Vous vous trouvez moche

Forum anxiété
Christophe 1965
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2020, 11:50

Vous vous trouvez moche

Message par Christophe 1965 »

Bonjour , vous vous trouvez moche , vous pensez avoir un défaut énorme , et cela vous obséde , vous ne pensez qu'à cela et cela gâche votre vie , malgré les compliments que l'on vous fait , que vous êtes beaux ou belle , que l'on ne voit pas ce défaut que vous seul voyez
Rien n'y fait .... c'est peut être de la dismorphophobie
J'aimerais échanger avec vous sur ce sujet , et vous dire que vous n'êtes pas seul ..... c'est d'ailleurs une maladie
Très difficile car même vos proches ne vous comprenent
Pas car eux ne voit rien et vous vous isolez de plus en plus ...
J'aimerais partager mon expérience avec vous sur cette maladie qui a fait de ma vie un enfer .....
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Vous vous trouvez moche

Message par Minijeune »

Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi,mais je n'aime pas la manière comment vous apportez cette problématique...
On dirait une mauvaise publicité pour embarquer je ne sais trop qui dans je ne sais trop quel piège...

Vous ne parlez aucunement de vous, on ne sait pas si vous parlez de votre réalité à vous... ou si vous vous positionnez comme quelqu'un qui peut aider ces personnes... et justement, sans savoir qui vous êtes, on ne peut pas savoir si vous êtes un professionnel... si vous êtes un charlatant... si vous êtes quelqu'un qui vit la réalité que vous décrivez et que vous avez alors envie de discuter avec des gens qui vivent la même chose que vous...

Mais si c'est le cas, vous vous y prenez mal.
Christophe 1965
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2020, 11:50

Re: Vous vous trouvez moche

Message par Christophe 1965 »

Bonjour , et non je ne suis pas un charlatan... je suis simplement un homme atteints de cette maladie depuis 40 ans , je voulais simplement partager mon expérience
Avec les personnes qui en souffrent comme moi...
Désolée si mon message porte à confusion ....
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Vous vous trouvez moche

Message par Minijeune »

Pourquoi alors ne pas parler de vous.
De cette manière, peut-être qu'il y a des gens qui vont encore plus se sentir concerné... se retrouver dans votre histoire.
Christophe 1965
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2020, 11:50

Re: Vous vous trouvez moche

Message par Christophe 1965 »

Ok , je suis dysmorphobe c'est a dire que je déteste l'image que j'ai de moi , je ne me supporte pas , et cela a un point obsesdionel , je m'angoisse quand il faut sortir de chez moi , cela peut aller jusqu'au idées suicidaires
Je me coupe de plus en plus du monde , et j'ai peur de finir seul.... pourtant tout le monde me dit que je suis un bel homme , et pas seulement mon entourage ... mais rien n'y fait , j'ai toujours cette idée en tête perpétuellement... j'ai consulté bon nombre de psychologe et de psychiatre pendant toute ces années
Mais cela ne change rien.,.. j'ai même pensé a la chirurgie esthétique , mais je sais que le problème est dans ma tête , et que cela ne changera rien...
Cela peut paraître incompréhensible Vu de l'extérieur
Mais c'est une vraie souffrance ,
Pour plus d'informations vous pouvez également consulter internet sur la dismorphophobie ,
Voilà en quelques mots ce que je peux en dire , j'espère
Que je me suis bien expliquer ...
Cordialement
Christophe
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Vous vous trouvez moche

Message par Tristana— »

Le terme est compréhensible ;)

Pour ce qui est de ce que cela sous tend je pense à une mauvaise image de soi donnée par un des deux parents voir les deux.

Parce que l’image psychique et physique vont souvent ensemble de mon point de vue .

Merci pour le retour .

Cordialement
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Vous vous trouvez moche

Message par Dubreuil »

Il y a une grande différence entre " se trouver moche ", qui est une perception subjective esthétique de son image, et se voir dans une image déformée, qui est un trouble psychiatrique et demande un traitement médicamenteux.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Christophe 1965
Messages : 4
Inscription : 11 janv. 2020, 11:50

Re: Vous vous trouvez moche

Message par Christophe 1965 »

Bonjour , encore un vendeur de pilules ..... vous croyez
Que j'ai pris Quoi toutes ces années ? C'est le réflexe
De tous les psychiatres incompétent qui ne connaissent
Rien à cette maladie ! On m'a donné des antidépresseurs
Des médocs contre la bipolarité , contre la schizophrénie
Même des électrochoc ! Et j'en passe ...
Mais c'est courant ,en France quand on y connaît rien on bourre le patient de médicaments et on voit ce que cela fait ! Le seul progrès que j'ai eu c'est avec la TCC , je vous conseille de lire le livre''' vaincre la dismorphophobie'' disponible sur Amazon , il décrit parfaitement les symptômes et les solutions de thérapies possible , et il est fait pour les professionnels !
Vos titres et études ne m'impressione nullement , j'ai consulté des gens bien plus qualifié , a Bordeaux et a Toulouse....
Désolée du ton de mon message , mais cela me met en colère d'étendre les mêmes idioties répété a chaque fois
D'ailleurs mon post ne s'adresse pas au professionnels
Mais aux personnes souffrant de la dismorphophobie
Pour échanger nos expérience et pourquoi pas nous soutenir Les un les autres , car il faut le vivre pour savoir de quoi l'on parle !
A bon entendeur salut....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Vous vous trouvez moche

Message par Dubreuil »

Je vous prie de considérer que ma réponse, volontairement neutre et laconique était adressée aux internautes non sensibilisés à la dysmorphophobie.
Je me doute bien que vous maîtrisez ce dont vous parlez, mais rien ne vous autorise à être aussi désobligeant, grossier et acerbe à mon endroit.
Je vous enjoins donc de bien relire les réponses des personnes qui prennent le temps de vous lire et de vous répondre;
Je suis également Modérateur sur ce forum, et je veille à ce que la courtoisie y soit de rigueur.
J'attends vos excuses.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum anxiété »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités