se noyer dans le travail

Forum stress, stress post traumatique
emmatoune
Messages : 15
Inscription : 31 oct. 2015, 03:04
Localisation : montpellier

se noyer dans le travail

Message par emmatoune »

Bonjour.
Je m interroge au sujet d un ami qui a perdu son frère suite a une tentative de suicide. Celui se noyé dans le travail n ayant peu de vie sociale et même affective. J ai l impression q il refuse de s attacher aux gens car est assez distant en amitié. Peu dd temps pour lui comme pour les autres et pourtant il aimerait dit il avoir plus de temps.
Est ce que cela peut avoir un lien avec une peur de s attacher ?
Comment puis je l aider ?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: se noyer dans le travail

Message par Jeannette »

emmatoune a écrit : Est ce que cela peut avoir un lien avec une peur de s attacher ?
oui. Ou avec d'autres composantes liées à ce deuil. Comme la peur de ressentir de la culpabilité, justifiée ou non.
Ou à tout autre chose. Comme l'ambition, la recherche de la "perfection", ou autre...
C'est toi qui fait le lien entre cet "acharnement" au travail et la disparition de son frère... Tu es peut être complètement à côté de la vérité.
emmatoune a écrit : Comment puis je l aider ?
Le souhaite-t-il ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
emmatoune
Messages : 15
Inscription : 31 oct. 2015, 03:04
Localisation : montpellier

Re: se noyer dans le travail

Message par emmatoune »

Merci Jeannette de ta réponse. Effectivement je fais peut être fausse route. Je me permets de penser qu une personne dans l excès comble un manque, veut fuir quelque chose....

Quant au fait de l aider je suis totalement d accord avec toi et c dst souvent mon pb je veux aider les gens qui ne le veulent pas tj.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum stress »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités