Stress lié au travail, peur de travailler

Forum stress, stress post traumatique
Linaline
Messages : 55
Inscription : 10 août 2015, 13:04

Stress lié au travail, peur de travailler

Message par Linaline »

Bonjour,

Ce n'est pas la première fois que je poste ici, je trouve le site intéressant et pleins de bons conseils alors je réitère. Voilà j'aimerais vous parler de mon blocage au niveau professionnel qui me gâche la vie depuis plusieurs années maintenant. J'ai eu beaucoup trop d'échecs professionnels, je n'ai pas un bon CV je suis même gênée de le montrer parce que je n'ai plus travaillé depuis des lustres. Et aussi c'était des courtes périodes, vraiment très courtes... J'ai surtout fait des stages pour essayer de me faire au monde du travail. Je suis en manque d'expérience professionnelle positive... A partir du 3 janvier, je vais commencer un nouveau stage en vente et voilà le stress monte... J'ai peur. Peur de faire des erreurs, de ne pas bien apprendre. Pourtant je me dis aussi que c'est le domaine de la vente, aucun métier n'est facile je le sais mais je me dis que ça ne doit pas être si chinois que ça. Mais bon j'ai peur de ne pas être performante. Je n'ai aucune expérience en vente. Ce sera ma première expérience. Nous tomberons dans la période des soldes donc du travail il y en aura... J'écris pour avoir un peu de réconfort, pas forcément de me bercer d'illusion, mais j'aimerais un peu me dire que ça va aller. Il y a-t-il des personnes ici qui ont connu des échecs et qui se sont relevés ? Quels conseils me donneriez-vous pour gérer mon stress? Je suis aussi de nature timide j'espère surmonter ma timidité lors de mon stage. Maintenant c'est un stage qui dure deux semaines ça passera vite et aussi je ne pourrai pas non plus ressortir de là experte, deux semaines c'est pas grand chose... Mais ce sera quand même une étape pour moi. Voilà j'ai hâte de lire vos témoignages...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Stress lié au travail, peur de travailler

Message par Dubreuil »

"]'ai surtout fait des stages pour essayer de me faire au monde du travail. Je suis en manque d'expérience professionnelle positive... A partir du 3 janvier, je vais commencer un nouveau stage en vente et voilà le stress monte... J'ai peur. Peur de faire des erreurs, de ne pas bien apprendre
*** Hum… en fait, on fait des stages pour apprendre, non ? Si vous saviez, vous ne feriez pas de stage !

Quels conseils me donneriez-vous pour gérer mon stress? Je suis aussi de nature timide j'espère surmonter ma timidité lors de mon stage.
*** Ecoutez ce que l'on va vous dire, et le faire sans discuter, c'est tout !

Maintenant c'est un stage qui dure deux semaines ça passera vite et aussi je ne pourrai pas non plus ressortir de là experte, deux semaines c'est pas grand chose.
*** Vous pourrez le mettre sur votre CV !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum stress »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités