j'ai l'impression de devenir folle...

Forum anxiété
palo2011
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2017, 14:58

j'ai l'impression de devenir folle...

Message par palo2011 »

Bonjour à tous, j'étais d'ordinaire une personne calme, parfois stressée mais sans que cela affecte ma vie. J'étais quelqu'un de très optimiste, et toujours joyeuse. Or il y a deux mois, avec des amis, j'ai beaucoup bu puis ensuite nous sommes allés fumer du cannabis (ce n'est pas la première fois que ça m'arrivait). Tout allait bien quand tout à coup, j'ai commencé à me sentir très mal, puis j'ai commencé à paniquer, me disant que quelque chose n'allait pas. Je me sentais partir, je croyais faire une crise cardiaque, et ce soir là j'ai cru que j'allais mourir.
Après cet évènement, une semaine plus tard, j'ai fumé une cigarette, et juste après cela, j'ai recommencé à avoir cette sensation de partir, de mourir. Puis pendant une semaine, j'ai eu cette sensation tous les jours, accompagnés de maux de tête, la semaine d'après, ce furent des douleurs au coeur qui me firent paniquer. L'autre semaine ce fut un état d'angoisse constant,... chaque semaine des symptômes différents d'anxiété apparaissaient, dès que quelque chose semblait ne pas aller avec mon corps, je paniquais. Or actuellement cela fait des jours que j'ai peur car j'ai la sensation d'être indifférente à ce qui m'entoure, que rien n'est réel, et là en plus de cette sensation s'ajoute la sensation de ne plus être consciente à moi-même... j'ai peur de devenir folle, je n'en peux plus de tout cela, je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, je n'arrive plus à me sentir heureuse, la vie me semble vaine et irréelle... comment faire pour combattre cela ?
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: j'ai l'impression de devenir folle...

Message par nanelda »

Bonjour,

Continuez-vous de boire de l'alcool et/ou fumer (cigarette et/ou cannabis)?

Ce ne sont pas les produits psychoactifs qui créent la souffrance psychique que vous évoquez, toutefois ils peuvent révéler ou encore potentialiser une souffrance latente chez certaines personnes... (Vous disiez tout de même être quelqu'un de stressé). Cela dépend aussi l'état dans lequel on se sent à l'instant où on consomme...
Sur ce forum vous trouverez de nombreux témoignages de personnes chez qui le cannabis a pu avoir des effets similaires.

Il serait important de réfléchir à vos consommations de produits, qui ne sont jamais anodines quoi qu'on en dise... Et surtout parler de cette souffrance psychique. Vous pouvez aller parler de ce que vous ressentez en CSAPA, les consultations y sont gratuites et vous aurez un avis professionnel en addictologie sur votre situation.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
palo2011
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2017, 14:58

Re: j'ai l'impression de devenir folle...

Message par palo2011 »

Merci pour votre réponse, non après cela je n'ai plus touché à une seule cigarette, il m'est arrivé de boire mais jamais en excès. Avant cela il était d'ailleurs très rare que je consomme du cannabis mais il m'arrivait de fumer une cigarette de temps en temps avec le stresse des études.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: j'ai l'impression de devenir folle...

Message par nanelda »

Allez donc parler de ce stress, et évitez de tenter de vous détendre avec des produits quels qu'ils soient, ceux-ci peuvent au contraire générer davantage d'angoisse.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
capu
Messages : 3
Inscription : 17 juin 2017, 23:09

Re: j'ai l'impression de devenir folle...

Message par capu »

Bonsoir
Ces.substances sont toxiques et tu declenches des peurs.
La.suite c'est surtout de ne pas prendre de benzodiazépines car ä terme c'est bien pire avec en plus une grave dépendance physique et psychique et la les symptômes se multiplient...
Alors pas de médocs sauf cas de force majeure et anxioletiq sui n'es pas benzo.
Sinon ta vie est en l'air
Capu
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum anxiété »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités