stressée à cause de problème de temps et problèmes de concentration

Forum stress, stress post traumatique
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: stressée à cause de problème de temps et problèmes de concentration

Message par Dubreuil »

Phoenix35 a écrit :
J ai du mal à accorder ma confiance, même à mon psy car en cmp....
Les thérapies en CMP ne peuvent pas être comparées avec un thérapie en libéral.
En CMP, ce sont des fonctionnaires.
En libéral, c'est " leur gagne-pain " ! D'où, déjà un suivi très souvent nettement plus sérieux !
( Pardon pour mes confrères en CMP, il y a de bons et de mauvais boulangers, vous connaissez... )
Et en CMP vous avez un dossier qui est lu par plusieurs professionnels. Un dossier qui vous suit..... longtemps.
En libéral vous êtes " incognito " et le secret professionnel ne permet aucune divulgation des écrits.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: stressée à cause de problème de temps et problèmes de concentration

Message par Phoenix35 »

Oui je comprends ce que vous voulez dire. Pour les bons ou mauvais boulangers j en ai fais l amère expérience. Je vous comprends lorsque vous dites que la qualité du suivi n est pas le même en libéral et en cmp.


La dernière infirmière que j ai eu m a donné tout de suite le numéro de téléphone de l association d aide aux victimes de ma région. Mon ex ne sera jamais inquiète car il n'y a pas de preuves, tout était psychologique. L infirmière m'a expliqué que son rôle à elle consistait à me faire raconter les événements passés ( puisque j ai une mémoire défaillante) mais qu elle n avait pas les compétences pour travailler ensuite dessus pour aller plus loin.

Ça ne fait pas longtemps que je vois ce psychologue au sein de l association. Il m a assuré de la confidentialité des entretiens. J espère que c est le cas. Il va peut être se remettre en libéral.
Carpe Diem
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: stressée à cause de problème de temps et problèmes de concentration

Message par Dubreuil »

[quote="Phoenix35"]
L infirmière m'a expliqué que son rôle à elle consistait à me faire raconter les événements passés ( puisque j ai une mémoire défaillante) mais qu elle n avait pas les compétences pour travailler ensuite dessus pour aller plus loin.
C'est la thérapie EMDR ( bien appliquée par un psy confirmé ) qu peut efficacement vous aider.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: stressée à cause de problème de temps et problèmes de concentration

Message par Phoenix35 »

Je vous remercie vraiment. Être confrontée à tout ça sans comprendre et sans avis extérieur me perturbait beaucoup et générait chez moi pas mal d inquiétude qui tournait sans cesse dans ma tête depuis plusieurs mois. Même les recherches que je faisais ne m aidaient pas...
Merci encore
Carpe Diem
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum stress »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités