Dépersonnalisation déréalisation

Forum anxiété
Kiira66
Messages : 2
Inscription : 14 mai 2018, 16:45

Dépersonnalisation déréalisation

Message par Kiira66 »

Bonjour je souffre de dépersonnalisation déréalisation depuis 7 mois , tout a commencer quand j’ai fumer un joint de shit et suite a sa j’ai du faire un bad trip , suite a mon bad trip 1 mois après mais symptomes on apparut ,j’étais en cours je me suis énerver est stresser fort pour un contrôle puis d’un coup j’ai une sensation comme si ma tête elle avait tourner, une sensation de perte de vue bisard qui dure 2 seconde , puis d’un coup j’ai fort angoissé et une grosse peur qui était avec moi je ne sais pas se qui m’arriver , quand je regarder mais bras sa me paraissait bisard a les regarder , puis j’étais mal toute ma derniere heure de cours , puis j’ai du me forcer en rentrer chez moi , puis du coup j’ai pleurer en parlent de se qui c’est passer a mais parent , puis la nuit j’avais des trouble de sommeils sa aller pas , je me suis reveiller la nuit et j’avais la tête qui a commencer a tourner un étourdissement forte , puis depuis se jours la , mais trouble de sommeil on durée un bon moment je suis aller voir un psychiatre qui ma dit que c’était juste de l’angoisse qui me render dans cette états , y mon mi des médicaments, puis depuis je sens pas mon corps a sa place , j’ai l’impression d’être décaler de mon corps comme si j’aller sortir de mon corps , quand je marche je sens pas ou y sont mais pieds je regarde mais bras je me dit "c’est quoi ça? " est ce que c’est mais bras" tout plein de choses différentes j’ai vue un changement de vision comme si tout était pas réel mais irréel puis quand je parle j’ai l’impression de parler automatiquement et je me r’en conte après on dirait se n’est pas moi qui parle , depuis sa dure , puis suite a ca je suis aller voir mon médecin il m’a dit que j’avais un trouble d’anxiété , puis bah depuis sa dure j’aimerais faire quelque chose pour que sa s’en aille car chaque jours c’est un cauchemar de vivre comme ça , regarder sont corps impression qui m’appartient pas , une impression d’être détachée de moi même voila j’aimerais être aidé s’il vous plait que peut je faire?, et j’aimerais savoir qui a deja vecut a cause d’une anxiété et qui a guérit?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dépersonnalisation déréalisation

Message par Dubreuil »

Vous avez certainement fait une décompensation psychique due a " une mauvaise descente " depuis la prise de votre drogue.
Chez certaines personnes c'est anodin et sans effets secondaires, chez d'autres cela peut conduire jusqu'à la psychose.
Et cela peut dure une nuit, un jour, quelques mois. Quand il y aune persistance, c'est la personne elle-même qui la met en marche, et l'alimente par la peur.
L'angoisse majore en effet les perceptions sensorielles, et c'est un cercle vicieux où on a peur de sa peur !
Pour se sortir de cette impasse, il faut tout d'abord s'assurer que les médicaments que vous prenez ne procurent pas eux aussi des troubles de dépersonnalisations, ce qui est très souvent le cas pour les anxyolitiques et anti-psychotiques, etc... le mieux est de les diminuer très progressivement et de ne plus rien prendre. Ensuite de vivre un rythme de vie excessivement sain, plus d'alcool, de drogues, de tabac. Manger sainement, avoir un sommeil d'au moins 7h, de ne plus lire ni regarder des films d'épouvante ou autres extrapolations ! De marcher ou faire très régulièrement du sport et/ ou du vélo A LA CAMPAGNE,etc, etc... vous avez compris le principe. Prendre soin de soi, savoir que le psychisme est fragile et que personne ne ressemble à êrsonne...
Absolument toutes les choses bizarres que vous ressentez dans votre corps font partie de votre anxiété et de l'angoisse d'être gravement malade. SI vous êtes attentif à tout ce qui se passe dans votre corps ou dans votre tête, " la trouille " vous le multiplie par 10 ou par 100, ou plus. Ce n'est que des effets de l'angoisse, pas une maladie. Ce n'est pas grave et on ne devient pas fou, quand justement on en a peur. " Le fou ", c'est à dire la personne qui a perdu la raison, ne raisonne pas, et pour elle, ce sont les autres qui sont fous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Kiira66
Messages : 2
Inscription : 14 mai 2018, 16:45

Re: Dépersonnalisation déréalisation

Message par Kiira66 »

Si c’est de l’anxiété cella passe t’il avec le temps?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dépersonnalisation déréalisation

Message par Dubreuil »

Kiira66 a écrit :Si c’est de l’anxiété cella passe t’il avec le temps?
Oui. Mais beaucoup plus vite avec une thérapie !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum anxiété »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités