HELP URGENT : Anxiété & Stress Projet nouveau poste

Forum burn-out
stephane75013
Messages : 17
Inscription : 20 août 2014, 17:09

HELP URGENT : Anxiété & Stress Projet nouveau poste

Message par stephane75013 »

Bonjour à tous,

Marié 40 ans 2 enfants travaillant dans le domaine de l'informatique et depuis 10 ans dans la meme société j'ai eu recemment une evolution de poste afin desormais de gérer un projet informatique.
:geek:
cela étant nouveau pour moi je stress beaucoup notamment lorsque je dois effectuée organiser et animer des réunions... :cry:
j'ai du mal a morganiser ..

je m'épuise (mentalement) a l'idée ces dates de reunions
j'ai toujours peut peur loesque ces dates arrives.. j'ai des reveils nocturne et reveil matinale plus tot que d'habitude., une fois la reunion passée cest comme un gros soulamgement mais je restress immediatement pour la suivante... c'est comme une cercle vicieux. :(

je ne sais pas comment gérer ça car c'est tout nouveau pour moi de nature reserver et narrivant pas a m'affirmer cela est une epreuve, jai aussi tres peur de ne pas réussir ma mission et reprendre mon poste initiale qui sera vécu comme un echec pour moi...

cette evolution étant attendu par moi meme mais je regrette ma vie d'avant ou il ny avait pas autantbde stress (mais le boulont etait tres redondant..)

merci pour vos conseils!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: HELP URGENT : Anxiété & Stress Projet nouveau poste

Message par Dubreuil »

Ce n'est peut-être pas tout simplement votre voie, votre vie ?
Réfléchissez à vos motivations profondes, pourquoi vous êtes-vous lancé ce défi ?
Où pensez-vous être heureux ? Et comment ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
stephane75013
Messages : 17
Inscription : 20 août 2014, 17:09

Re: HELP URGENT : Anxiété & Stress Projet nouveau poste

Message par stephane75013 »

merci pour votre réponse.
ce changement de poste est du a un plan salariale de lentreprise ou soit je continué un simple poste de salarié ou soit jevolué en cadre avec de nouvelle missions jai decidet devoluer mais bien sur avec une charge de travail differente et plus stressante...
bref de nature anxieux chaque reunuon me stresse
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: HELP URGENT : Anxiété & Stress Projet nouveau poste

Message par Dubreuil »

C'est surtout votre santé mentale qu'il faut ménager. C'est sûr que c'est utile une promotion, autant sur le salaire que la reconnaissance de votre travail et votre valorisation, mais votre famille a aussi besoin de vous, et de votre équilibre psychique.
Il se peut aussi qu'après un temps normal d'inquiétude et d'adaptation, ce soit une excellente initiative.
Aménagez-vous des entretiens réguliers avec un professionnel psy, qui pourra vous proposer autant des techniques de bien-être contre le stress, que des temps de parole avec lui où vous pourrez garder confiance en vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
stephane75013
Messages : 17
Inscription : 20 août 2014, 17:09

Re: HELP URGENT : Anxiété & Stress Projet nouveau poste

Message par stephane75013 »

Cette évolution n'est pas un choix lié au salaire (même si effectivement il est supérieur) c'est plus un choix stratégique de la société qui m'a fait changer de poste (après 10 ans au même poste), et c'est cette nouvelle organisation que j'ai du mal a gérer (réunion, compte-rendu, surcharge etc..) après chaque fin de réunion c'est un soulagement! mais je retress immédiatement pour la suivante... donc c'est un cercle vicieux...
Concernant ma famille je n'ai (pour le moment) pas de problème car je suis très disponible pour eux et je ne refais pas ressentir mon stress, j'ai mes réveil nocturne mais personne ne s'en rend compte.
J'ai aussi surtout du mal a me dire que si je ne vais pas au bout de mes missions cela sera un terrible échec pour moi!
j'ai de nouvelle responsabilité et j'ai un mal avec le charisme de certain manager et je sais pas on dirait que cela s'apparente à de la confiance en soi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum burn-out »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités