stressée à cause de problème de temps et problèmes de concentration

Forum stress, stress post traumatique
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

stressée à cause de problème de temps et problèmes de concentration

Message par Phoenix35 »

Bonjour,
Cet été, j ai fais en sorte de bannir tout stress, de ne penser à aucune organisation dans le temps car je suis dans l incapacité de me projeter. Ça me stresse, quand je force ça me donne des migraines intenses. Je suis devenue dependante de mon agenda, à la maison, je prends mon ardoise où je note les échéances à venir. Mais lorsque mon patron me donne des consignes dans le temps et à l oral, je suis perdue. En plus, j ai de gros problèmes de concentration. J essaie de retenir les choses, mais ça me demande beaucoup d énergie, je me stresse beaucoup du coup et le soir je dois prendre du doliprane.
Dernièrement, j ai l impression que mon cerveau fonctionne à toute vitesse, je pense à beaucoup de choses et je n ai plus du tout ma concentration. Parfois je baisse les bras. J essaie de me prendre un peu plus en considération, d inverser la tendance quand je déprime. Sinon,comment être efficace au boulot...
J avoue être un peu perdue...
Carpe Diem
akouma
Messages : 198
Inscription : 13 mai 2016, 13:28

Re: stressée à cause de problème de temps et problèmes de concentration

Message par akouma »

Bonjour,
Il est temps d'apprendre à respirer et à prendre du recul pour ne pas stresser.
Facile à dire oui et c'est possible
Vous pouvez allez consulter une sophrologue pour mettre un peu de calme dans votre vie ou un psychologue (MBCT, EFT, ou hypnose).
MBCT en bref méditation pleine conscience pour vivre plus heureux en gérant sa souffrance.
Vous pouvez écouter si vous le souhaitez la conférence du DR ANDRE sur YOUTUBE : la sérénité ça s'pprend et écouter "mediter jour après jour" en vous laissant guider.
Sinon sur internet en pdf vous trouverez des livres sur VIPASSANA éditer par Dhamma.org
Prendre conscience et vouloir améliorer votre vie est courageux
il ne faut pas effectivement se laisser aller à la déprime et on ne peut pas y arriver sans outil et sans aide
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: stressée à cause de problème de temps et problèmes de concentration

Message par Phoenix35 »

Je vous remercie beaucoup de m'avoir répondue

qu est ce que c est l Eft ?
Avant c était encore pire, au moindre stress, même le plus infime, je deconnectais automatiquement, tout devenait irréel, je perdais tous mes moyens, y compris la confiance en moi. je continuais à bosser. Je pensais qu en me préservant de tout stress cet été, j arriverai à améliorer cela pour la rentrée. Mais hélas, je m aperçois que j ai fais l autruche, moi qui veut regarder les choses en face.
A un moment donné, l année dernière, je suis allée voir une sophrologue psychothérapeute car je pensais que elle comprendrai mais elle m a rendue tellement parano : il faut se méfier de tout le monde... Disait elle. Mon psychologue m a dit qu'il se desengageait si je continuais à la voir. Elle m'a blessée.

J ai du mal à accorder ma confiance, même à mon psy car en cmp, une infirmière m a fais comprendre que mon ex n était responsable de rien et que une cocotte en fonte qui vole vers soi est normal. Il est normal que les objets volent quand on est en colère disait elle. Il s avert que si j avais reçu cet objet en pleine tête, je ne serai peut-être pas là pour le dire...

Se détendre face à quelqu'un sera dur je pense.
La question que je me pose : dois je attendre que les choses soient plus claires dans ma tête ou y aller sachant que je suis déjà pas mal perturbee ?

Merci beaucoup pour toutes les pistes que vous m avez indiqué...
Carpe Diem
akouma
Messages : 198
Inscription : 13 mai 2016, 13:28

Re: stressée à cause de problème de temps et problèmes de concentration

Message par akouma »

Bonsoir,
L'EFT est un outil de programmation linguistique (si j'ai bien compris les explications de la psy) qui permet de s'adresser directement à l'inconscient.
C'est curieux ce que vous a dit l sophrologue ce n'est pas normal et c'est votre psy qui avait raison dans ce cas; Ca semblait plutot vous enfoncer que de vous aider.
Prenez de la distance avec ce qu on vous dit. Vous avez bien compris ce qui vous fait du bien ou pas à entendre.
Cette histoire de réponse sur l'envol d'une cocotte me semble un peà coté d ela plque si elle vous a été faite ainsi effectivement.

Dans mon cmp, ils proposent un module MBTC (méditation plein conscience).

Vous pourriez commencer par écouter la conférence du Dr ANDRE Christophe : la sérenité ça s'apprend sur YOUTUBE
Il propose aussi tjs sur YOUTUBE la méditation jour après jour.
Il a écrit plusieurs bouquins comme : eloge d ela faiblesse ou le dernier co écrit avec Matthieu RICARD : 3 amis en quête de sagesse
La méditation amène bcp de calme et permet de gérer le stress et les angoisses qd elles arrivent en se concentrant sur les mouvements "gonfler" et "defgonfler" de la respiration.
Il y aussi pas mal d'interview de Matthieu Ricard sur FRANCE 2 YOUTUBE
Voilà , j'espère de quoi vous amener la quiétude à laquelle vous aspirez
Bien à vous
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: stressée à cause de problème de temps et problèmes de concentration

Message par Dubreuil »

Et faire une petite thérapie de visu ?
Et faire un bilan psychomoteur ?
http://www.psychomotricienne-analyste-nice.fr
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: stressée à cause de problème de temps et problèmes de concentration

Message par Dubreuil »

Phoenix35 a écrit : En plus, j ai de gros problèmes de concentration. J essaie de retenir les choses, mais ça me demande beaucoup d énergie, je me stresse beaucoup du coup et le soir je dois prendre du doliprane.
Dernièrement, j ai l impression que mon cerveau fonctionne à toute vitesse, je pense à beaucoup de choses et je n ai plus du tout ma concentration. ..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: stressée à cause de problème de temps et problèmes de concentration

Message par Phoenix35 »

Bonsoir,
Un bilan psychomoteur consiste en quoi ?
Carpe Diem
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: stressée à cause de problème de temps et problèmes de concentration

Message par Dubreuil »

Je vous ai donné mon site internet, dans une réponse, plus haut. Tout y est expliqué.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: stressée à cause de problème de temps et problèmes de concentration

Message par Phoenix35 »

Bonjour,

Akouma : merci pour vos conseils avisés. Je vais faire le nécessaire.

Pour la cocotte, mon ex était en colère car il trouvait que je ne lui obeissais pas assez vite. Je suis partie car j étais malade. Je pesais 34 kg.
Pour l infirmière, elle a fais remonter toute ma culpabilité. Je suis tombée dans un trou noir pendant plusieurs semaines. Je me suis faite engueuler par téléphone car je voulais prendre rendez-vous avec quelqu'un d'autre. Je me suis justifiée comme j ai pu, vu que le ton montait de son côté. Je ne voulais pas la mettre en cause.

Merci encore


Dubreuil : je vois un psychologue une fois par mois mais en ce moment, il rapproche les séances. J'ai un peu de mal car je n ai pas l habitude.

Pour le bilan psychomoteur, je vais me renseigner.
Merci beaucoup
Carpe Diem
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: stressée à cause de problème de temps et problèmes de concentration

Message par Fugen »

Beaucoup de ressources pour vous ici:
http://tdah-adulte.org/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum stress »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités