Est-ce que la vie vaut la peine d'être vécue?

Forum anxiété
MlleMcFoxlin
Messages : 3
Inscription : 01 oct. 2017, 03:16

Est-ce que la vie vaut la peine d'être vécue?

Message par MlleMcFoxlin »

Bonjour,`

Je vais essayer de faire court mais je ne sais pas si j'y arriverai puisque je suis un sacré cas!

J'ai 33 ans et je n'ai aucune idée d'où je vais. En gros, c'est ça mon problème.

Je suis atteinte de diabète de type 1 et d'un TDA (sans le H) et d'anxiété. Je n'ai jamais réussi à être fonctionnelle. J'ai réussi à avoir mon diplôme en techniques de la documentation mais je n'ai jamais réussi à avoir d'emploi dans ce domaine. Déjà qu'il n'y a pas beaucoup d'opportunités, le programme a changé et je ne suis plus vraiment à jour. J'ai un peu fait une croix sur ce métier. J'ai tenté de me faire engager dans des bureaux comme commis de bureau ou pour faire de la numérisation mais je n'ai pas réussi.

Après 13 ans de vie de couple, mon conjoint m'a annoncé qu'il voulait qu'on se sépare. J'ai fait une tentative de suicide en m'injectant toute mon insuline et en avalant une 20aine d'Effexor mais je n'ai eu que des hypoglycémies. Après une grosse crise d'angoisse, mon ex m'a accompagnée à l'hôpital où je suis restée une semaine. Le suivi psychologique/psychiatrique étant absent à l'hôpital, je leur ai répondu chaque matin que non, je n'avais plus de pensées suicidaires et je leur ai souri. Ils m'ont laissée sortir avec un diagnostique de traits limite,évitant et dépendant et une promesse de thérapie seule et en groupe dans les prochaines semaines.

Est-ce que c'est vrai que je n'ai plus de pensées suicidaires? Je ne sais pas. Je ne pense pas à me suicider là, maintenant. Mais je ne pourrais pas dire que je suis contente de m'en être sortie. Avec tout ce que j'ai pris, je ne devrais plus être là et je n'ai presque rien eu comme effet. Je préférerais être morte plutôt que de continuer à vivre ma vie. Ce n'est pas de la paresse. C'est que je ne cadre nulle part dans la vie. Je suis étrange pour les gens à cause de ma timidité et mon anxiété et mon TDA sont tels que je ne veux que partir et rentrer chez moi, changer d'emploi, ne voir personne, mourir, me mutiler...Avoir un emploi est pour moi un calvaire. Je ne supporte pas la routine, les gens... Je pourrais travailler de chez moi mais je ne sais pas quoi faire. Ici au Québec, il est très rare que des gens travaillent de la maison.

Je suis perdue. Je retourner habiter avec ma mère et je devrai demander de l'aide sociale parce qu'elle habite en campagne, que je n'ai pas mon permis (pas besoin en ville), que je suis régulièrement hospitalisée et que les médecins m'ont suggéré de me remettre sur pied.

Bref... Pourquoi continuer?...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Est-ce que la vie vaut la peine d'être vécue?

Message par Dubreuil »

Effectivement ne continuez pas sur ce scénario catastrophe. C'est sans intérêt.
Quittez votre état de fascination pour le goût du morbide et les bénéfices secondaires qui en résultent.
Acceptez une prise en charge psychologique avec un psy clinicien pour progressivement remonter la pente.
Maladies longue durée, trahisons affectives, etc, sont le lot quotidien des humains, mais L'énergie que nous mettons à nous détruire est exactement la même que nous avons pour en sortir...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
MlleMcFoxlin
Messages : 3
Inscription : 01 oct. 2017, 03:16

Re: Est-ce que la vie vaut la peine d'être vécue?

Message par MlleMcFoxlin »

Au risque d'avoir l'air stupide, pourriez-vous m'expliquer votre pensée? Je ne suis pas certaine de vous suivre...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Est-ce que la vie vaut la peine d'être vécue?

Message par Dubreuil »

Dubreuil a écrit :Effectivement ne continuez pas sur ce scénario catastrophe. C'est sans intérêt.
Quittez votre état de fascination pour le goût du morbide et les bénéfices secondaires qui en résultent.
Acceptez une prise en charge psychologique avec un psy clinicien pour progressivement remonter la pente.
Maladies longue durée, trahisons affectives, etc, sont le lot quotidien des humains, mais L'énergie que nous mettons à nous détruire est exactement la même que nous avons pour en sortir...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
MlleMcFoxlin
Messages : 3
Inscription : 01 oct. 2017, 03:16

Re: Est-ce que la vie vaut la peine d'être vécue?

Message par MlleMcFoxlin »

D'accord, merci pour la répétition.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Est-ce que la vie vaut la peine d'être vécue?

Message par Dubreuil »

Parce qu'il suffirait juste de mobiliser votre réflexion !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum anxiété »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités