Opération mâchoire et je suis pas bien

Forum stress, stress post traumatique
Sandy09
Messages : 17
Inscription : 19 mai 2017, 10:26

Re: Opération mâchoire et je suis pas bien

Message par Sandy09 »

J'ai peur de m'étouffer car je suis bloquer complètement .
J'ai la mâchoire bloquer à 100 %. Psychologiquement c'est très difficile et personne ne comprend
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Opération mâchoire et je suis pas bien

Message par Jeannette »

Je pense que les gens te comprennent mais qu'ils espèrent que, si ils te répètent que tu ne risques rien, tu vas les croire.

Et je peux te garantir qu'ils ont raison, pour plusieurs raisons :

- les médecins ne sont pas fous, ils ont certainement utilisé une technique qu'ils connaissent bien. et ne t'auraient pas fait cela si il y avait un risque.

- le corps s'habitue très vite. Si tu avais dû avoir des difficultés à respirer, cela aurait été au début. Cela fait 9 jours que tu as été opérée, tu ne t'es pas étouffée, et je suis sure que ton corps a maintenant bien enregistré ce qu'il se passe, ce que tu peux faire ou non.

- on ne s'étouffe pas en un instant. On a d'abord une gêne à respirer comme si on retenait simplement sa respiration. Il faut que cela dure très longtemps avant que ce soit un gros problème. Et pendant ce temps, on peut alerter, prévenir, ... Et les secours ont le temps d'arriver. Et si cela t'arrive pendant que tu dors, cela te réveillera et tu pourras prévenir de la même façon (je le sais, cela m'est arrivé dans d'autres circonstances).
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Sandy09
Messages : 17
Inscription : 19 mai 2017, 10:26

Re: Opération mâchoire et je suis pas bien

Message par Sandy09 »

Je peux continuer à vous parler jusqu'à mardi . J'ai besoin de personne à qui parler
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Opération mâchoire et je suis pas bien

Message par Jeannette »

Je ne peux pas rester en ligne tout le temps, tu t'en doutes bien : j'ai mon travail, je dois m'occuper de mon logement, ...
Mais je te promets de repasser sur le forum plusieurs fois par jour.
Et tu as surement d'autres personnes autour de toi qui peuvent te parler également.

Et puis je te le disais, tu peux dormir sans risque. Et le temps passerait beaucoup plus vite !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Sandy09
Messages : 17
Inscription : 19 mai 2017, 10:26

Re: Opération mâchoire et je suis pas bien

Message par Sandy09 »

Je comprend mais rester en contact régulièrement la journée ça me ferait du bien .
J'ai des gens autour de moi mais c'est fatiguant plut eux à un moment donné
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Opération mâchoire et je suis pas bien

Message par Jeannette »

et pas pour moi ? (je plaisante à moitié).
En fait, le secret, c'est qu'il faut que tu alternes :
un moment avec l'un, un moment avec l'autre, un moment sur le forum (tu peux aussi relire ce que l'on a déjà écrit), un moment à regarder la télé, un moment à lire un très bon livre, un moment à dormir, ...
Et tu verras que le temps passera tout seul.
Tu vois, depuis ton premier message sur le forum, il s'est déjà passé plus d'une journée. Et 9 jours depuis ton opération.
Et pendant tout ce temps là, tout s'est très bien passé. Tu as peur, mais en même temps tu vois que tout se passe bien.
Les 3 jours qui restent, c'est rien, en comparaison !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Sandy09
Messages : 17
Inscription : 19 mai 2017, 10:26

Re: Opération mâchoire et je suis pas bien

Message par Sandy09 »

Je suis désolé de vous avoir déranger vraiment
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Opération mâchoire et je suis pas bien

Message par Jeannette »

Tu ne m'as pas dérangé. Sinon je me serais contentée de ne plus te répondre.
C'était pour que tu comprennes qu'il ne faut pas que tu comptes sur une seule personne, mais surtout sur toi, et sur l'ensemble de ton entourage.
Et que tu as la possibilité de trouver beaucoup de solutions pour t'occuper l'esprit et penser à autre chose.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Sandy09
Messages : 17
Inscription : 19 mai 2017, 10:26

Re: Opération mâchoire et je suis pas bien

Message par Sandy09 »

Je comprends tout à fait
C'est juste que j'apprécie de parler un peu à quelqu'un d'extérieur qui a un regard différent sur mes choses et ma situation
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Opération mâchoire et je suis pas bien

Message par Jeannette »

Et tu vois, c'est pratiquement une journée de plus qui est passée.
Tu tiens le bon bout !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre

Revenir à « Forum stress »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités