Toc et angoisse

Forum anxiété
Gaël
Messages : 1
Inscription : 27 mai 2017, 18:24

Toc et angoisse

Message par Gaël »

Bonjour,
J'ai 31 ans, et depuis mon enfance j'ai plus ou moins eu des tocs, mais depuis un mois maintenant ça c'est accentué et j'ai des pensées intrusives et gênantes, ainsi que des croyances totalement farfelu.Je suis quelqu'un de plutôt cartésien à la base, mais étrangement, j'accorde de l'importance à ces pensées et ces croyances.j'ai également des tocs et je m'oblige à répéter mentalement des prénoms 4 fois avant minuit, car sans celà, mes pensées me font croire que je vais perdre le contrôle ou la raison et de manière irréversible.Je sais que ce ne sont que des pensées, et j'essai le plus souvent de ne pas rentrer dans le jeu des tocs, mais ça reste très difficile, j'ai des crises d'angoisse qui résulte de ses mécanismes mental.Le plus gênant, est le caractère perverses de ces pensées, car elles induisent la peur de perdre le contrôle (par exemple) toujours dans un futur proche mais jamais pour le moment présent, ce qui me laisse le temps de ruminer et d'hésiter à exécuter les tocs ou à lutter contre. Donc beaucoup de rumination et d'hésitation et d'angoisse aussi.
Si vous avez des témoignages ou si quelqu'un a vécu ou vit la même chose, les infos sont bien venu.
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Toc et angoisse

Message par kesiaa »

Bonjour,

J'imagine que depuis ton enfance tu as dû rencontrer des psychologues ? Qu'en est-il aujourd'hui ?
capu
Messages : 3
Inscription : 17 juin 2017, 23:09

Re: Toc et angoisse

Message par capu »

Coucou
Tu dois te rendre compte qu'en avançant dans l'âge et dans les supposés traitements.tu es encore plus mal qu'au début
Je vis ça aussi..surtout idées fixes.
Je diminue tout doucement mais les docs sont incompréhensible en matière de sevrage et les effets produits de médocs.
Ce sont eux qui nous rendent mal.
Hier j'ai vu un site forum soutien benzo
Je vais y retourner demain
Capu
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum anxiété »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités