Autant de risques mais moins de stress

Forum stress, stress post traumatique
arnica
Messages : 14
Inscription : 11 janv. 2013, 10:57

Re: Autant de risques mais moins de stress

Message par arnica »

Tu as raison sur bcp de points mais je vais arrêter là pas envie de me dévoiler ici, même si on ne me connaît pas, j'ai fait preuve de faiblesses et j'ai compensé comme j'ai pu par la suite. Aujourd'hui à l'automne de ma vie, je trouve que j'ai fait le principal pour rester un homme dans le sens des responsabilité familiales (j'ai assuré ma responsabilité d'époux et de père et pour moi c est le principal)
.Mon père était une force de la nature et ou le bât blesse pour moi c'est au niveau physique. La vie ne m'a pas gaté au niveau taille et poids, je me suis défilé devant des bagarres, je me suis fait traiter de PD, je me suis fais craché dessus par des homme de troupes alors que j'étais sous officier sans répondre par peur de me faire casser la gueule car je n'avais ni le courage ni le niveau physique pour répondre. Ces mésaventures m'ont bcp perturbés. Mon rêve à tjrs été de faire 1.90 90 kg pas pour agresser autrui mais pour me défendre dignement.
Tu me diras que depuis que les chinois ont inventé la poudre, il n'y a plus d'homme fort. Mais bon la note est trop salée après :-). On dit aussi que les choses qui arrivent ressemblent intrinsèquement aux gens à qui elles arrivent. A méditer bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Autant de risques mais moins de stress

Message par Jeannette »

arnica a écrit :Tu as raison sur bcp de points mais je vais arrêter là
No problem for me ;)
Avec juste quelques commentaires dont je n'attends pas de réponse.
arnica a écrit : j'ai fait le principal pour rester un homme dans le sens des responsabilité familiales (j'ai assuré ma responsabilité d'époux et de père et pour moi c est le principal)
J'approuve. Beaucoup n'en font pas autant.
arnica a écrit : Mon père était une force de la nature
Mais était-il un père ? En tout cas, il n'a pas assumé le principal rôle d'un père... Et à mes yeux, rien ne peut compenser cela.
Tu le disais, tu as eu des enfants sympas... Tu crois qu'ils se sont faits ainsi tous seuls ?
arnica a écrit : j'étais sous officier ...
Ce que l'on appelle hasard fait que j'ai côtoyé et côtoie encore de nombreux militaires. TOUS ont vécu de profondes humiliations à l'armée, qu'ils l'admettent ou pas et qu'ils l'aient intégré d'une façon ou d'une autre, que ce soit par le déni, en compensant ou en surcompensant... Quand ce n'est pas pour des raisons de "dimensions physiques" (dans un sens ou dans l'autre : les grands ne sont pas appréciés dans les sous-marins, par exemple), c'est pour la couleur de leur peau, de "pudeur" qui les amène à très mal vivre certaines promiscuités, de diplômes en trop ou en pas assez, d'accent, etc.
Ce n'est pas ton physique qui est en cause. C'est l'armée elle-même. Une forme de perversion érigée et enseignée comme méthode de management... Et que l'on retrouve dans de nombreux rassemblements et groupes lorsque l'on craint de voir remis en cause une autorité usurpée ou destinée à faire accepter l'inacceptable.


Bonne continuation à toi, que tu continues à nous donner des nouvelles ici ou pas. Un jour peut être on organisera une rando spéciale membres de CentreAide :D
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum stress »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités