Fort stressée depuis l'opération.

Forum stress, stress post traumatique
Neraciosa
Messages : 1
Inscription : 18 juil. 2016, 14:26

Fort stressée depuis l'opération.

Message par Neraciosa »

Bonjour,
En général je me contente de recherches sur le net pour trouver réponses à mes questions, la je ne trouve pas.
J'ai eu une petite opération il y a trois jours, une conisation du col de l'utérus, sous anesthésie générale.
J'etais sereine, l'opération a été rapide, tt allait bien après mais je perdais trop de sang, il fallait ré opérer.
Retour au bloc, la gynécologue pensait qu'une petite cautérisation suffirait mais au contraire, les saignements empiraient. Ça a finalement duré 1h. Il n'y avait plus d'anesthesiste présent, j'ai tt suivi.
Multiples tentatives de cauterisation, des «noeuds» placés (comme des fils), injection pour arrêter les saignements. Les machines ont sonné plusieurs fois, pulsations cardiaques trop faibles à un moment, à un autre ma tension explosait, j'avais du mal à respirer, je fibrillais. J'ai souffert pendant cette heure, me suis sentie seule en milieu hostile, je croyais que ça n'allait jamais ou mal se terminer. L'infirmière qui m'a tenu la main tt le long m'a avoué après, alors que j'etais encore en larmes, qu'elle ne savait pas cmt j'avais fait pour endurer ça, sans perdre connaissance.
Physiquement ça va mieux. Mais à l'intérieur je sens que ça ne va pas. Bcp de personnes de mon entourage prennent de mes nouvelles et sont contentes de savoir que je n'ai presque plus mal mais semblent ne pas bien comprendre qd je leur dis que je sens que quelque chose ne va pas chez moi. J'ai le coeur serré, je me sens anxieuse, inconfortable dans ma peau. Je pleure, quelques larmes ici, 10 minutes la. J'ai réussi à dormir les deux premières nuits, ma mère était là. Hier ça a été très dur et je redoute ce soir. J'ai bcp de flashbacks, je peux ressentir ce que je ressentais sur la table d'opération.
Je me sens un peu comme si j'avais été abusée. La grosse lumière au dessus de la table me permettait de tout voir, le reflet etait net. Mon entrejambe douloureusement écartée, les instruments, le sang qui coule, les manipulations qui semblaient ne jamais en finir.
Est ce que cela va s'estomper? Mon stress grandit depuis, j'ai l'impression que demain sera pire.
Est il nécessaire de consulter dans ce cas? Est ce un état normal?
Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, j'allais plutôt bien avant ça, je suis du genre battante et optimiste mais la, je me sens triste, anxieuse, et déprimée...
Merci de votre réponse.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum stress »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités