Se taper

Forum stress, stress post traumatique
Monatrista
Messages : 1
Inscription : 27 mars 2013, 11:07

Se taper

Message par Monatrista »

Bonjour,
Je me suis tourné vers ce forum comme dernier recours, mon mari se frappe la tête, se donne des baffes quand il est énervé ou contrarié. si par malheur une dispute éclate entre nous il commence à se taper et a casser des choses. verre, plantes, assiettes...
Il vient de le faire après une dispute avec sa mère, il faut savoir aussi que sa famille est une source permanente de stresse, il est l'ainé et sa mère est étouffante limite elle exerce une emprise sur lui. il ne peut ni la contrarier ni lui dire ce qu'il pense quand elle dit et fait n'importe quoi.
Moi devant ça je reste spectatrice de ma dérive de ma vie gâchée au jour le jour et devant un comportement de se taper qui me fait peur de plus en plus. je me demande s'il n'a pas besoin d'aide médicale? ou psy? ou d'une thérapie?
La situation m'est insupportable, je ne fait que pleurer, je suis dans une phase de ma vie ou je devrai être heureuse et contente car je viens de me marier mais bien au contraire je suis plongé je pense dans ne sorte de dépression ou de malaise et je me reconnais plus!
help.

Merci de vos réponses.

Cdt,
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Se taper

Message par Dubreuil »

Cet homme s'auto-puni de la maladie psychique de sa mère. Il doit aller consulter bien sûr. Il agit en " toute-puissance " dans l'incapacité de comprendre que son mal-être terrorise l'entourage sans en aucune façon lui permettre d'obtenir le respect qu'il n'a jamais eu.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
eclipse
Messages : 35
Inscription : 03 août 2012, 19:10

Re: Se taper

Message par eclipse »

monatrista pense a essayer de te protégé..
et j’espère que ton mari acceptera de voir un psy car le mien refuse catégoriquement
et il reagie souvent comme le tient!
courage! :)
Valyvalou
Messages : 1
Inscription : 17 sept. 2015, 13:54

Re: Se taper

Message par Valyvalou »

Mon mari fait la même chose quand il ne sait plus comment gérer ses émotions en général quand je le sers ds mes bras il se calme c est effectivement très dur à vivre et je ne sais pas comment l aider à ne plus se renfermer ds cette violence je sais calmer les crises mais j aimerais pouvoir les éviter....
Chatnoir35
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 2017, 15:17

Re: Se taper

Message par Chatnoir35 »

Bonjour‚
Je viens vers vous pour témoigner. J'ai commencé par de l'automutilation en étant enfant vers 6-8ans. J'utilisais une ceinture que je frottais rapidement sur ma nuque. Les symptômes ont disparu pour réapparaitre après la séparation par des mutilations au couteau sur le bras gauche. J'ai fini par me couper les tendons de la main gauche en voulant mettre fin à ma vie. Puis tous cela c'est calmé je pensais que cet électrochoc m'aurait ''calmé'' mais non. À présent j'en viens à me frapper la tête avec les poings. Ma dernière crise date d'hier. Le déclencheur est souvent un excès affectif ‚ un sentiment d'incompréhension et une souffrance terrible‚ il m'arrive de vouloir tout quitter‚ de vouloir mourir‚ il y a tellement/trop de choses qui me rongent. J'essaie de contrôler mais très vite je bascule à l'automutilation ou à me frapper la tête. Ma nouvelle femme est une perle et je regrette tellement ce qu'elle subi à me voir dans ses excès que j'ai décidé pour elle mais aussi pour moi de consulter afin d'y mettre un terme. Lorsque vous me voyez vous diriez de moi que je suis blagueur‚ souvent de bonne humeur et pourtant je suis fatigué et je manque terriblement de confiance en moi et envers les autres. Je rencontre un psy au cmp de ma ville demain et j'en espère beaucoup. Probablement je reviendrais discuter avec vous. Au plaisir de vous lire.
Mamouzou
Messages : 1
Inscription : 07 oct. 2017, 21:09

Re: Se taper

Message par Mamouzou »

Chatnoir35 a écrit :Bonjour‚
Je viens vers vous pour témoigner. J'ai commencé par de l'automutilation en étant enfant vers 6-8ans. J'utilisais une ceinture que je frottais rapidement sur ma nuque. Les symptômes ont disparu pour réapparaitre après la séparation par des mutilations au couteau sur le bras gauche. J'ai fini par me couper les tendons de la main gauche en voulant mettre fin à ma vie. Puis tous cela c'est calmé je pensais que cet électrochoc m'aurait ''calmé'' mais non. À présent j'en viens à me frapper la tête avec les poings. Ma dernière crise date d'hier. Le déclencheur est souvent un excès affectif ‚ un sentiment...
Bonsoir,
Mon mari réagi de la même façon quand il est contrarié. Aujourd'hui il m'a fais très peur car il a une une crise pendant qu'il conduisait. Il se tapait Sur la tête et me disait qu'il va se tué. A 90 Sur l'autoroute je peux vous dire que j'ai eu très peur. J'ai essayé de le calmer mais ça empirait, il voulais pas que je le touche et que je lui dise de se calmer. Il est devenu tout bleu, le sang lui ai monté à la tête. Il se donnait des coups poings à la tête. Il criait : "tu veux que je leur, jvais Le faire!!! Et moi j'essayais de le calmer en tenant le volant. Mais ça empirait. C'est la deuxième fois qu'il fait ça au volant. La première fois c'était en ville, un peu moins flippant mais quand même. Je lui ai proposer qu'on consulte ensemble. Mais il est retissant, selon lui on peut régler ça tout seul en communiquant plus. Moi je prend bcp Sur moi parce que j'ai peur et ses crises sont de plus en plus forte. C'est comme un enfant qui fait un gros Caprice sauf que c'est pas un enfant. Le Psy ça a fonctionner pour vous? Vous vous sentez mieux?
Répondre

Revenir à « Forum stress »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités