Burnout maternel

Forum burn-out
karinette33
Messages : 10
Inscription : 05 févr. 2013, 22:54

Burnout maternel

Message par karinette33 »

Bonjour,

Voilà, j'y suis, j'ai coulé, épuisée par l'amour, les cris, les pleurs et les couches, burnout maternel?. Qui aurait cru, et qui penserait aujourd'hui, que je vis dans une prison dorée un enfer quotidien avec mes enfants, sans qui je ne suis rien...?Le pire est que j'ai choisi cet enfer, que je ne peux pas m'en sortir, alors quelle est l'issu? Je n'accepte pas ce que je suis devenue, je n'accepte pas de pouvoir déléguer la garde de mes enfants, je ne peux pas les laisser, certaines blessures d'enfances que je croyais disparues sont en fait à fleur de peau et me détruisent d'une autre façon...
Je ne pensais pas que l'on pouvait être aussi transparente, aussi inexistante, seulement utile au ménage, couches, activités des enfants ... Et moi où suis-je? A quel moment je me suis perdue, à quel moment on m'a perdue, et personne ne se retourne, parfois des remarques que je ne supporte plus, les "mais pourquoi tu cries?" je crie parce que je n'en peux plus, je suis toujours seule avec mes enfants, j'ai mal en permanence, quand mon ainé me fais un dessin plein de coeurs et des calins, j'ai mal car je ne le mérite pas, quand ma fille de 16 mois me sourit, j'ai mal parce que je ne vaut rien...
J'ai perdu le sommeil, le sourire et l'amour, ej ne ressens plus rien, je suis sous anesthésie générale, je ne sais même pas pourquoi j'écris sur ce blog, peut être pour dire, mais je sais qu'il n'y aura aucun retour, il n'y a pas d'issu pour moi.
Même mon époux ne semble pas voir, bien qu'il sache que je suis sous antidépresseur... Rien ne change, le temps passe mais rien ne change, c'est
déplorable.... Où est-ce que je me suis trompée? pourtant, si j'ai bien réussi quelque chose dans ma vie, ce sont mes enfants, ma plus belle réussite! Oui, je sais, toutes les mamans disent ça! maintenant, que faut-il que je fasse? Je reve la nuit que je travaille, et ce rêve est le seul qui n'est pas un cauchemard, bien au contraire...! MAis je ne peux pas retravailler, je ne peux pas les laisser, les abandonner, vraiment, je ne peux pas... avoir confiance en qui? quelqu'un que je n'aurais vu qu'une ou deux fois? me fier à mon instinct, OK, mais si je me trompe? Ma fille est une petite tornade, elle a 16 mois, elle est adorable, pas de cris ou de pleurs, mais vraiment touche à tout, elle ne marche pas, mais passe son temps à courir partout! si je la confie et que la personne n'arrivant pas à le gérer lui faisait du mal?? non , vraiment je ne peux pas! Mais comment faire? je suis bel et bien prisonnière de moi, d'eux, de tout... Prisonnière volontaire, certes, mais... Je sui perdue, je me suis perdu, il n'y a vraiment aucune issu
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Burnout maternel

Message par Azurys »

L'erreur étant un être imparfait il est normal de se faire des erreurs. Mais on essaie d'en faire le moins possible et de se rattraper quand on en fait. Il faut savoir accorder sa confiance aux gens bien que c'est difficile.
Déjà il faudrait réussir à vous retrouver, prendre soin de vous. Ne pouvez-vous pas parler avec votre mari ? Si je puis me permettre, les gens "comme nous" ont l'impression d'être des fantômes et veulent se faire remarquer, se faire aider et qu'on s'occupe de nous sans rien dire, comme si les gens voyaient qu'on est mal et décident de prendre soin de nous, mais ça ne marche pas... à être un fantôme les gens ne nous voient ni nous ni notre détresse alors il faut prendre notre courage à deux mains et parler, se confier. Alors essayez de parler à votre mari de votre détresse.
Quels âges ont vos enfants ? Lorsqu'ils seront un peu plus grand, vous pourrez retourner travailler, ou bien vous pouvez les mettre à la crèche (ce qui leur permettra de découvrir des gens, de s'habituer aux maîtresses, se faire des amis etc) et permettra que vous prendrez soin de vous (spa, massage, sport, travail, association... que sais-je).
Vous dites que vous ne pouvez pas laisser vos enfants à cause de blessures d'enfance enfouies qui remontent, mais si vos ne les laissez pas u peu, vous allez craquer. Vos enfants semblent très heureux, ce qui est très bien, et j'imagine que vous ne voulez pas qu'ils vous voient ainsi et soient tristes. Je pense qu'il faudrait régler ces problèmes d'enfance avec quelqu'un afin d'être plus épanouie, mieux dans votre peau, et encore mieux que vous ne l'êtes déjà avec vos enfants.
Là je dirai que vous faites un burn-out et pas une mauvaise mère. (Et j'ai du mal à concevoir que votre mari ne semble pas vous aider dans vos tâches avec vos enfants et ne semble pas vous aider vous... il est censé vous aimer ! peut-être a t-il du mal parce qu'il a l'impression que vous avez laissé tombé le statut de femme pour celui de mère alors il a du mal à venir vers vous puisque vous n'êtes plus "femme-mère" mais surtout mère ?)
karinette33
Messages : 10
Inscription : 05 févr. 2013, 22:54

Re: Burnout maternel

Message par karinette33 »

j'ai perdu 16 kilos, me suis fait faire une réduction mamaire, que je sois en jupe ou en survetement , maquillée ou pas, suel mon fils de 5 ans et demi le remarque.... Quand je lmui pose la question, il me réponds que bien sûr il a vu et que c'est bien...! Je veux ^petre à nouveau désirée, me semntir femme! quand quelqu'un me dis que je sui jolie, que j'ai bien changé (forcément!!) mon époux me dis que cette personne avait "un coup dans l'aile"!!!
quand je tente de dire que je suis fatiguée, on me réponds deux choses le plus souvent; soit "ben de quoi? tu es toujours à la maison, tu ne travailles pas!" ou bien (merci belle maman!) "tu les a voulu, tu les as eu, maintenant il faut que tu assumes!!!".
Mon mari pars de 7h le matin à 19h15 le soir, il ne prends que 2 semaines de congés par an, je peense que c'est un accro au boulot, je suis sortie de la maternité ^pour ma fille de 16 mois aujourd'hui un dimanche, après césarienne et quelques complications pour moi, le lundi j'étais seule avec mes enfants pour ammener mon ainé à l'école, debout à 7h, réveiller et préparer la petite,...
Alors, quelle issu?
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Burnout maternel

Message par Azurys »

Ah oui... lui ne voulait pas de vos enfants ? Avez-vous essayé de lui dire clairement et franchement vos problèmes, que votre couple va mal, que vous ne vous sentez pas désirée etc ? Peut-être devriez-vous essayé une thérapie de couple ?
karinette33
Messages : 10
Inscription : 05 févr. 2013, 22:54

Re: Burnout maternel

Message par karinette33 »

oui, je lui ai dis, un soir, j'ai craqué quand il m'a demandé pourquoi j'étais énervée, j'ai fondue en larmes et lui ai demandé s'il n'avait pas vu que j'allais mal, lui ai demandé pourquoi celà faisait presque deux mois qu'il ne m'avait pas touchée, alors que je suis passée d'un 44 à un 38???d'un 110E à 95C? Zut! j'ai 36 ans!!!
J'ai répondu à ma belle mère que nous avions été deux à vouloir nos enfants, que nous les aimions mais que ce n'était pas toujours simple d'être tuoujours seule avec eux... mais elle n'entends pas, elle pré"fère s'occuper de ses deux autres "pauvres" petits enfants, trsè malheureux du divorces de leurs parents il y a ... 6ans!!!! Toujours dispo pour eux, jamais pour les notres! heureusement que j'ai des amis voisins formidables qui me gardent la petite lors de rendez vous m"dicaux.
Quand à une thérapie de couple, il faudrati que monsieur ait le temps, mais, comme il me le dit souvent "j'ai un métier"... ALors... pourtant je lui ai dit que nous n'étions plus un couple, juste des colocataires, ce à quoi il réponds "bah, n'importe quoi!"
Si vous saviez comme je suis fatiguée, come j'en ai marre....
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Burnout maternel

Message par Azurys »

Ah oui... Peut-être devriez-vous lui poser un ultimatum ? Il faut vraiment régler cette situation de couple... Dites-lui de prendre un jour de congé s'il le faut mais il faut aller faire une thérapie tous les deux. Ou bien vous pouvez commencer par en parler à un psychologue juste vous.
karinette33
Messages : 10
Inscription : 05 févr. 2013, 22:54

Re: Burnout maternel

Message par karinette33 »

j'y ai pensé... mais comment avec ma fille?
Escusez ma question, mais que faites vous comme profession?
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Burnout maternel

Message par Azurys »

Je ne suis pas psychologue si c'est ce que vous voulez savoir (les psychologues sur ce site ont des pseudos violet ou orange).
Justement, votre fille ira mieux si ces deux parents sont heureux et vous ne l'êtes pas. De plus votre mari doit s'occuper de vous s'il vous aime. Il faut qu'il dise clairement pourquoi il ne le fait plus.
karinette33
Messages : 10
Inscription : 05 févr. 2013, 22:54

Re: Burnout maternel

Message par karinette33 »

Je pense qu'il ne sais pas quoi faire. Je me suis toujours montrée forte, sans me vanter aucunement! Même enceinte, que ce soit pour mon fils ou pour ma fille, c'ets moi qui continuait à m'occuper de la maison (+ de 220m² ) du jardin, des animaux (2 chiens, 1 chats, des poissons, des poules, un canari), pour lui libérer un max de temps pour lui et les enfants. Tout le monde me voit forte, indestructible, j'ai grandi comme ça pour ne pas être complètement détruite, il a fallu que je relève la tête et que j'avance...
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Burnout maternel

Message par Azurys »

Il vous faudrait d'autres occupations. ne pouvez-vous pas engager une femme de ménage ? ça vous donnera du temps. Votre maison est grande. C'est bien de s'occuper des autres mais il faut aussi s'occuper de vous et de votre couple si votre mari arrive à y mettre du sien.
Répondre

Revenir à « Forum burn-out »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités