Peur de mourir

Forum anxiété
Répondre
Confiant
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2016, 01:06

Peur de mourir

Message par Confiant »

Slt je souffre de crises d'angoisses qui me rend la vie familiale Et professionnelle très difficile les symptômes se résument a des battements de cœur très rapides et une peur de mourir.Aidez moi s'il vous plaît pour la combattre car l'angoisse me pourrit la vie et celle de ma famille.
Merci
Patrice Pays
Messages : 8
Inscription : 02 mai 2016, 01:03

Re: Peur de mourir

Message par Patrice Pays »

Salut,
J'ai 19 ans et j'ai connu cela quand j'étais au collège notamment. J'ai même été voir un cardiologue car je pensais sans cesse que j'allais avoir un arrêt cardiaque. Finalement, il m'a dit que je n'avais rien.
Après dis toi bien qu'on est énormément de gens à avoir peur de mourir, c'est normal. Mais essaye de penser que tu as toute la vie devant toi, et surtout pense à la vie, et pas à la mort, car pour l'instant on est vivant et c'est bien ça qui compte.
Maintenant si tu ne te sens vraiment pas bien, parles en à un psychologue qui sera mieux comment gérer ton problème que moi. Mais sache que j'ai connu ça, et qu'avec le temps, mes angoisses sont passées.
J'espère avoir pu un peu t'aider.
Confiant
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2016, 01:06

Re: Peur de mourir

Message par Confiant »

Slt Patrice et merci pour m'avoir répondu mais je tenais à vous dire que je me suis senti un peut mieux aujourd'hui ca c'est grace a toi et au témoignages des gens mais juste une question est ce que sur Facebook ou Twitter ça n'existe pas de groupe de soutien psychologique. Merci
Patrice Pays
Messages : 8
Inscription : 02 mai 2016, 01:03

Re: Peur de mourir

Message par Patrice Pays »

Je suis content que tu te sentes mieux.
Pour les groupes, je pense qu'il doit en exister sur Facebook mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution étant donné que s'il y a des gens sérieux et bienveillants, après d'autres viennent pour se moquer (j'en sais quelque chose...). Après Est-ce que tu en parles à ta famille, à des amis ? Je sais que ce n'est pas facile mais c'est peut-être mieux d'en parler à tes proches plutôt que sur un groupe Facebook.
Aussi, sans être indiscret, est-ce que tu as perdu quelqu'un récemment ? Parce qu'à titre personnel je me suis débarrassé un temps de mes angoisses puis elles sont revenues quelques temps alors que je venais de perdre quelqu'un dont j'étais proche.
Confiant
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2016, 01:06

Re: Peur de mourir

Message par Confiant »

Slt patrice et merci de m'avoir répondu concernant la mort d'un proche je n'est pas perdu quelqu'un de ma famille ou un ami tandis que pour ma famille je n'osé pas leur dire en détail ,je me comtente de leur dirent que j'ai une hypertension quand ça commence ma crise.et que je me sentais mal
Se que je remarque depuis quelque jours que ça commence à diminuer voir s'arrêter mais d'un seul coup C'est reparti à nouveau. Même cette semaine j'ai repris la conduite chose que je ne pouvais pas le faire quelque semaines par avant alors je me suis dit C bon mais après rebelotte.
Confiant
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2016, 01:06

Re: Peur de mourir

Message par Confiant »

En plus je suis père de famille et je ne veux pas qu'ils se facent des soucis pour moi,ou perturber leur vie
Lydiaaa9
Messages : 4
Inscription : 20 sept. 2018, 14:36

Re: Peur de mourir

Message par Lydiaaa9 »

Je suis dans le même cas que vous , aidez moi svp
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur de mourir

Message par Dubreuil »

Si c'est vraiment " handicapant " ne prenez pas de tranquillisants psychiatriques ( effet secondaires plus stressants que la cause ! ) mais allez voir votre médecin traitant pour faire des examens médicaux ( hypertension, thyroïde ) et demandez d'essayer de prendre un bétabloquant pour apaiser les battements de votre coeur qui sont une réaction à votre angoisse et l'alimentent sans fin : propanolol 4O
Faites une thérapie de groupe comme de la PNL, ou du psychodrame de Moreno ( voir sur internet ) afin de pouvoir vous libérer de vos tensions psychiques sur un mode à la fois apaisant et ludique.
Vous pouvez également réfléchir à votre éducation, comment vos proches vous parlaient de la mort quand vous étiez enfant. Il se peut aussi que ce soit en écho avec une croyance, des propos, des images vu(e)s, entendu(e)s quand vous étiez enfant.
Ou encore une phobie radicale mise en place par votre inconscient pour vous cacher tout autre chose.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Lydiaaa9
Messages : 4
Inscription : 20 sept. 2018, 14:36

Re: Peur de mourir

Message par Lydiaaa9 »

Bonsoir,
Alors pr commencer, mon état s'améliore de jour en jour , tout ça en sortant avc mes amis, mes collègues , le faites de rencontrer de nouvelles personnes de leur partager med Penses m'aide beaucoup,en lisant ici dans ce forum quelques témoignages maide aussi , savoir que je ne suis pas seule me donne le courage pr surmonter tout cela ( après je ne souhaite a pzrssone vivre ca , c'est horrible ) j'esseye de remplir mon temps le maximum pour oublier " la mort" , je "commence" a accepté qu' un jour on vas tous mourir, certes j'ai toujours peur de ca, de ce qui vient après la mort, mais voilà on ne peut changer cette vérité, je me dis souvent aussi que je dois être forte, que je vais surmonter ca, je ne veus pas me laisser faire , je suis le maître de mon esprit je veus combattre cette peur et je vais le faire ..
Si non pour le psy, je nai pas eu le temps pour y aller, et je ne compte pas honnêtement, pour les médocs je ne prend aucun , respirer l'air frais me fait tellement du bien, je pense que c largement suffisant pour moi .. parfois j'ai peur de faire une autre chute mais voilà j'esseye d'être forte et de penser positivement ..
Lydia2018
Messages : 2
Inscription : 04 avr. 2020, 04:21

Re: Peur de mourir

Message par Lydia2018 »

Je suis entrain de relire mes messages poster sur ce forum en 2018, malheureusement j'ai perdu le mot de passe de mon ancien compte :'), le temps passe tellement vite! après un an et demi, j'ai enfin pu surmonter cette épreuve, certes j'ai toujours cette peur en moi, mais avec le temps j'ai appris a accepter cela, la peur de mourir ne nous empêche pas de mourir, elle nous empêche de vivre .. Vous dire que je ne fais plus de crises serai vous mentir, il m'arrive parfois de chuter et faire des crise d'angoisse parfois même des petits confusion mental mais j'ai appris a les contrôler, ils sont moins intense et dure moins qu'avant ... Et pour finir j'ai repris le cours de ma vie :D ! Certs, tout a changé, moi j'ai changé...en mieux, j'ai muri, j'ai compris la valeur de la vie.... Voila voilaaa Merci pour ce centre d'aide :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum anxiété »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités