J'ai peur d'être abandonné, je n'arrive plus a vivre correctement.

Forum anxiété
cannet
Messages : 2
Inscription : 10 juil. 2017, 05:57

J'ai peur d'être abandonné, je n'arrive plus a vivre correctement.

Message par cannet »

Bonjour à tous.
Je viens vers vous car j'ai un gros problème.
Depuis un long moment je souffre de gros problème d'anxiété.
Depuis quelques mois, je ressent une grande peur que mon copain vas m'abandonner.
Il y a plusieurs années, mes parents ont divorcé.
J'ai mal vécu la séparation et j'ai eu le sentiment que mon père m'avait abandonné.
Sachant que j'ai déménagé dans un nouveau pays il y a 1 an, a part la famille je ne connais personne.
Pour le moment je n'ai pas repris mes études, je ne travail pas et je n'ai pas d'activité particulière.
Le fait d'avoir tout quitté est encore un peux difficile.
Il y a 8 mois j'ai rencontré mon copain et tout se passe très bien avec lui.
Au début grâce à ses études nous pouvions nous voir pratiquement tous les jours et nous avions la possibilité de nous parler tout le temps.
Il a réussi à combler un vide qui était présent depuis très longtemps.
Depuis 1 mois il a repris un travail à temps plein donc bien évidemment notre quotidien a changé.
Nous ne pouvons nous voir que le week-end et nous parler le soir ou pendant ses pauses.
Le problème c'est que j'ai tellement aimé notre quotidien des premiers mois, que quelqu'un prennes soin de moi quotidiennement que je n'étais pas forcément prêt à changer se quotidien.
Maintenant a cause de cela j'ai l'impression que le sentiment d'abandons refait surface. Même si je sais que se que l'on vis est normal. Je n'arrive pas à avancer. Je suis toujours de l'attente qu'il m'envoie un message, je suis constamment entrain d'attendre ses pauses.
Je n'arrive plus a vivre correctement.
Quand on se voit le week-end je n'arrive même plus a savourer complètement car j'ai peur de la semaine qui arrives.
Si cela continue comme ça il est possible que par réflexe je l'abandonne avant d'avoir l'impression qu'il ne le fasse.
J'ai vraiment besoin de vous, s'il vous plaît.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai peur d'être abandonné, je n'arrive plus a vivre correctement.

Message par Dubreuil »

Lisez l'article " l'abandonnique et le déserteur " sur internet, ainsi que d'autres sujet concernant cette façon d'être.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
cannet
Messages : 2
Inscription : 10 juil. 2017, 05:57

Re: J'ai peur d'être abandonné, je n'arrive plus a vivre correctement.

Message par cannet »

Je viens de lire votre sujet et effectivement je le retrouve dans l'histoire.
Pensez vous que se problème vas me coûter mon couple?
Parce que si vous voulez je suis un peux coupé en deux, d'un côté je sais que tous se qui se passe est normal et de l'autre c'est comme si il y avait une arrière-pensée qui me dis "il est entrain de t'abandonner donc tu dois faire la même chose"
Je suis un peux perdue et je ne sais pas comment faire.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: J'ai peur d'être abandonné, je n'arrive plus a vivre correctement.

Message par licornemagique »

je ressent une grande peur que mon copain vas m'abandonner.
Il y a plusieurs années, mes parents ont divorcé.
J'ai mal vécu la séparation et j'ai eu le sentiment que mon père m'avait abandonné.
Votre copain n'est pas votre père.
Vous projeté à travers votre copain la relation vécu avec votre père.
La peur que l'être aimer déjà perdu recommence. Alors la peur d'aimer ou le doute de sont amour, de le voir disparaitre.
Puis-je aimer ce que je ne contrôle pas, l'amour qui peut m'abandonner, celui qui forme mes repères.
Peut être que votre copain vous à permis de retrouver votre "père" à travers lui, et ces pour cela que vous avez peur qu'il disparaisse à sont tour.

Il faut donc comprendre que votre copain n'est pas votre père.
Quel est votre avis, votre ressentis?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: J'ai peur d'être abandonné, je n'arrive plus a vivre correctement.

Message par licornemagique »

Est ce que l'on ne recherche pas les parents aimer, ceux qui nous ont bercer, la vie et sont courant de bonheur à travers l'autre?
Mais il y aurait alors la, une recherche de maternage et de dépendance de l'autre.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai peur d'être abandonné, je n'arrive plus a vivre correctement.

Message par Dubreuil »

C'est à dire ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: J'ai peur d'être abandonné, je n'arrive plus a vivre correctement.

Message par licornemagique »

DUBREUIL a écrit :C'est à dire ?
licornemagique a écrit :Est ce que l'on ne recherche pas les parents aimer, ceux qui nous ont bercer, la vie et sont courant de bonheur à travers l'autre?
Mais il y aurait alors la, une recherche de maternage et de dépendance de l'autre.
- Rechercher ou revivre inconsciemment la vie, les comportements... de nos parents.
L'on peut même rechercher inconsciemment dans le partenaire un physique ressemblant à nos parents.

Si l'on se dirige vers une rechercher de similitude de notre passer, de notre enfance, peut être que l'on cherche à retrouver ce que l'on à "perdu", la séparation avec les parents. (le rejet de se que l'on à aimer, ne laisse t'il pas un désir de retrouver cette amour? Alors on le retrouve chez le partenaire.)

L'on recherche le côté rassurant vécus avec les parents en le projetant sur la personne avec qui l'on vie, d'ou cette aspect de maternage. Dans cette posture on redevient dépendant comme l'enfant avec ces parents.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum anxiété »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités