J'ai peur et ne sais pas pourquoi

Forum anxiété
NinaLBY
Messages : 2
Inscription : 22 oct. 2017, 19:28

J'ai peur et ne sais pas pourquoi

Message par NinaLBY »

Bonjour, j'ai 18 ans et j'écris ici pour obtenir quelques conseils.
Je ne sais pas trop comment expliquer la situation... Après avoir obtenu mon bac, j'ai commencé des études supérieure dans une ville à 1h30 de chez moi. Je dois donc loger dans un foyer. Le fait de devoir quitter mon "chez moi" le stress beaucoup : bien que cela fasse 1 mois 1/2 que je suis rentrée à l'école, je suis toujours à paniquer quand il faut que j'y retourne. Après deux semaines de vacances, il va falloir que j'y retourne dimanche soir et cette idée me fait pleurer depuis déjà trois jours. Mais quand j'y réfléchi, je ne sais pas ce dont j'ai peur. Je connais maintenant ma vie là bas et elle n'est pas désagréable.
Il y a aussi le fait que je ne sais pas travailler qui me gêne. Je n'ai jamais vraiment eu besoin de bosser (même pour le bac, j'ai révisé deux semaines avant les epreuves) alors maintenant, je ne parviens pas à m'y mettre et cela est gênant en prépa. Je m'en veut et cela m'enfonce quand je ne me sens pas bien.
J'ai cherché de l'aide mais je n'ai pas de vrais amis à qui je peux me confier. Ma mère ne me comprend pas : j'ai essayé de lui parler mais vu que je n'arrive pas à m'expliquer ça l'agace. J'ai aussi parlé avec une éducatrice qui m'avais beaucoup aidé quand j'étais plus petite et que c'était compliqué pour moi mais elle s'occupe des enfants alors j'estime que je suis trop grande. En plus, ormis me libérer un peu, ça ne me permet pas de trouver des solutions. J'ai l'impression de l'ennuyer quand je lui envoie des messages et en ce qui concerne la voir en "rendez vous", cela impliquerai que j'en parle avec ma mère et en plus on n'a pas beaucoup d'argent.
Voilà j'espère donc que quelqu'un saura me donner quelques conseils et soutient.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: J'ai peur et ne sais pas pourquoi

Message par licornemagique »

La peur de l'indépendance?
Je n'ai jamais vraiment eu besoin de bosser (même pour le bac, j'ai révisé deux semaines avant les epreuves) alors maintenant, je ne parviens pas à m'y mettre et cela est gênant en prépa.
Freiner les études, pour que votre élan, ne vous mène plus à ce qui vous fait peur.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum anxiété »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités