Comment combattre son anxiété ? Elle me pourris la vie

Forum anxiété
Timitouww
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2023, 20:29

Comment combattre son anxiété ? Elle me pourris la vie

Message par Timitouww »

Je viens d'obtenir mon Master et j'ai fait mes 5 années d'étude en alternance, durant mes 2 dernières année j'ai été dans une entreprise dans la grande distribution en rh et il faut davque j'ai vraiment adorer ces 2 année, bien sûr tout n'était pas parfait mais ma tutrice était adorable et on s'entendais vraiment bien. À la fin de mon contrat j'etait terrifier a l'idée que je ne trouve pas de travail et je ne voulais pas me retrouver sans argent pour payer mon loyer... J'ai donc prix un premier emploi en tant que chargé de recrutement... Je suis tomber dans une boîte atroce et plutôt douteuse...
Au bout d'une semaine j'ai craquer j'ai mis fin à ma période d'essai.. Je reste ensuite 3 semaines au chômage et je finis par le retrouver dans 2 processus de recrutement, le premier dans un boîte nouvelle avec une super "éthique d'entreprise" et un processus demandant 4 entretien et un test écrit et la seconde qui m'as recruter en 3 jours... J'ai accepter la boîte du 2eme processus, 2 jours de télétravail, 12Rtt par ans le rêve... Sauf que envieuse que je me disais oui mais regarde ton copain il finis plus tôt que toi et il boss moin loin... La 1ere entreprise me proposant l'offre également je décide de mettre fin à ma période d'essai pour aller dans la boîte ou j'avais le coup de cœur à la base...



Le résultat ? Une ambiance toxique, une collègue qui est sensé tout m'apprendre et qui me renvoi balader des que je demande si je peux aider, et une angoisse abominable à l'idée d'y aller.

Résultats 2 semaines d'arrêt je reviens ambiance horrible je vais voir mon chef en lui racontant que ça ne va pas que je vais me coucher tout les soir en pleurant que mon médecin m'as mis sous anxiolytique matin et soir pour me permettre de supporter tout ça que la personne sensé me former parle mal au collaborateur, qu'elle me traite comme un chien.. Il est compréhensif il me dis qu'il va lui en parler, résultat pire elle me donne du boulot sans m'expliquer et disparaît 20 min pour revenir en me disant bah t'y est encore ?

Résultat je redoute chaque jours d'aller au travail, j'ai renvoyé un mail à mon ancienne entreprise après 3 semaines après l'avoir quitter en leurs demandant de me reprendre. Je suis désespéré je ne sais plus quoi faire et j'ai ce sentiment abominable que plus jamais je ne serais heureuse, que plus jamais je n'aimerais mon travail, que jusqu'à la fin je me sentirais mal à ce point

Est-ce que quelqu'un a déjà vécue ça ? Dites moi que vous avez réussi à vous en sortir et à retrouver le bonheur...
BobTheduckling
Messages : 1
Inscription : 14 déc. 2023, 00:07

Re: Comment combattre son anxiété ? Elle me pourris la vie

Message par BobTheduckling »

Salut Timitouww

Tout d'abord, tu n'es pas seul. Il arrive fréquemment dans le monde de l'entreprise que les gens se perdent dans cet univers compétitif et transmettent leurs propres insécurités et leur mal-être à travers des comportements toxiques.

Pour te rassurer, je suis convaincu que tu trouveras une entreprise dotée d'une bonne ambiance. De nos jours, le bien-être au travail gagne en importance. Preuve en est, tu as bénéficié d'un environnement positif lors de tes deux dernières années d'expérience. Il serait judicieux de mettre en avant cet aspect lors de tes entretiens. En effet, savoir communiquer efficacement et collaborer de manière constructive et bienveillante avec ses collègues représente une compétence essentielle, et sa mise en pratique s'avère complexe. Ta capacité à le faire peut donc être un atout significatif.

Pour approfondir ta compréhension du problème, bien qu'il ne soit pas de ta faute, tu pourrais envisager de travailler sur ce sujet toi-même. Par exemple, te renseigner sur les profils psychologiques et les comportements négatifs ou toxiques pourrait être bénéfique. Cela ne résoudra pas le problème en soi, mais cela pourrait t'aider à l'appréhender avec plus de recul. Il est vrai que c'est complexe, mais il est souvent utile de considérer les personnes toxiques comme étant elles-mêmes en difficulté, cherchant à se rassurer et à compenser comme elles le peuvent. Il est important de se rappeler que cela n'est pas une attaque personnelle contre toi.

Concernant ton travail, tu possèdes un master et as suivi une formation en alternance, ce qui t'a doté de toutes les compétences nécessaires pour accomplir tes tâches efficacement. Il est vrai que cela peut s'avérer complexe dans un environnement négatif, mais essaie de bien isoler ton travail et de segmenter tes objectifs. Ce que tu fais doit viser l'accomplissement de ta tâche, et non la satisfaction d'une personne en particulier. Redéfinis le but de ton travail et cherche les moyens les plus adaptés et efficaces pour l'atteindre. Il est important de te réapproprier ton travail.

Si l'environnement est vraiment trop négatif, change de boite, c'est un processus qui peut être contraignant, mais tu es encore jeune si j'ai bien compris. Ne t'enferme pas dans une entreprise qui ne te conviens pas.

En tout cas courage, ne désespère pas, il y a pleins de solution, tu n'es pas pressée, et n'oublie pas que ta vie et santé vaut plus que ton travaille
Timitouww
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2023, 20:29

Re: Comment combattre son anxiété ? Elle me pourris la vie

Message par Timitouww »

Bonjour,

Dans un premier temps, je te remercie de ta réponse !

Le problème le plus tenace c'est que j'en viens à être terrifier à l'idée de travailler alors que je n'ai que 26 ans ! J'ai toujours eu de l'ambition, certe je voulaisf faire des études pour que ma famsoit fière de moi mais au début j'aspirais vraiment à devenir cadre et vouloir aller le plus haut possible, tant pis si je passais ma vie au travail alors que maintenant, quand je travail je passe mes soirée à pleurer et à me rendre malade par peur d'y aller, et quand je suis en période où je n'ai pas de travail je culpabilise de ne pas travailler alors que tout le monde le fait, tout les jours. Une partie de moi sais que je n'ai pas le choix et que tout va bien se passer. Mais l'autre est rongé par l' angoisse et me terrifié à sa seule pensée... J'ai toujours été très angoisse mais la j'ai l'impression d'être au fond du gouffre, je n'ai plus envie de voir personne excepté mon copain quand il viens, je n'arrive plus à manger, je ne rêve que d'oublier et de dormir, j'ai peur de ne plus jamais être heureuse
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum anxiété »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités