Sans aucune raison.

Forum anxiété
Solidarité
Messages : 7
Inscription : 03 juil. 2018, 12:07

Sans aucune raison.

Message par Solidarité »

Bonjour.
J'ai toujours stressé pour un rien. Au moindre petit problème, à la moindre réflexion, une boule se forme dans ma gorge, et les larmes peuvent me monter aux yeux.
Mais en ce moment, je suis sans cesse anxieuse. Là, en écrivant, je me sens mal. Je ne sais absolument pas pourquoi.
J'ai du mal à m'endormir depuis maintenant quelques années, j'ai même du prendre des médicaments. J'ai le sommeil très léger et le moindre petit bruit me réveille.
De même, avant de m'endormir, je ne peux m'empêcher de penser à des choses angoissantes, voire terrifiantes.
J'ajoute que je suis une personne paranoïaque. Je crois tout le temps que les gens parlent de moi, me pointent du doigt, se moquent de ma personne. J'entends des voix ou des bruits (cela de temps en temps, je ne suis pas folle), je pense notamment souvent que les gens m'appellent alors que ce n'est pas du tout le cas.
J'ai toujours l'impression (+ peur) que je vais mourir et je panique pour un rien : lorsqu'un chien passe à côté de moi, lorsqu'il pleut sur la route, et pour plein d'autres choses complètement... étranges.
Je m'énerve pour un rien et je suis hypersensible.
Je vous prie de m'aider, de m'éclairer. C'est une situation qui est difficilement vivable, j'aimerais vos solutions.
Merci.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Sans aucune raison.

Message par Dubreuil »

Un bilan hormonal COMPLET d'abord. L'émotivité excessive vient souvent d'un déréglement hormonal.
Ensuite, vous verrez si cela justifiera une psychothérapie pour vous aider à gérer votre état émotionnel exacerbé. ( chocs traumatiques dans l'enfance, etc... )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum anxiété »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités