J'ai besoin d'aide

Forum anxiété
Biscuit
Messages : 6
Inscription : 31 janv. 2017, 14:38

J'ai besoin d'aide

Message par Biscuit »

Bonjour,
Je viens vers vous car je ne sais vraiment plus quoi faire.
Je suis une femme de 49 ans et j'ai une fille de 18 ans avec laquelle j'ai relation beaucoup trop fusionnelle. Elle est toujours aux études (encore deux ans et demi normalement) Elle vit sous mon toit et dépend de moi financièrement.
Je suis séparée du père depuis qu'elle a 5 ans et demi. Il s'est très peu occupé d'elle, elle le voit une fois par semaine uniquement pour manger chez lui. Il n'y a jamais eu de jugement lors de notre séparation donc pas de droit de visite, c'était juste un arrangement que nous avons pris. Il me paye une pension pour ma fille mais toujours par un accord entre nous.
Il y a 10 ans j'ai fait la connaissance d'une femme qui vit à 900 km de moi et dont je suis tombée amoureuse.
Elle a elle même deux enfants de 15 ans et 11 ans.
J'ai la maladie de crohn depuis des années maintenant et en 2001 (alors que ma fille avait 2 ans et demi) j'ai fait une perforation des intestins. J'ai failli y resté et depuis lors je ne travaille plus. Et depuis lors, je me dis que la vie peut s'arrêter à n'importe quel moment donc j'ai trop couvé ma fille par la suite. Ce qui fait que maintenant elle se fie trop au fait que maman est là pour elle.
Pendant 8 ans, je n'ai pas du tout assumé mon homosexualité. J'avais honte d'aimer une femme, j'avais peur d'être jugée.
J'ai perdu ma mère alors que j'étais âgée de 19 ans suite à un accident, j'étais alors toujours aux études. je me suis donc retrouvée du jour au lendemain à devoir assumer études et vie de femme à la maison. Je n'ai donc pas terminé mes études car je n'y arrivais pas.
J'ai eu un père très matcho et le père de ma fille avait beaucoup de points communs avec lui
Voilà pour les grands points de ma vie.

Mon souci est que je veux vivre avec la femme que j'aime mais je n'arrive pas à franchir le cap de tout quitter pour elle pourtant je l'aime comme je n'ai jamais aimé.

La relation que j'ai avec ma fille n'arrange rien car elle me fait du chantage affectif me disant que si je pars c'est comme si je l'abandonnais. Elle sait très bien me faire culpabiliser.

J'aurai pu partir quand elle était encore petite mais je n'ai pas voulu la séparer de son père qu'elle ne voyait déjà pratiquement pas. Et maintenant elle veut faire sa vie ici et non à 900km.

Donc si je devais partir ma fille resterait vivre ici, pour moi ce n'est pas un soucis mais pour ma fille oui.

Est ce que quelqu'un peux m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: J'ai besoin d'aide

Message par Marasqui »

Avis d'un étudiant:

Tu veux partir rejoindre ton amoureuse. C'est ton choix et ta fille peut natutellement te suivre. Il n'y a donc pas d'abandon mais si ta fille veut rester, c'est son choix.

Cependant, s'il lui reste deux ans d'études, ce n'est pas le choix de votre fille mais un devoir de terminer ses études.

Son père est toujours présent. Ne peut elle pas finir ses deux ans en allant chez son père?

Mon avis, c'est que oui, c'est un abandon car votre fille ne peut vous suivre vu qu'elle est aux etudes si je comprends bien.
Maintenant, vous pouvez lui rappeler que vous serez toujours lá pour elle si besoin mais que chacune de vous a l'occasion de vivre sa vie de son côté (elle peut prendre un appartement).
Qu'elle a 18 ans, qu'elle peut voler de ses propres ailes soutenues par ses parents si besoin :)
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Biscuit
Messages : 6
Inscription : 31 janv. 2017, 14:38

Re: J'ai besoin d'aide

Message par Biscuit »

Bonsoir,
Son père est présent oui mais il ne s'occupe pas d'elle et de toute façon ce n'est pas le problème.
mon problème est que je n'arrive pas à franchir le cap malgré ce désir.
Je n'arrête pas de dire à ma fille que ce n'est pas un abandon que elle quand elle va faire sa vie ne se préoccupera pas si je suis seule ou non.
Que pendant toutes ces années je me suis oubliée en tant que femme pour n'être que mère et que j'ai droit au bonheur également.
J'adore ma fille mais je veux aussi vivre ma vie de femme.
Je lui ai déjà dit que malgré la distance elle pourrait compter sur moi, il y a assez de moyens à l'heure actuelles de communiquer à distance (tél internet).
Mais rien n'y fait
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum anxiété »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités