusement ont une idée de ce que vous avez.

Je vous souhaite bon courage en espérant que vous irez mieux prochainement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum anxiété »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités