Conseil svp

Forum stress, stress post traumatique
Mia2012
Messages : 1
Inscription : 26 juin 2016, 00:36

Conseil svp

Message par Mia2012 »

Bonsoir,

Mon petit va avoir 3ans et ma famille souhaite que je l inscrive dans une école "bourgeoise", pour une éducation de qualité, ce qui est contraire à ma décision. Je voudrais l envoyer dans un établissement plutôt pour la classe moyenne, l éducation est appréciable mais elle n est pas consideree parmi les meilleures. Depuis c est un environnement de stress et tous les membres me regardent de travers. Dans cet établissement y a un esprit trop competitif et le programme est "tough", si le petit échoue en 4ème il est renvoyé. J ai peur des lacunes ou bien qu il préfère un jour continuer une voie technique, alors que la majorité de ses camarades de classe auront des ambitions demesurees, il se sentira moins doué.

Svp, conseillez moi que devrais je faire ? Ai je raison de penser ainsi ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Conseil svp

Message par Dubreuil »

C'est vous la maman.
C'est vous le tuteur légal de l'enfant.
C'est vous qui l'aimez et souhaitez ce que vous considérez le plus adapté à la réalité.
C'est vous qui avez eu un enfant avec... son père. C'est avec lui qu'il faut en parler.
Vous devez bien sûr le respect " à votre famille " mais pas l'obéissance.
C'est fini, vous avez prouvé que vous étiez une adulte, et en devenant mère, vous devenez la seule responsable de votre équilibre et de celui de votre petit enfant.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum stress »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités