Le combat de ma vie

Forum anxiété
Shanie
Messages : 1
Inscription : 19 janv. 2017, 23:20

Le combat de ma vie

Message par Shanie »

Tout d'abord, bonjour/bonsoir à toute l'équipe de ce forum et à ses membres. Je m'appelle Jennifer. J'ai 26 ans. Tant de choses à dire à mon sujet. Je vais faire bref. Ma vie est un roman. Commençons par le commencement :

Je suis fille unique du côté de ma mère, chez qui je vis toujours, et ai 2 petits demi-frères du côté de mon père (et 3 grands par alliance du côté de ma belle-mère, la femme actuelle de mon père depuis mes 1 ans). L'un des grands de ma belle-mère a abusé sexuellement de moi alors que j'avais 4 ans à cette époque. Suite à ça, le lendemain, je m'en souviens encore comme-ci c'était hier, en avoir informée ma belle-mère qui m'a giffler me traitant de menteuse pour protéger son fils après mes accusations sérieuses contre lui. J'ai eue un suivi à l'âge de 5 ans puis ai vécue dans une famille d'accueil à l'âge de 6 ans jusqu'à mes 15 ans et ai eue plusieurs éducateurs jusqu'à mes 18 ans. J'ai commençais à avoir de nombreux T.O.C dès l'enfance et aujourd'hui encore, je souffre de T.O.C de répétition et de vérification (moins nombreux qu'à une époque). Pendant mon adolescence, j'ai beaucoup souffert de crises d'angoisse (et trois attaques de panique) que j'ai réussie à contrôler seule jusqu'à les fairent totalement disparaître de ma vie. Ce n'est pas fini. Il y a plus de 6 ou 7 ans maintenant, une phobie alimentaire est venue me gacher la vie, la " Phagophobie " (la peur de s'étouffer en mangeant, peur d'avaler). Pendant 3/4 ans je n'ai mangeais que liquide (et encore, pas dans les débuts) et ai même arrêter de boire de l'eau (je ne bois que du coca, jus d'orange, cappuccino...) depuis toutes ces années. J'ai peur de me noyer de l'intérieur en buvant de l'eau même-ci on en trouve dans toutes les boissons. Je ne retourne plus à la piscine depuis mon adolescence ni au bord de l'eau car j'ai très peur de la noyade. J'ai une énorme peur panique de tout ce qui provoque un étouffement, etc... Je suis de nature très anxieuse en général. Le problème est que ce que j'ai subie petite n'était pas la seule raison de toutes ces angoisses. Ce même fils de ma belle-mère a abusé continuellement de moi jusqu'à mes 12/13 ans sans que je puisse en parler à qui que ce soit (traumatisme de la claque que j'avais prise enfant). Sans parler des nombreux autres abus que j'ai subie par d'autres garçons que lui. J'ai beau avoir vue plusieurs psy, sachant que tous les gens que je connais connaissent ma vie de A à Z car je n'ai pas honte et en parle ouvertement, rien n'a fait. Je suis sans emploi n'ayant jamais travaillée de ma vie si ce n'est que des petits jobs. J'ai arrêtée l'école à 15 ans. Il y a plusieurs années j'ai fais une tentative de suicide à coup de couteau dans mon poignet (8 points de suture). Ce n'était pas la première. Je me suis inscrite sur ce forum car depuis 3/4 mois, je souffre d'angoisses du soir, parfois la journée, et cette fois-ci je n'arrive pas à contrôler. Je n'en avais pas refais depuis mon adolescence. J'ai peur de l'avenir, de ce que je vais devenir. Je suis une grosse fumeuse et pourtant j'ai très peur de mourir d'un cancer ou autre visant le coeur, les poumons, la gorge... tout ce qui m'aide à réspirer. Je sors plus de chez moi sauf pour faire les courses, ne vois plus personne... je m'ennuie. J'ai pensais à l'hypnose mais en ai peur. Je refuse les aident et les traitement. Je touche une allocation à cause de mes nombreux troubles de la santé physique et psychologique. Du côté de ma mère je n'ai plus de famille, je n'ai que ma mère, âgée de 58 ans. J'ai peur de plus en plus chaque jour de la perdre (elle est en bonne santé) car je serais seule. Je ne sais plus quoi faire. J'ai eue de nombreux autres soucis mais il faudrait écrite un roman. J'ai écrits mon roman de ce soir car j'étais en pleine angoisse, qui est passé car pendant l'écriture je n'y ai plus pensais. Bonne lecture et à bientôt !
vyolante
Messages : 17
Inscription : 29 janv. 2017, 15:31

Re: Le combat de ma vie

Message par vyolante »

bonjour ma douce

sacré parcours terriblement cruel

pour la thérapie, as tu fais de la thérapie comportementale???, qui est presque de l'hypnose , car la relaxation amène à cet état

j'en ai fais deux fois dans ma vie, et ça marche bien,

on a travaillé sur la mémoire émotionnelle , ce qui n'est pas confortable au départ mais la suite permet de "nettoyer" et "d'accepter", pour aller mieux

pour moi , j'ai pu accepter des situations qu'on ne pourra que difficilement oublié , mais vivre avec ......

je sais pas si j'explique bien, mais tu peux te renseigner auprès d'une sophrologue qui t'expliquera, et ainsi tu pourras surement aller vers du mieux

je ne connaissais pas cette phobie, dangereuse, tu ne vas pas t'étouffer mais je sais que tu dois avoir une thérapie pour avancer

l'hypnose est déclarée quelque fois dangereuse , je n'en ai pas fais donc je donne pas d'avis

quand à ta maman rassure toi , elle ne va pas mourir à 58 ans, j'en ai 10 de plus et tu vois je suis là bien présente,

si tu veux échanger je suis là , depuis peu, mais je suis là, j'ai travaillé toute ma vie en milieu hospitalier, et je n'ai pas été épargné


heureusement que tu perçois une allocation, je comprend bien, je t'envoie des bisous je trouve pas le smiley je suis pas une jeek en informatique, bisous ma douce
dumbo, vole , au dessus de mes erreurs je vole, plus haut comme dumbo .......
Répondre

Revenir à « Forum anxiété »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités